Le service national voulu par Emmanuel Macron comprendra "une journée consacrée à l'égalité entre les femmes et les hommes" a annoncé vendredi sur franceinfo la secrétaire d'Etat chargée de cette question.
Écoutez franceinfo Radio France
La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, invitée vendredi de franceinfo, a annoncé que le service national obligatoire d'un mois, souhaité par le président de la République, comprendra "une journée consacrée à l'égalité entre les hommes et les femmes".
Êtes-vous pour ou contre le service national obligatoire d'un mois ? Vos commentaires ...
..... et le libre choix de sa vie, ses occupations, la profession en faisant partie .... "ON" en fait quoi en haut lieu ? La liberté est une des Valeurs de la République il me semble ... Pourquoi veut-on imposer des quota? je ne comprends pas ... Comme la Dame Ernotte qui trouve qu'il y a trop d'hommes blancs sur le service public ... du coup il n'y aura que des femmes .. ridicule ! Je vois une femme mécanicien au garage ou je vais ... j'ai connu une menuisière ... elles ont choisi en leur temps ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Largo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Il n'est pas question " d'imposer" des quotas mais dans les entreprises ( publiques ou privées ) il est vrai que légalité hommes/femmes n'existe pas bien que la situation s'améliore et c'est heureux. A ce propos le Président Macron a passer un message qui semble avoir été suivi d'effet au niveau des " législatives" et c'est tant mieux !
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
A ce propos le Président Macron a passer un message qui semble avoir été suivi d'effet au niveau des " législatives" et c'est tant mieux !
C'est vrai qu'entendre une député dire dans une émission que Brigitte Macron est ministre de la Santé parce qu'elle s'occupe (???) des handicapés .... ça donne tout de suite le niveau de certaine ... Il y a d'autres perles de ce genre de la part des p'tits nouveaux .... de la parité !
Le service national est l'un des mythes fondateurs de la République française. Il a d'abord été baptisé « service militaire ». Il a connu plusieurs formes depuis la Révolution. Le 22 février 1996, le président de la République Jacques Chirac annonce sa décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national.
ceci dit je suis pour un service d'au moins 6 mois! je l'ai dé-jas dit et le redit qu'un mois c'est inutile
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il n'est pas question " d'imposer" des quotas mais dans les entreprises ( publiques ou privées ) il est vrai que légalité hommes/femmes n'existe pas bien que la situation s'améliore et c'est heureux. A ce propos le Président Macron a passer un message qui semble avoir été suivi d'effet au niveau des " législatives" et c'est tant mieux !
exactement ! pas question d'imposer Gustine , je rejoins largo ! la parité c'est dans les deux sens ! quand on voit un "sage femme" on le regarde avec de grands yeux !! en fait il reste beaucoup à faire ... parce que la parité, en fait, c’est finaliser l’effort démocratique, c’est rendre le pouvoir enfin accessible à tou-te-s......