La manifestation du 1er mai du Front national a été perturbée par un groupe de Femen à Paris.
Marine Le Pen est-elle aussi outrageante que les Femen? C'est ce qu'estime Najat Vallaud-Belkacem, qui a déclaré dimanche 3 mai que le qualificatif de "harpie" utilisé par la présidente du FN à l'encontre du groupe féministe pourrait lui être attribué également.
Interrogée sur France 3 au sujet des déclarations de Marine Le Pen, qui un peu plus tôt dans la matinée a dénoncé l'"agression inadmissible" de la part des Femen, "ces harpies obscènes", la ministre a déclaré: "on pourrait lui renvoyer le compliment à certains égards", pour le terme harpie "en tout cas".
"Quand elle utilise des mots d'une violence exceptionnelle (...) pour s'en prendre à moi, pour s'en prendre à d'autres membres du gouvernement, Marine Le Pen ne fait pas non plus dans la mesure", a-t-elle poursuivi, a invoquant la liberté d'expression des membres du groupe féministe. "Elles étaient sur un balcon privatif, elles s'expriment", a déclaré la ministre.source
Le gouvernement choisit donc le camp du désordre par rapport à celui des institutions! Étonnante bienveillance jamais appliquée à ceux qui osent bousculer son camp.