18 milliards de prospectus et d'imprimés sans adresse sont distribués chaque année en France. Et chaque jour ou presque, les Français en reçoivent dans leur boite aux lettres. Une quantité de courrier indésirable considérable et souvent aussitôt jetée à la poubelle.
Lisez-vous les prospectus publicitaires que vous recevez dans votre boîte aux lettres ?
Pourquoi ? Moi non plus je n'aime pas avoir ma boite inondée de pubs avec le courrier qui se trouve au milieu et qu'on risque de ne pas voir certaines fois. Nous avons une boite spéciale pub dans le hall d'entrée et je trouve cela très bien, le distributeur en met tout un paquet et on se sert, ou pas !
Pourquoi ? Moi non plus je n'aime pas avoir ma boite inondée de pubs avec le courrier qui se trouve au milieu et qu'on risque de ne pas voir certaines fois. Nous avons une boite spéciale pub dans le hall d'entrée et je trouve cela très bien, le distributeur en met tout un paquet et on se sert, ou pas !
Fallait le dire que tu habites dans une cage à poule, ma poule. Je trouve aussi très bien ce système dans les habitats collectifs.
Je t'explique. Dans chaque département la pub dans les BAL fait vivre directement au minimum 100 personnes et indirectement, plus de 300 personnes. Alors, je pense que par respects pour ces personnes, ont peut accepter la pub et la jeter directement au conteneur à papier si on ne la veut pas. Ne me parlez pas des arbres abattus pour les prospectus. Les pubs sont faites à 80% avec du papier recyclè. Si tu veux d'autres renseignements demande, je me ferai un plaisir de te répondre. Pour une fois on parle d'un sujet que je connais assez bien
Et oui. En France il y deux sociétés principales dans les PNA (Publicité non adressées. Médiapost (filiale de la poste) dont les salaries ne sont pas fonctionnaires, mais bénéficient de conditions de travail "correctes" et Adrexo, totalement privé où les gens sont exploités. Dans chaque départements les 2 sociétés ont un dépôt avec au minimum une dizaine de 35 heures et un minimum de 50 a 60 distributeurs (qui eux, pour la plus part sont en temps partiel). A cela il faut jouter, les concepteurs de la pub, les imprimeurs, les transporteurs, les fabriquant et récupérateurs de palettes, les recycleurs et certainement d'autres corps de métier que j'oublie. Donc râler contre le chômage et refuser la pub est une contradiction. Je précise que je n'ai aucune action dans ces deux boites, ni dans d'autre d'ailleurs.
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et oui. En France il y deux sociétés principales dans les PNA (Publicité non adressées. Médiapost (filiale de la poste) dont les salaries ne sont pas fonctionnaires, mais bénéficient de conditions de travail "correctes" et Adrexo, totalement privé où les gens sont exploités. Dans chaque départements les 2 sociétés ont un dépôt avec au minimum une dizaine de 35 heures et un minimum de 50 a 60 distributeurs (qui eux, pour la plus part sont en temps partiel). A cela il faut jouter, les concepteurs de la pub, les imprimeurs, les transporteurs, les fabriquant et récupérateurs de palettes, les recycleurs et certainement d'autres corps de métier que j'oublie. Donc râler contre le chômage et refuser la pub est une contradiction. Je précise que je n'ai aucune action dans ces deux boites, ni dans d'autre d'ailleurs.
C'est bien de remettre les choses à leur place et c'est pour cette raison que nous avons demandé une grande boite commune pour les pubs, déjà parce que ça peut nous intéresser même si on n'en veut pas dans nos boîtes à lettres personnelles, mais pour les raisons que tu as évoqués ci-dessus.
Le monsieur qui passe nous mettre les pubs n'est plus très jeune, son chariot est lourd, été comme hiver il doit faire ce travail pour gagner sa vie, je ne tiens pas non plus à le lui enlever.
cry baby
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pas de stop pub pour moi, mais je les vire direct, mais je devrais peut être en mettre un vu que la poste a arrêtté de payer les facteurs pour les prospectus, quelle honte...
Ayant bossé pour Médiapost, je ne peux que confirmer ce que tu as mis et c'est devenu encore pire depuis qu'ils ont foutu un boitier qui est hors la loi puisqu'il ne prend pas en compte tous les temps de travail et ils ont réduit toutes lds cadences juste poue fliquer les distributeurs et les faire payer moins pour travailler plus... J'ai quitté cette boite et je me porte largement mieux (forcément je faisais 40h réel payé 25h pour un contrat de 24h), sans compter le harcèlement et la pression...
J'attends le jour où ils feront grève pour me joindre aux anciens collègues
Je me confesse : j'ai un stop pub sur ma boite et je ne reçois rien. Les distributeurs, apparemment très mal payés pour les ventiler, n'en mettent pas dans la mienne. Parfois je regarde d'autres habitants de l'immeuble qui n'ont pas le Stop Pub prendre ce qui encombre leur boite et le mettre directement dans la poubelle papier à quelques mètres. Je trouve qu'il s'agit-là d'un gros gâchis de main d'oeuvre et de matériel. L'idée d'une boite commune pour les pubs est elle plutôt intéressante. Chacun devrait également pouvoir aller à la poste pour signaler s'il accepte ou refuse les pubs dans sa boite aux lettres. Ceux qui conçoivent, créent, élaborent tout ça pourraient peut-être exercer leurs talents ailleurs que sur du papier, même recyclé, qui termine vite sa course à la poubelle. Il y a bien d'autres manières, à l'heure actuelle, de faire savoir qu'il existe tel ou tel nouveau produit, ici une promotion intéressante, là une offre exceptionnelle... Les magasins où je me sers m'envoient des sms. Je les lis car c'est rapide et informatif.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les stop pub ne fonctionne pas toujours electronlibre, la preuve chez mon compagnon à Paris, il reçoit toujours des pubs :x chez moi jamais de pub non plus ! j estime qu´internet nous donne les promos des magasins que l´on fréquente et donc plus besoin de papier !
Pour les personnes âgées qui ne se servent pas d'Internet et ne peuvent recevoir de sms sur leur téléphone, on peut laisser une formule papier à la demande et les distributeurs l'apportent là où elle est désirée... Cela devrait pouvoir fonctionner avec un peu de bonne volonté et tout le monde serait content...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour les personnes âgées qui ne se servent pas d'Internet et ne peuvent recevoir de sms sur leur téléphone, on peut laisser une formule papier à la demande et les distributeurs l'apportent là où elle est désirée... Cela devrait pouvoir fonctionner avec un peu de bonne volonté et tout le monde serait content...
oh tu sais les personnes âgées sont de plus en plus connectées mais reste les autres et en effet on peut leur laisser le "papier"