Vous trouverez ici, une assez longue série de diverses citations, de nombreux proverbes et de belles réflexions philosophiques que j'ai très patiemment recueillis, à propos des voyages...
Si bien sûr, le cœur vous en dit... il n'est strictement pas interdit pour vous d'enrichir ce sujet, au fil du temps !
Et voici celle du jour...
« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... »
(Joseph Kessel)
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
«N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît» Henry de Monfreid
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
"On sait bien où l'on veut aller, mais on ignore quand, comment, par quel chemin on y parviendra. Inutile de s'en trop soucier d'avance; on verra bien..."(Théodore Monod)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Argos
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.
J'adore cette citation que je ne connaissais pas, Béatrice Car elle représente à mes yeux, ce que j'ai réellement ressenti lors de mes tout premiers voyages !
Bien amicalement Argos
Argos
" Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité". Edgar Morin.
Bien que cette citation soit tout de même, un petit peu "éloignée" du monde des "Citations et proverbes sur les voyages" (auquel est uniquement consacré ce post)... je suis tout comme toi en parfait accord, avec ce qu'elle nous enseigne !
Bien amicalement Argos
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
" En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors , mais alors seulement, que le voyage commence ". Nicolas Bouvier.
« On ne peut jamais prévoir les résultats d’une action. Mais si vous ne faites rien, il n’y aura pas de résultats. »
Gandhi
Voici une très belle citation de voyage qui pourrait même s'inviter dans l'actuelle campagne présidentielle ! En motivant par exemple certaines personnes, à tenter la pourtant très improbable expérience de donner leurs voix à l'un des petits candidats.
.La lumière voyage plus vite que le son, c’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes apparaissent brillantes jusqu’à ce qu’elles se mettent à parler....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Argos
La lumière voyage plus vite que le son, c’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes apparaissent brillantes jusqu’à ce qu’elles se mettent à parler....
Bien que le très joli mot "voyage", apparaît brièvement dans cette citation. Et qu'elle puisse effectivement dans bien des cas très certainement se vérifier, mais plutôt dans la vie réelle (où la parole s'exprime) et non pas dans la vie virtuelle (où seul l'écrit domine)...
Cette citation ne me semble toutefois, pas vraiment être ici à sa juste place, Marie ?! Puisque sont uniquement concernés dans ce sujet... les "Citations et proverbes sur les voyages" !
Bien amicalement Argos
Argos