[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 91% des hommes ne repassent jamais, 48% ne font pas la vaisselle, et 50% ne cuisinent pas, alors que 93% des femmes font le ménage et la cuisine, révèle une étude du Credoc.
La parité à la maison, ce n'est pas pour tout de suite. Une étude montre que la plupart des hommes en couple ne font ni le ménage, ni le repassage.source
60% des hommes ne font jamais le ménage: cela vous étonne-t-il? Réagissez et commentez ......
je confirme chez moi mon mari ne fait rien du tout , juste parfois il se fait à manger ( qu'à lui) quand je ne fais pas le repas .
Je trouve que sa n'est pas normal , le partage des tâches seraient plus juste .
Après je ne dis pas , quand une femme est au foyer et que le mari travail , il est normal qu'elle en fasse plus , mais quand les deux travaillent sa n'est pas normal .
J'ai toujours travaillé avec 4 enfants , et bien il n'a jamais rien fait , c'est épuisant à force . Depuis que je travail de nuit , sa m'a un peu soulagé malgré la fatigue, j'ai quand même un peu plus de temps l'après midi , mais quand même , jamais il ne m'a aidé .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi aussi je confirme mais je préfère le faire ! parce que j'aime gérer ma maison ! si leuco m'aide je suis heureuse mais c'est jamais comme je voudrais mais bon leuco si tu lis ça tu peux continuer à m'aider hein ?
moi aussi je confirme mais je préfère le faire ! parce que j'aime gérer ma maison ! si leuco m'aide je suis heureuse mais c'est jamais comme je voudrais mais bon leuco si tu lis ça tu peux continuer à m'aider hein ?
=> Tu m'étonnes qu'après on ne veuille pas aider
Perso, je ne suis pas étonné. Mais les mœurs changent de ce côté là je crois. De mon côté, je déteste les tâches ménagères. Ça me saoule. Je suis plus un homme d'extérieur pour ces choses. Donc à la limite le jardinage, le gros œuvre dehors ne me dérangent pas. Donc faut trouver un terrain d'entente ^^
Perso, je ne suis pas étonné. Mais les mœurs changent de ce côté là je crois. De mon côté, je déteste les tâches ménagères. Ça me saoule. Je suis plus un homme d'extérieur pour ces choses. Donc à la limite le jardinage, le gros œuvre dehors ne me dérangent pas. Donc faut trouver un terrain d'entente ^^
je rejoins caro "ah vous les hommes et le ménage !"
bon je vais faire bondir certaine et même certain, J'aime faire le ménage (sauf les vitres )
je rejoins caro "ah vous les hommes et le ménage !"
bon je vais faire bondir certaine et même certain, J'aime faire le ménage (sauf les vitres )
=> Nous faire bondir !? Penses-tu ! Il en faut des femmes exceptionnelles comme toi
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En réalité le ménage c'est une affaire de stress, selon une récente étude du Journal of family psychology et notamment l'hormone responsable est la cortisol: Quand une femme fait le ménage elle est stressée et son taux de cortisol est élevé, pareil pour l'homme. Par contre quand l'homme aide la femme, le taux de cortisol de la femme diminue fortement car elle se sent épaulée, mais celui de l'homme reste constant (peut-être parce que les femmes, comme Lydie, ne sont jamais contentes, l'homme se sent constamment épié quand il fait le ménage etc...)! Voilà pourquoi et expliqué du point de vue hormonal les femmes se retrouvent la plupart du temps à tout faire toute seule durant la semaine! En guise de solution l'étude présentée dans la revue préconise de faire le ménage ensemble mais seulement en fin de semaine! Pour vivre heureux, vivons dans le désordre!
(peut-être parce que les femmes, comme Lydie, ne sont jamais contentes, l'homme se sent constamment épié quand il fait le ménage etc...)!
en fait j'ai plus l'impression de me déstresser et j'aime voir propre ma maison par contre, je peux être fouillis, ne pas être attentive aux emplacements de mes objets par exemple