Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes va-t-il devenir un boulet pour Emmanuel Macron comme il l’a été pour François Hollande ? Dans le JDD du 28 mai, Nicolas Hulot apporte une réponse très diplomatique. Le ministre de la Transition écologique, opposant de longue date au projet, entend temporiser
A la question « Pourriez-vous rester au gouvernement si l’aéroport était construit ? », il répond : « Je ne suis pas dans la sommation (…) Nous allons remettre les choses à plat ». Le ministre, conformément à l’engagement d’Emmanuel Macron, promet une médiation de six mois pour « remettre les choses à plat ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans combien d année arrêterons nous d en parler
Mise à jour 07.06.2017
» INFOGRAPHIE - Partisans et opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, quels arguments?
Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement ménage le suspense Le premier ministre a effectué, samedi 13 janvier, une visite surprise dans le bocage nantais au lendemain d’ultimes consultations à Matignon avec les élus.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Camelia, une petite piqûre, de rappel, sur ce sujet, qui est toujours et tellement d'actualité aujourd'hui....ça vaut le coup d’être vu... a force d'en entendre parler et reparler,on fini par s'y perdre..
Collomb: La Zad de Notre-Dame-des-Landes "sera évacuée des éléments les plus radicaux"
Le ministre de l'Intérieur s'est déclaré "prêt à maintenir l'ordre républicain" dans la zone d'aménagement différé concernée par le projet d'aéroport. La "Zad" de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), dans laquelle sont concentrés les opposants au projet d'aéroport sera "évacuée des éléments les plus radicaux", a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
"Le président prendra sa décision dans les prochaines semaines (sur le projet d'aéroport).
C'est décidé! Il ne se fera pas... jeudi , ce sera annoncé
Le calendrier s'accélérerait-il ? France Inter, dans son journal de 7h30 ce matin, révèle que l'annonce d'un abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes pourrait bien tomber ce jeudi. Toute prudence reste de mise, ces informations s'appuyant uniquement sur les propos d'un député de la République en marche.
"Notre Dame des Landes enterré, le gouvernement est sur le point de l'annoncer
455 gendarmes, environ 500 CRS: l'évacuation de Notre-Dame-des-Landes en préparation
La décision est imminente. Le gouvernement pourrait annoncer sa décision concernant la construction ou non d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Des centaines de CRS et gendarmes mobiles se déploient autour du site mais également à Nantes et Rennes.
Alors que les préparatifs pour une évacuation de la ZAD sont en cours, les autorités craignent des débordements dans les centres-villes de Nantes et Rennes. Ainsi, cinq compagnies de CRS appuyés par les effectifs locaux (une centaine de policiers), soit 400 hommes environ, vont se déployer ce matin à Nantes. Entre 80 et 160 CRS vont également être présents à Rennes.
Je suis une zadiste convaincue. On fait courir beaucoup de rumeurs sur eux pour donner ensuite les pleins pouvoirs aux flics d'attaquer dans les règles. Les rumeurs viennent d'ailleurs des hauts fonctionnaires d'Etat. Cet aéroport est un non-sens. A l'heure où l'on parle de réchauffement climatique, on devrait plutôt se concentrer sur le moyen de gérer les vols et ne pas laisser partir des avions à moitié vides comme cela se fait souvent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Dans le dossier brûlant de Notre-Dame-des-Landes, l'information révélée par Libération, ce mardi 16 janvier, risque de faire grand bruit...... un pactole qui va faire débat ICI
va baisser son froc devant 200 crétins enfumé qui ne font que détruire cet espace vert
et enmerder volontairement + de 200 000 personnes avec des nuisances pas très écologique
D'après les rapports du renseignement il faut plus compter 400 habitant-es sur la ZAD qui aménagent cette zone fragile qui devrait être classée Natura 2000 s'il n'y avait ce projet d'aéroport. Il n'y a pas de 200.000 nantais-es concernées, sinon à Tours pendant les 41 de l'ex base aérienne militaire, nous étions plus de 200.000 à être impactées (en entraînement les avions volaient parfois à moins de 100m en pleine ville) sans parler de l'aéroport civil qui continue.
Quant au magot de près de 100 millions d'€ c'est presque 30% de ce qui est nécessaire pour réaménager Nantes Atlantique... mais ça représente à peine 1/7è du budget prévu pour NDDL.
çà serait une somme considérable utilisée si cet aéroport se faisait , plus la pollution.. C'est un projet qui n'a pas de sens... Il ne se fera pas, je vous dis...
D'après.....qui aménagent cette zone fragile qui devrait être classée Natura 2000 s'il n'y avait ce projet d'aéroport..
Mais qu'attend donc ce ministre "écolo" pour la classer, celà mettrait fin a ces élucubrations en tous genres ... quelle gestion calamiteuse +++ Même de la part de J.M.Ayrault qui s'indigne en ce moment alors qu'il avait toutes les cartes en main pour prendre LA décision! Derrière tout celà il y a ..... VINCI ! qui lui aussi a mis au "pot" pour la construction... de NDDL !