Les orages ont été meurtriers et causent de nombreuses perturbations, en particulier dans le Tarn-et-Garonne.
Les intempéries qui viennent de traverser une large partie sud, centre et est de la France ont d'importantes conséquences.
Deux personnes sont mortes, plusieurs sont blessées et la rentrée des classes est repoussée à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Ce département où de très violents orages se sont abattus, notamment aux environs de 20 heures - 21 heures lundi soir, est particulièrement touché.
Fin de la vigilance orange, des vents ont soufflé à plus de 150 km/h. Météo France ne place plus aucun département de France métropolitaine en vigilance orange ce mardi matin. Des pluies et des orages continuent de concerner le Sud, le Centre et l'Est du pays, mais ils ne nécessitent pas de vigilance particulière. Dans le Lot, au Montat, le vent a soufflé jusqu'à 153 km/h pendant la vigilance orange. A Montauban, on a relevé 135 km/h.
Deux morts, des blessés graves. Une femme est morte lundi soir à Monbeton, dans le Tarn-et-Garonne, après qu'un arbre s'est abattu sur sa voiture. En Charente, un routier bulgare est également décédé. Il a été foudroyé à Nonaville (Charente), le long de la RN 10. Selon «Charente libre» il s'est arrêté vers 20 heures lundi pour dîner et est descendu de son camion pieds nus dans l'eau. La météo pourrait aussi être en cause dans un accident de la route mortel au sud de Toulouse.
LE PARISIEN
Le membre suivant remercie pour ce message :