Je m'appelle Exil, j'ai 31 ans et je suis professeur de théâtre. J'habite le Sud de la France, entre mer et montagnes, entre ciel et mer, entre bleu azur et vie en rose ! J'ai participé à de nombreux concours de poèmes, car j'adore écrire, lire, me cultiver sans cesse. La poésie, tout comme la littérature, la philosophie et la théologie font partie de mes passions. L'ufologie aussi, ainsi que la science-fiction ! En parcourant ce forum, je suis tombé par hasard sur un poème de Barateur, et cela m'a donné envie de m'inscrire. Il y a une charte graphique intéressante, des couleurs chatoyantes, des sujets variés et intéressants, alors j'ai décidé de poser ma valise pleine de rêves ici et de vivre cette aventure forumesque avec vous ! Quelqu'un veut-il avoir l'amabilité de m'accueillir ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par leuco le Mer 21 Déc - 9:30, édité 2 fois (Raison : mise à jour.)
Auteur
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
@ngie, Soit le tireur et vise, Soit le mot coeur et brise, Soit ma liqueur et grise, Soit le vent, la douce bise,
Quelque soit le mot, Surprise, Il m'atteint en plein coeur, Emprise.
Suis-je bête j'ai été aveuglé ! Par tant de beauté on fini égaré ! Que la lumière luise, Et je revois tes yeux, Que le soleil brille, Il se brûle à tes pieds, Que le temps s'arrête, Victime de ta beauté, Il ne peut plus passer, Il a trépassé.
@ngie, Doux murmure qui chuchote nos vies, Douce candeur dont s'éprend le poète, Quelle splendeur, que tous les coeurs s'apprêtent ! A être en fête, Tu fais perdre toutes les têtes, L'amour est ton esthète, L'amour est ton poète, Et tu es la rime, L'amour, celui qu'on ose, Succombe à ta prose, M'arrime.
@ngie, mon angie, mon énergie, Si leste et céleste à la fois, Le mot amour se multiplie mille fois, Mais ne résonne que d'une voix, Celles de mes yeux qui te voient, Tellement de beauté s'offre à moi,
@ngie...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Lydie, Que dire qui n'ai point été dit ? Pour vous, Je dois surpasser tous les hommes, Tous les poètes, Dans ce royaume où il n'y a aucun doute, Aucun peut-être.
Pas d'approximation, Vous êtes la plus belle perfection, Unique et Reine parmi la création.
Car voilà le Soleil, Et après le Soleil, J'entrevois le Ciel, Par delà le Ciel, M'éblouissent les merveilles, Mais plus loin que les merveilles, Il y a Elle.
L comme Lydie, Elle avec deux ailes, Mais une seule Elle suffit.
Sa beauté est éternelle, Et je m'envole à tire d'aile, Avec mes modestes rimes, Quelques alexandrins, Pour qu'elle daigne poser Son regard sur moi, Sur mon âme qui lui tend la main.
Lydie, il vous suffit d'ouvrir la bouche Pour faire chanter l'amour, Il vous suffit d'ouvrir les yeux Pour transformer la nuit en jour.
Lydie, je dépose mes mots dans le creux de vos mains, Ils sont insuffisants je le crains, Vous êtes lumière, je suis humain, Lydie sans vous je ne suis rien...
Rhooooo non je n'avais pas vu il faut dire que ça va tellement vite les message j'essaie de suivre dans toutes les rubriques mais des fois j'en rate !!!!!! Il est beau lui aussi et a du faire rosir tes petites joues ma hélène
@ngie, Soit le tireur et vise, Soit le mot coeur et brise, Soit ma liqueur et grise, Soit le vent, la douce bise,
Quelque soit le mot, Surprise, Il m'atteint en plein coeur, Emprise.
Suis-je bête j'ai été aveuglé ! Par tant de beauté on fini égaré ! Que la lumière luise, Et je revois tes yeux, Que le soleil brille, Il se brûle à tes pieds, Que le temps s'arrête, Victime de ta beauté, Il ne peut plus passer, Il a trépassé.
@ngie, Doux murmure qui chuchote nos vies, Douce candeur dont s'éprend le poète, Quelle splendeur, que tous les coeurs s'apprêtent ! A être en fête, Tu fais perdre toutes les têtes, L'amour est ton esthète, L'amour est ton poète, Et tu es la rime, L'amour, celui qu'on ose, Succombe à ta prose, M'arrime.
@ngie, mon angie, mon énergie, Si leste et céleste à la fois, Le mot amour se multiplie mille fois, Mais ne résonne que d'une voix, Celles de mes yeux qui te voient, Tellement de beauté s'offre à moi,
@ngie...
OUch ! Vous n'êtes point avare de vos mots ! Et comme ça d'un coup.... Ben dis donc, je me sens moindre !
Je suis marie48 je ne graphe pas je ne suis pas poète mais j aurai aime moi aussi un merci
Ma bienvenue est sur la première page
Parmi toutes les femmes tu as eu trop à faire je le vois bonjour exil
Marie, je ne suis pas Rimbaud pour t’écrire de beaux mots Ni Baudelaire pour te dire des vers. Je ne suis que Lydie une femme romantique Qui de la pointe de son stylo clavier va t’écrire un petit mot Ce petit poème, je l’ai fais moi-même et je profite de cette rime pour te dire je t’aime
Lydie et @ngie vous voilà avec des merveilleux vers qui saluent deux personnes qui le méritent bravo exil
Coquelicot,
N'offrir à une fleur que des mots, N'est point pour moi un lourd fardeau, Loin de là s'en faut.
Mais je préfère me recueillir, Je sens votre beauté m'accueillir, Je suis prêt, je viens vous cueillir.
Vous cueillir que dis-je !!! Je ne m'adresse ni à une plante Ni à une tige, Mais à une fleur, qui donne le vertige !
Dans ce champ magnifique, Vous, d'un rouge mirifique, Bercée, par le vent, Douce fleur de printemps, Vous êtes aux hommes leur 20 ans.
Vous ravissez tout les coeurs, Vous chavirez tous les bonheurs, Vous méritez tous les honneurs, Coquelicot, fleur des fleurs.
C'est trop, trop de rouge, Trop d'amour, Coquelicot je vous fait la cour, Je perds les pétales au secours, Je vous butine, aveugle et sourd, Je ne vous voit qu'avec mon âme, Coquelicot, ma jolie dame, Coquelicot, mon coeur se pâme.
Dernière édition par Exil le Sam 10 Déc - 22:46, édité 1 fois
Exil
Je suis marie48 je ne graphe pas je ne suis pas poète mais j aurai aime moi aussi un merci
Ma bienvenue est sur la première page
Parmi toutes les femmes tu as eu trop à faire je le vois bonjour exil
Marie,
Mes mots vous parviennent avec retard, Oui, je le sais, ils se font tard. Car pour vous, Marie, Il ne faut point de rimes en i, Point de vers, ils sont fini, Pour vous je touche à l'infini.
Je ne suis qu'un pauvre poète, Qui devant vous, Marie, N'a plus sa tête, Pour vous décrire, pure merveille, Je tisse mes mots de dentelle, Vous êtes l'étoile de mon ciel.
Vent, cessez donc de souffler, Laissez-moi les cheveux de Marie caresser. Soleil, arrêter de briller, Sur la peau de ma belle je veux m'étaler. Eau, cessez de couler, Car mon coeur pour Marie se met là à flotter.
Mes sont trop lourds, Ils ne vous atteindront jamais, Je les fait donc monter Jusqu'au plus haut degré.
Marie pour vous je brûle mes ailes, J'éteins tout les soleils, Je noie les océans, Je souffle au lieu du vent, Je me perds dans le temps, Je vous attend dans l'espace,
Que nos corps se délacent, Que nos âmes se prélassent, Que nos distances s'effacent Pour ce face à face, D'un poète de Terre Et sa Marie du ciel, Eternelle et fugace, Et bercée par la grâce...
marie48