La CGT pétrole appelle au blocage des raffineries. Une situation qui pourrait devenir tendue alors que dans le quart Nord-ouest, quelque 70 stations-service Total sont d'ores et déjà en rupture de carburants. Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports, tente de rassurer.
Le préfet vient d'instaurer des quotas pour faire face à la pénurie d'essence en Loire-Atlantique, temporairement. Les 243 stations essence sont concernées.
La raffinerie de Donges, deuxième de France, est bloquée depuis mardi matin par la CGT. Les automobilistes, inquiets, se sont précipités à la pompe. Conséquence : beaucoup de stations à sec.
Le préfet vient d'annoncer la mise en place d'une mesure de régulation temporaire à destination des automobilistes. Cette mesure fait l'objet d'un arrêté préfectoral.
Ces « quotas » sont : « À compter d'aujourd'hui, seuls 20 litres pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Et de 40 litres pour les plus de 3,5 tonnes. »
Sur les 243 stations-service de Loire-Atlantique, 70 se trouvent en rupture d’essence ou de gasoil. 80 sont « dans une situation délicate », indique Henri-Michel Comet, préfet de Loire-Atlantique.
Par ailleurs, quatre stations-services du département (deux à Nantes, une à Châteaubriant et une à Saint-Nazaire) sont réservées au profit des services prioritaires (ambulance, pompiers, policiers et gendarmes).
De plus en plus de stations commencent à être à sec. Au Leclerc Atout Sud, à Rezé, la station est totalement fermée, ce vendredi midi.
Doit-on débloquer par la force les raffineries? Vos réactions ....
Johane, donc tu vis en Bretagne, région de ton mari, toi tu es de l'Est et tu as passé 30 ans en Aquitaine. Je te souhaite bien du courage pour retaper la maison, c'est un sacré boulot.
Idem dans le var, plusieurs stations fermées, mais tout va pour le mieux et il n'y a pas de pénurie Hier j'ai commandé un gros stock de croquettes pour mes chats et des médocs d'avance, car déjà certains sont en rupture de stock, et on a fait le plein pour nous aussi, je ne suis pas parano mais prévoyante
Hier j'ai commandé un gros stock de croquettes pour mes chats et des médocs d'avance, car déjà certains sont en rupture de stock, et on a fait le plein pour nous aussi, je ne suis pas parano mais prévoyante
Si si, il faut me croire ! Plus prévoyante que moi tu meures, surtout quand il s'agit de mes chats. J'en ai 2 avec une maladie très grave, si je n'ai pas les médocs, ils meurent alors je prends mes précautions et je peux tenir un siège
Merci, Lucy, je vais y penser tout à l'heure, je passe à côté d'un petit C... J'ai toujours un peu de stock aussi, mais en croquettes, pas trop. Et si Minette pas manger, minette pas contente, et me le fait payer en me réveillant ou en me harcelant.
Pour les croquettes en fait je prends mes précautions car ce sont des croquettes spéciales médicalisées qui vont de paire avec les médocs que je leur donne, je dois les commander car il y en a très peu en stock, pour les croquettes "normales" je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais il vaut toujours mieux en avoir d'avance par les temps qui courent. Mon gros s'il n'a pas son distributeur plein et vu qu'il est boulimique, il me fait une attaque cardiaque
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'en ai trouvé hier et comme j'avais encore un bon tiers de mon réservoir, avec 20 l ... il est au 7/8 .... j'en ai pour un moment, je ne vais pas loin ...
Hé attention les retraités bienheureux, faut pas rêver non plus ! Si les employés de la Carsat n'ont pas d'essence pour aller travailler ce sont les robots qui vont établir votre retraite et l'envoyer à la banque ? Et si les employés de banque ne peuvent pas se rendre à leur travail, comment les distributeurs seront-ils approvisionnés, comment les prélèvements seront-ils effectués en temps et en heure ? J'avais presque 18 ans en mai 68 et je confectionnais banderole sur banderole, sans compter le reste. Tout le monde dans la famille était plutôt favorable au mouvement mais quand il y a eu pénurie d'argent... les têtes ont commencé à s'allonger... Et à la fin tout le monde a dit que c'était bien que le mouvement ait pris fin grâce aux accords de Grenelle... A l'époque les syndicats avaient profité du mouvement lancé par les étudiants. Cette fois-ci on ne parle pas d'étudiants...
Ils ont raison de tout bloquer. Tant pis si on n' estpas payé (je ne suis pas à la retraire) c'est l'avenir des Français qui se joue. Pour le reste, je m'en fou, Lucy a du stock.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
on ne se deplace que si c est important et une faisons du covoiturage pour les coursess chacun son tour de prendre la voiture sur les 6 voisins que nous avons
on se depanne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Ouais comme pour les journaux qui ne sont pas parus hier, et bien ce matin ils proposaient le journal qui normalement coûte 1 euro de plus avec le supplément le vendredi, toujours à 1 euro de plus mais sans le supplément, mon mari les a envoyés ch... j'aurai fait pareil !
J'espère que vous vous baladez avec du PQ, car c'est souvent que vous renvoyez chier les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, les parkings en ville sont vides aux trois quarts, ce qui prouve que les gens ont choisi un autre moyen de transport. N'ayant pas de voiture, je fais travailler mes jambes, mais appréhende un peu le moment où les stocks alimentaires manqueront dans les magasins.