Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes va-t-il devenir un boulet pour Emmanuel Macron comme il l’a été pour François Hollande ? Dans le JDD du 28 mai, Nicolas Hulot apporte une réponse très diplomatique. Le ministre de la Transition écologique, opposant de longue date au projet, entend temporiser
A la question « Pourriez-vous rester au gouvernement si l’aéroport était construit ? », il répond : « Je ne suis pas dans la sommation (…) Nous allons remettre les choses à plat ». Le ministre, conformément à l’engagement d’Emmanuel Macron, promet une médiation de six mois pour « remettre les choses à plat ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans combien d année arrêterons nous d en parler
Mise à jour 07.06.2017
» INFOGRAPHIE - Partisans et opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, quels arguments?
Monsieur Hulot, qui n'a pas de formation administrative ! s'il reste (sera t-il élu aux législatives ?), sera encadré sévèrement par son cabinet issu des corps d'ingénieurs d'état et autres, qui lui diront "Monsieur le ministre, ce n'est pas possible" !! après une ou deux menaces de démission, il sera remplacé au bout de trois à six mois, par quelqu'un de plus conforme aux intérêts des lobbys, une femme de préférence
Ben moi cet homme je le trouve formidable et j'adhère à ses projets. Et j'espère sincèrement qu'il restera et pourra évoluer dans son ministère comme il le veut, pour le bien de tous...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ben moi cet homme je le trouve formidable et j'adhère à ses projets. Et j'espère sincèrement qu'il restera et pourra évoluer dans son ministère comme il le veut, pour le bien de tous...
pourquoi pas Hélène mais Hmmm du mal à croire!! Hulot est d’une rare naïveté, pour rester polie ! il a quand même passé une vingtaine d’années auprès de Chirac, Sarkozy, puis Hollande sans que rien ai fondamentalement changé à la destruction organisée des écosystèmes non ? sur Notre-Dame-des-Landes tant qu’il sera ministre, il n’y aura pas d’aéroport c'est sûr ! Ah oui Hulot ne s’est jamais mouillé pour le loup ou l’ours en France, dont la survie tient à un fil !! bon comme dirait je ne sais plus qui .... j'dis ça j'dis rien !!
J'aime bien Nicolas Hulot il c'est qu'il na pas le droit à l'erreur je pense qu'il sera un bon ministre...après il prendra la bonne décision en se qui concerne l'aéroport
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
D'un coté on se dit c'est chouette ça fera du boulot mais d'un autre coté on peut se dire c'est pas chouette ça va pollué avec tout ses avions qui circulerons...y'a du pour y'a du contre
poussinfanget
Merci de votre amitié
je suis allée dans ma famille à nantes beaucoup de nantais son pour mais je pense qu il y aura des incidents si on déloge les non aéroport j ai vu de très loin les murs en béton pour leur protection on ne peut s approcher d eux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
poussinfanget
Merci de votre amitié
Les habitants de la région ont voté pour cet aéroport, aller contre leur vote est impensable ou je ne crois plus en rien. Quoi que fassent les récalcitrants, qui n'habitent peut-être même pas la région, ce projet doit aboutir. Si vous êtes allé à Nantes Atlantique vous avez pu voir le trafic...
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Chacun pense ce qu'il veut ! Pour ma part je suis pour la démocratie et le respect des volontés exprimées. Les habitants de la région concernée ont voté, respectons leur vote. C'est aussi simple que cela.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Dans ce cas il n'a rien à faire au gouvernement et il doit démissionner mais si il reste c'est que ce projet qui traine depuis trente ans sera abandonné. De plus les habitants de la Loire Atlantique ne sont pas toute la France.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le problème, c’est que chacun a évidemment son point de vue, et certains vont peut-être trouver qu’il y a une absence de neutralité dans un sens, d’autres qui vont le trouver dans l’autre sens », a déclaré Nicolas Hulot. Il répondait aux critiques notamment formulées par les partisans au projet, sur le choix des personnalités pour trancher ce dossier polémique. « Une hauteur de vue » Les trois médiateurs - un ancien pilote de ligne proche de Nicolas Hulot, un ingénieur et une préfète - « sont trois personnes de grande qualité, qui ont une hauteur de vue, une indépendance d’esprit qui a fait consensus quand on les a choisis », a assuré le ministre