Luc Besson a fini par céder aux charmes de la Mecque du cinéma, selon BFMBusiness. A 56 ans, le réalisateur français de Léon, Jeanne d'Arc ou Lucy a déménagé à Hollywood il y a quelques mois, avec femme et enfants. Conséquence logique : le producteur des sagas Taxi ou Taken est devenu résident fiscal américain. En Californie, Luc Besson n'échappera pas pour autant à l'impôt sur le revenu. Celui-ci est à peu près équivalent à celui de la France. En revanche, les charges salariales sont beaucoup plus faibles. Un salaire de président d'EuropaCorp, sa société de production, qui a par ailleurs doublé en 2015 passant de 400 000 à 800 000 euros, selon des chiffres obtenus par BFMBusiness. En plus, en 2015, Luc Besson a reçu plus de 5 millions d'euros en tant que réalisateur et scénariste, notamment pour Lucy, son dernier succès, contre 1,5 million environ en 2014. Et les avantages en nature payés par EuropaCorp ont explosé. Cependant, a précisé le porte-parole de l'entreprise à BFMBusiness, Luc Besson "a tenu tant que possible à continuer à payer des impôts en France", où il a créé des studios de tournage et une école de cinéma.
Ils commencent à quitter le navire avant que ce dernier ne coule complètement ! C'est cela le courage de gauche : défendre des idées ineptes et puis s'en aller lorsque l'application de ses idées mène à la catastrophe...
Comme dirait notre ami Jacques, "un pays n'est qu'un hôtel" ; ici, la France n'est qu'un "hôtel". On y passe une nuit et on se casse à l'étranger, même si c'est notre pays.
Et puis c'est tellement courant que des stars se barrent pour payer moins d'impôts que ça ne me surprend plus. C'est triste à dire dans un sens mais ça devient tellement banal que j'ai fini par m'en foutre complètement.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Foudre Bénie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans l'annonce, il est dit clairement que les impôts sont quasi les mêmes là bas. Par contre ce qui ne l'est pas, c'est l'environnement cinématographique. N'oublions pas que la Californie est le berceau du cinoche (moderne). Quant à fustiger Besson, perso je trouve ce gars-là génial. Il en faudrait plus ! D'autre part, causer sans arrêt de salaires importants est une maladie bien européenne On gagne ce que l'on mérite, Point à la ligne. En tout cas dans son domaine. Par ailleurs, personne n'a dit qu'il déménageait sa société "Europa Corp" de France. Elle est génératrice de travail pour bcp de gens, ici.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU