Inondations : de nouvelles pluies font craindre une aggravation des crues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La situation reste « tendue » et « difficile » dans « plusieurs secteurs » du pays en raison des intempéries, a déclaré jeudi Manuel Valls. « Je pense notamment à l’Ile-de-France, et plus particulièrement aux départements de la Seine-et-Marne et de l’Essonne », avec une « situation aiguë et à venir à Longjumeau », dans ce dernier département, « avec sans doute près de deux mille personnes qui devraient être évacuées et aussi dans une moindre mesure, heureusement, à Corbeil-Essonnes », a précisé le premier ministre depuis le Centre opérationnel de gestion interministériel de crise, à Paris.
le monde
La Seine-et-Marne et le Loiret sont toujours en alerte rouge. Une femme a été retrouvée morte dans un pavillon près de Nemours, mercredi. dans notre village l eau arrive l inondation touche beaucoup de communes près de provins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Pour l'instant nous ne sommes pas encore touchés dans la seine et marne nord, juste un petit débordement normal de la marne, d'après mes dernières infos) mais si elle s'y met aussi ça va faire des remous à Paris, c'est ce qu'ils craignent. Courage Marie, j'espère de tout coeur que tu ne seras pas touchée.
Alors, comme tout évolue, ça y est nous sommes sur le point d'avoir un peu plus que les pieds dans l'eau, mais comme je ne suis pas là bas mais au sec, tout va bien, quelle bonne idée d'avoir acheté un appartement en étage quand on est si près d'une rivière.
Justement, Marie, je pensais à toi vu ta localisation. J'espère que tu échapperas aux dégâts mais ta région souffre. C'est vraiment un trop-plein de tout … Bon courage.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai entendu aux infos d'une chaine télé Une interwiew faite à des passants, Je ne saurais exactement retranscrire une phrase
Sauf : Une mère venue avec ses enfants, Disait à peut-près ceci : Je les ai amenés afin qu'ils aient souvenance de cette crue (dite du siècle) Elle a dit une autre phrase que je ne saurais éditer Elle avait l'air amusé ... Je ne comprends pas les journalistes d'avoir laissé passer cette interview que j'ai jugé déplacée , au regard de tant de sinistrés Et pour certains qui n'ont plus rien, ou qui ont manqué perdre la vie dans cette catastrophe naturelle
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Johane, moi aussi j'ai été choquée par les propos tenus par certains passants, d'ailleurs le journaliste a même précisé que les parisiens avaient toujours la même empathie, c'est tout dire. Un mec avait même trouvé ça rigolo de voir les voitures englouties, et bien je lui en souhaite autant un jour avec toutes ses affaires, sa maison, ses meubles et même lui au passage, il y a vraiment des gens irrécupérables et à vomir.