Pendant plus de six ans, il a touché le RSA de sa mère qu'il avait tuée d'une balle dans la tête et dont il avait placé le cadavre dans un vide sanitaire muré. Alain M., un Marseillais d'une trentaine d'années, a été mis en examen pour homicide aggravé et écroué jeudi.
En septembre 2016, des ouvriers qui rénovent une maison de ville de la traverse Cinéma, une impasse du quartier de Saint-Louis dans les quartiers Nord, détruisent une cloison et voient rouler une mâchoire à leurs pieds. Ils découvrent ensuite un squelette entier, celui d'une femme âgée et de petite taille, décédée en 2010. Les policiers de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône vont alors mêler investigations de voisinage et méthodes scientifiques, notamment avec des tests ADN.
Un papier sur lequel figure un prénom trouvé dans la maison, récemment rachetée, permettra d'identifier la victime, ce qui mènera à l'interpellation de son fils, un marginal connu jusque-là pour de simples délits routiers.
Il disait qu'elle était partie dans sa famille
Passé aux aveux, il a expliqué avoir tué sa mère d'une balle de petit calibre par accident lors d'une dispute. Il aurait alors transporté le corps dans sa voiture avant de l'emmurer dans l'appartement. Plusieurs occupants se sont ensuite succédé dans cette maison, sans se douter de quoi que ce soit...
« Alain, c'était le shit et la bière. On le soupçonnait même d'avoir fait des cambriolages dans le quartier. On savait qu'il était proche de la folie, mais pas à ce point », raconte un voisin. « A l'époque, il nous avait dit que sa mère était partie dans sa famille. Il conduisait même sa voiture et disait qu'elle lui avait donné. » « Il était revenu squatter cette maison, et il dormait là alors qu'il savait qu'il y avait sa mère à côté. C'est comme dormir dans un caveau », se glace un autre riverain de ce quartier populaire.
Il dit qu'il a tué sa mère par accident avec une arme à feu lors d'une dispute.. Ben déjà qd tu pointes un flingue sur ta mère pour une simple dispute, c'est déjà irréaliste pour moi
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il dit qu'il a tué sa mère par accident avec une arme à feu lors d'une dispute.. Ben déjà qd tu pointes un flingue sur ta mère pour une simple dispute, c'est déjà irréaliste pour moi
ca c'est clair
Gustine a écrit:
Comment dire déjà ?........... ils ne sont pas tous enfermés ...