PRÉSIDENTIELLE 2017. C'est la dernière ligne droite: les Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour départager les deux candidats à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, arrivé en tête lors du premier tour, et Marine Le Pen.
Citation :
Emmanuel Macron est dépeint comme le fils spirituel de François Hollande par les uns, comme un "renouveau politique" par les autres. Ce qui est sûr c'est que ce jeune surdoué, ancien banquier, change les codes de la politique tels que nous les connaissons.
Incroyable ! Les français sont décidément d'éternels instaisfaits. Nous vivons dans un pays ( la 5ème puissance mondiale ) où règne la démocratie. le peuple s'est exprimé et voilà que l'élection à peine terminée que des gens commencent à critiquer le nouvel élu sans bien même l'avoir vu à l'oeuvre. Un peu de patience, vous aurez peu-être un jour le loisir de vous défouler et de déverser votre bile contre lui et nous coller vos fachos.
Le membre suivant remercie pour ce message :
vasco
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Incroyable ! Les français sont décidément d'éternels instaisfaits. Nous vivons dans un pays ( la 5ème puissance mondiale ) où règne la démocratie. le peuple s'est exprimé et voilà que l'élection à peine terminée que des gens commencent à critiquer le nouvel élu sans bien même l'avoir vu à l'oeuvre. Un peu de patience, vous aurez peu-être un jour le loisir de vous défouler et de déverser votre bile contre lui et nous coller vos fachos.
mais tout à fait ! tu as raison .. attendons de voir ce qu'il propose mais on l'a déjà vu sous le gouvernement de Hollande ! ça craint non ?
Il a été Ministre de Hollande mais a rompu avec les idées et projets de ce dernier me semble-t-il. Est-ce aussi compliqué que cela que d'attendre de voir ce dont il est capable ? Non cela vous est complètement insurmontable?
Gustine et vasco ah non !! pas de polémique et revenons au sujet ! :x
C'est mon droit je crois d'avoir des convictions ... que beaucoup dans mon entourage hier soir partageaient ... Que d'autres en aient d'autres c'est leur choix ... Chacun les siennes ...
c'est ce que tu pense mais arretez de parler au nom des Francais ils sont assez grand pour parler il n'on pas besoin que l'on parle a leur place . d'ailleurs ils ont parlé dans les urnes
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il a été Ministre de Hollande mais a rompu avec les idées et projets de ce dernier me semble-t-il. Est-ce aussi compliqué que cela que d'attendre de voir ce dont il est capable ? Non cela vous est complètement insurmontable?
la tâche qui attend Macron est bien évidemment immense avec en premier lieu se constituer une majorité à l'assemblée nationale et c'est loin d'être acquis !! à mes yeux, cette élection présidentielle se joue à quatre tours, et le dernier sera clôturer au soir du 18 juin !!!
c'est ce que tu pense mais arrêtez de parler au nom des Français ils sont assez grand pour parler il n'on pas besoin que l'on parle a leur place . d'ailleurs ils ont parlé dans les urnes
Je parle de ceux que j'ai côtoyés hier toute la journée ... Ben oui je sors le dimanche .... et les autres jours aussi .....
Ce n'est pas une référence .... Mais j'entendais tout a l'heure sur mes ondes préf" .... que des proches de Hollande et de Macron ont travaillé ensemble ces derniers mois ... Alors vous allez me faire bien rigoler avec votre ""il a rompu"" ... Nous avons attendu cinq ans les "MOI PRESIDENT JE..... " Qui sont aussi en panne depuis cinq ans ... sauf le mariage gay !
Pour ceux qui on t suivi de très près la campagne de Mr MACRON et qui ont parfaitement lu et assimilé son programme nul dote que ce personnage est un surdoué.
Bien sur, et il le sait très bien, il aura un adversaire à affronter ( le FN ou ce qu'il en restera ..;, mais son objectif est surtout de réconcilier tous les français, et ce ne sera pas simple parce que des gens obtus et attachés à leur sacro-privilèges ne feront aucun effort de compréhension et de solidarité, encore moins de tolérance...
Gustine, excusez moi mais je ne me permettrai pas de répondre à toutes vos insinuations et ce dans le seul but de calmer les esprits et respecter la charte du forum !
Pour ceux qui on t suivi de très près la campagne de Mr MACRON et qui ont parfaitement lu et assimilé son programme nul dote que ce personnage est un surdoué.
Bien sur, et il le sait très bien, il aura un adversaire à affronter ( le FN ou ce qu'il en restera ..;, mais son objectif est surtout de réconcilier tous les français, et ce ne sera pas simple parce que des gens obtus et attachés à leur sacro-privilèges ne feront aucun effort de compréhension et de solidarité, encore moins de tolérance...
Oui il est surdoué cela se sens , Les meetings n'ont rien à voir (les meetings ne veulent pas tout dire dans les deux sens du terme) Emmanuel Macron est tout juste élu depuis hier soir à 20 H. Il serait difficile de critiquer son quinquennat ce jour
L'objectif du Président et il est vrai de réconcilier tous les français
Il s'est préparé, à être Président et cela ne doit pas être d'hier, ni de la période pré électorale Il a été préparé à le devenir je garde espoir pour les générations de mes petits-enfants et enfant, Je garde espoir en la paix par la capacité (si il est possible) du nouveau Président à la rendre cette paix à tout prix
La nouvelle génération celle de nos enfants et plus jeunes : prônent pour le renouveau et la paix
Ils en auront besoin dans les années avenir Laissons sa chance au nouveau Président De prouver ses capacités , à pouvoir rendre paix et sérénité en France
Je connais des personnes qui étaient pour Marine Le Pen ils sont issus de petites régions bien tranquilles ou la paix règnent.
Ils sont pourtant pour elle Ils ne veulent plus que des français de longue date en france Voilà leur unique raison à la voter alors qu'ils vivent en paix et n'ont jamais vu ni connu l'insécurité et la violence de près (je ne leurs souhaite pas - ils deviennent obtus, car ils ne veulent plus d'étrangers ) Comment faire ? Dans ce cas précis? Si on les écoutait que feraient-ils? Rien Mais ils ne veulent plus d'étrangers à tout prix
Si j'étais devenue comme ils sont J'aurais pu à force d'en entendre Je ne pourrais , plus recevoir, plus parler à aucun musulman de france ni à mes amis musulmans , et leurs enfants Le père (de l'une des familles) est arrivée en france il y a plus de 50 ans; il a été notre employé il y a des années et son frère également Je n'oserais plus les regarder en face
ces gens pour M Le Pen : n'aiment pas les italiens ni les espagnoles etc non plus (pas tous) - oui M Le Pen devra calmer ses militants sinon ce sera ... très difficile voir dramatique
A ce stade, après réflexion a ce stade, nous irions droit dans le " mur" déjà que nous avons vécu ces dernières années tant de drame, il ne faudrait n'est ce pas, pas en rajouter
Je ne critique pas le parti de M Le Pen Elle a des mérites, Mais elle devrait apaiser ses troupes car encore un peu ce ne sont pas les français venus d'ailleurs qui vont se battre entre eux (ils ne le feront jamais)
si elle n'apaisent pas ses troupes ce sont les français de racine française de longue date qui vont se battre les uns contre les autres
J'estime que avoir voté utile -j'ai voté utile N'est pas être facho c'est défendre la liberté et la paix au maximum
C'est pourquoi il serait temps que M Le Pen qui est intelligente apaise ceux qui ont voté pour Elle Elle est intelligente, et n'a surtout pas envie d'une guerre civile en france
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Dernière édition par Johane le Lun 8 Mai - 13:58, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
marrant, la presse étrangère parle de triomphe Macron dans sa une ! "le monde réagit favorablement à la victoire de Macron" c'est amusant cette opinion au regard des chiffres de l'abstention et des votes blancs !! après Macron étant avant tout économiste il va peut-être en partenariat avec le "monde" créer de l'emploi ? En France ? bon l'avenir nous le dira ! N'enterrons pas trop vite Macron il pourrait "peut-être" nous surprendre ? surprendre positivement n'est-ce pas !!!
marrant, la presse étrangère parle de triomphe Macron dans sa une ! "le monde réagit favorablement à la victoire de Macron" c'est amusant cette opinion au regard des chiffres de l'abstention et des votes blancs !! après Macron étant avant tout économiste il va peut-être en partenariat avec le "monde" créer de l'emploi ? En France ? bon l'avenir nous le dira ! N'enterrons pas trop vite Macron il pourrait "peut-être" nous surprendre ? surprendre positivement n'est-ce pas !!!
Merci Lydie pour ce message tu as raison nous risquons d'être surpris en bien
vasco
Banni
N'enterrons pas trop vite Macron il pourrait "peut-être" nous surprendre ? surprendre positivement n'est-ce pas !!! n'a-t-il pas déjà surpris positivement ? Qui le donnait gagnant de cette élection il y a un an ?
N'enterrons pas trop vite Macron il pourrait "peut-être" nous surprendre ? surprendre positivement n'est-ce pas !!! n'a-t-il pas déjà surpris positivement ? Qui le donnait gagnant de cette élection il y a un an ?