Vous trouverez ici, une assez longue série de diverses citations, de nombreux proverbes et de belles réflexions philosophiques que j'ai très patiemment recueillis, à propos des voyages...
Si bien sûr, le cœur vous en dit... il n'est strictement pas interdit pour vous d'enrichir ce sujet, au fil du temps !
Et voici celle du jour...
« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... »
(Joseph Kessel)
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai un souvenir en voyage au Pérou. Nous arrivons sur un lieu de visite . Et là sur une place baignée de soleil un monument tout blanc au pied duquel une troupe jouait à la flute des airs Péruviens. je me suis approchée, j'étais envoutée ça me tirait les larmes aux yeux et je n'ai jamais oublié. J'adore cette musique et elle accompagne mes souvenirs de voyage
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
J'ai un souvenir en voyage au Pérou. Nous arrivons sur un lieu de visite . Et là sur une place baignée de soleil un monument tout blanc au pied duquel une troupe jouait à la flute des airs Péruviens. je me suis approchée, j'étais envoutée ça me tirait les larmes aux yeux et je n'ai jamais oublié. J'adore cette musique et elle accompagne mes souvenirs de voyage
Un vraiment très émouvant souvenir de voyage, Coquelicot ! merci de nous l'avoir ainsi fait partager
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
marie48
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Les voyageurs n'ont ordinairement pour observer que les lunettes qu'ils ont apportées de leur pays et négligent entièrement le soin d'en faire retailler les verres dans les pays où ils vont." (Jean Potocki)
Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mystique qu'économique Manu Chao
uzeste
une citation de nicolas bouvier, dans l'Usage du monde :
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."