La "ronronthérapie", plus précisément, part du principe que le ronronnement du félin apaise les êtres humains. Côtoyer un chat pourrait donc réduire des cas de stress, et de spathologies comme l'insomnie.
Et vous, qu'en pensez-vous ? A votre avis, ces méthodes sont-elles efficaces? Réagissez et commentez ...
je pense que les animaux peuvent être apaisant , et aussi qu'ils ressentent notre mal être . La ronronthérapie , le titre ma fait rire , mais pourquoi pas , on dit bien que les maisons de retraites, qui acceptent les chats ou chiens, ont bien souvent des patients plus apaisé .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je pense que les animaux peuvent être apaisant , et aussi qu'ils ressentent notre mal être . La ronronthérapie , le titre ma fait rire , mais pourquoi pas , on dit bien que les maisons de retraites, qui acceptent les chats ou chiens, ont bien souvent des patients plus apaisé .
tout à fait il voit notre "orra" et c'est pour cela qu'ils ressentent si la personne est gentille ou pas ! ma chatte sur mes genoux m'endort en fait, elle m'apaise beaucoup et en plus vu le froid qu'il a dans ma maison :x elle me réchauffe
oui c'est sur ils tiennent chaud hihihi . Une fois que j'avais le blues , je pleurais toute seule chez moi , assise sur le canapé et bien sans les appeler , mon chat et mes deux chiens sont venus se coucher contre moi . J'ai été ému de voir cette douceur qu'ils ont eu pour moi, ils ont senti que je n'allais pas bien .
Un nom ridicule pour un fait simple : un chat (comme tout autre animal de compagnie au passage) peut t'apaiser. Ça ne guérira pas tes insomnies. Quant au stress, cela dépend. Ton chat peut t'aider à être moins stressé comme il peut au contraire te stresser davantage. Ça dépend de comment il est à la base et de comment tu l'éduques. Y'a pas de "principe", pas de gène apaisante provenant du chat ou de ses ronronnements. C'est juste que quand tu as un animal de compagnie, il a de bonne chance de t'apaiser à certains moments. J'ai l'impression de parler sur du vent tellement ça me paraît basique en fait ^^
Je suis une fille pas mal angoissée mon chat m'apaise mes d'autres animaux pourrais le faire aussi bien que le chat. Après si j'ai choisie un chat c'est que j'adore les animaux et surtout les félins.voilà tous. Mais bon je ne penses pas que ça calme t'en que ça non plus car avidement ça me détente 5 minutes et encore le chat peut aussi bien devenir stressant pour certains garder un chat quand ont est seul ça stresse surtout les gens qui prenne des chats en appartement et qui pense pouvoir sans occupée après il le laisse à l'abandon, il le mette à la portes et cotée insomnie je voie pas ce que ce-là peut faire appart du mal car en dorment avec un chat ont peut attrapée une maladie la maladie du tique véreux plus communément appelée la maladie Lyme.
Ne prenez pas peur c'est juste pour dire ne dormaient jamais avec vos animaux et en cas de problème il existe des pinces à tiques pour vous aidée (en vantes chez les vétérinaires où dans certaines pharmacies) après voilà prenez garde. Ce sont juste quelques conseil comme ça en cas où voilà tous.
Franchement lorsque j'ai lu le titre, j'étais si pressé de savoir ce qu'il voulait dire.C'est vrai, les chats et chiens ont une douceur si particulière qu'ils vous font ressentir un apaisement .
je vais vous avoué quelques chose ... moi j'y crois , car quand j'ai fais ma fausse couche en Octobre, après je suis tombé dans la déprime ... bref , et chez mon ex belle-mère il y a un chat "Noisette" et le dimanche il aimait se mettre sur mes genoux pour dormir pendant des heures je le caressais et il ronronnait ... ça m'a fait un bien fou ... c'est apaisant, rassurant, et ça m'a fais du bien !!!
je pense que sa dépend des personnes aussi , comme l'hypnose qui fonctionne sur certain et pas d'autres et l'homéopathie qui marche sur certain et pas sur d'autres . les animaux c'est pareil , ils peuvent détendre comme ils peuvent énerver (j'ai un frère qui n'aime pas les chats , sur lui sa aurait un effet stressant par exemple) par contre il adore les chiens .
la maladie de lyme ne s'attrape pas par les chats ou les chiens, mais si on est piqué par une tique. Le simple faite de se promener en foret ou dans un pré infesté de tiques, peut être dangereux, s'il y a une tique malade qui nous mords .
D'ailleurs si on retrouve plusieurs tiques sur nous, il faut aller chez le docteur qui fera faire une prise de sang . La maladie de lyme peut se déclancher des années et des années après la morçure de la tique .
Si nos animaux n'ont pas de tique pas de risque à craindre, après une ballade à la campagne, avec nos animaux , bien vérifier s'ils n'ont pas été piqué .