Un sommeil de qualité est un gage d’équilibre psychique, émotionnel et physique. Et cela tient avant tout à une bonne hygiène de vie et à la régularité des rythmes de veille et d’activité.
Globalement plus léger, le sommeil se caractérise par l’allongement progressif de la phase d’endormissement – qui peut atteindre 45 minutes à 80 ans –, par des réveils à l’issue de chaque cycle de 90 minutes. On a alors l’impression que ce sommeil entrecoupé est de mauvaise qualité, qu’il n’est pas réparateur, alors que, souvent, il est tout à fait suffisant. Deux tiers des 55 ans* et plus se plaignent des difficultés qu’ils ont à s’endormir et de leurs fréquents réveils nocturnes. Enfin, plus on prend de l’âge, plus on a tendance à se coucher plus tôt, vers 21 h ou 21 h 30, pour se réveiller vers 4 ou 5 heures du matin. Il est alors inutile de rester au lit, mieux vaut choisir une activité agréable pour bien démarrer la journée.
pour bien vieillr dormons bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je fais régulièrement des insomnies. Parfois elles sont liées au rythme de la lune et notamment quand elle est pleine. Mais la semaine dernière, il n'y avait pas de raison apparente. En revanche, je mets plus de temps à m'endormir qu'avant, je l'ai bien constaté.