18 milliards de prospectus et d'imprimés sans adresse sont distribués chaque année en France. Et chaque jour ou presque, les Français en reçoivent dans leur boite aux lettres. Une quantité de courrier indésirable considérable et souvent aussitôt jetée à la poubelle.
Lisez-vous les prospectus publicitaires que vous recevez dans votre boîte aux lettres ?
Pour les personnes âgées qui ne se servent pas d'Internet et ne peuvent recevoir de sms sur leur téléphone, on peut laisser une formule papier à la demande et les distributeurs l'apportent là où elle est désirée... Cela devrait pouvoir fonctionner avec un peu de bonne volonté et tout le monde serait content...
C'est quasiment impossible à mettre en œuvre. Où alors, il fait multiplier le salaire du distributeur par 10, car il va mettre 10 fois plus de temps.
Donc c'est bien la bonne solution afin que les distributeurs soient mieux rémunérés !!!! Ceux qui font ces journaux économiseraient sur les exemplaires donc le papier donc les forêts... et les distributeurs seraient mieux pays ! Tout le monde y trouverait son compte ! Il faudrait pouvoir promouvoir cette idée au niveau national afin d'éviter le gaspillage !