À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 713 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 710 Invités :: 3 Moteurs de recherche

liliane50, Lionel Hampton, Lupino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Vote_lcap1Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Voting_bar1Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Vote_lcap1Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Voting_bar1Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Empty
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Mer 16 Aoû - 10:52Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Gérard Collomb veut distinguer "réfugiés" et "migrants économiques"

Publié le 06/08/2017 à 11h00. Mis à jour 16.08.2017 à 10:49:50 par SudOuest.fr avec AFP .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le ministre de l'Intérieur soit qu'une distinction soit faite entre les migrants économiques et les réfugiés.
LIONEL BONAVENTURE / AFP

Le ministre explique ce choix par la nécessité de "défendre le droit d’asile"
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est exprimé sur la situation des migrants en France. Selon lui, "si l’on ne fait pas la distinction entre le droit d’asile et les autres motifs de migrations, ce sera le droit d’asile qui sera remis en cause", notamment à cause de la "réticence de plus en plus grande" des Français sur la question de l’accueil des migrants.

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
houkouk

Login Login : 10/12/2016

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 Empty
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 12:49Message n°31sur la page N°1

Lydie a écrit:
houkouk a écrit:
J emploi jamais Français de souche,d habitude,j ai lu Kaline et j ai employé bêtement sans réfléchir

héééééééééé pas grave mon ami !! leonore   ( je l'ai dit aussi .. je ne sais plus où Wink Smile )

Lol Lydie chise
Je suis juste inquiet de si l Europe à les moyens,car ont nous rabache tant l austérité après si y a les moyens de prendre en charge les migrants sans delaisser les citoyens aussi,grand bien se fasse
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 12:56Message n°32sur la page N°1

houkouk a écrit:
Oui Pestoune,désolé

Surtout ne sois pas désolée mon Houkouk bisous J'ai donné mon avis mais chacun à le droit au sien et de dire comme il le veux. C'est à ça que sert un débat.
houkouk

houkouk

Masculin
Localité Localité : France

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 13:00Message n°33sur la page N°1

Pestoune a écrit:
houkouk a écrit:
Oui Pestoune,désolé

Surtout ne sois pas désolée mon Houkouk bisous  J'ai donné mon avis mais chacun à le droit au sien et de dire comme il le veux. C'est à ça que sert un débat.

Il était tellement cohérent ton avis Pestoune que je me suis sentie un peu honteux devant lol :honte: bisous
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 13:10Message n°34sur la page N°1

Je t'ai lu Johane.
Mes parents sont tous les deux d'origine étrangère. Ma mère s'est naturalisée et nous ses enfants l'avons été avec elle. Mon père n'a jamais voulu et a gardé sa nationalité de naissance jusqu'à son décès. Lui il était arrivé après guerre, maman en 55 lors de conflits dans son pays.
J'ai fréquenté énormément de communautés diverses depuis mon enfance et je peux te dire qu'ils ont tous le même profil : tous ils font du communautarisme. Les portugais se retrouvaient entre portugais, les espagnols entre espagnols, les italiens entre italiens, les polonais entre polonais etc et bien sûr les maghrébins entre eux. La différence ? la couleur de peau. Les maghrébins, arabes ont été méprisés, regroupés dans des quartiers quasi des ghettos. Qui n'a été dans une Zup ? C'est une horreur.
Dans les années 70 mes copains s'appelaient Ali, Aziz, Mouloud, Maghid, Cemal... et pour avoir été avec eux, lorsqu'on avait un nom à consonance arabe, on ne trouvait pas de logement hors des zups, on trouvait difficilement un travail autre qu'éboueur ou balayeur. Je les ai entendu les coups de téléphone raccrochés brutalement quand il fallait donner le nom. Ou les rendez-vous abrégé pour l'embauche dès que l'on voyait le visage de l'interlocuteur.

Posons-nous les bonnes questions. Pourquoi dit-on que ces personnes n'ont pas su s'intégrer ? Leur a-t'on seulement laissé une chance ? Je le dis clairement Non
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 13:11Message n°35sur la page N°1

Je crois malgré tout que des familles qui sont sur leur coin terre de France depuis des siècles sont des "français de souche" ...
Ou alors il n'y a aucuns français en France si nous considérons leur provenance des siècles auparavant ...

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 13:15Message n°36sur la page N°1

Mais eux aussi sont pour la plupart des sangs mêlés, Gustine. Il suffit d'un peu de génétique pour le savoir. Il y a eu des mélanges volontaire ou non et nous portons tous une part d'ailleurs en nous.

C'est utopique mais les nations ne devraient pas exister. Nous sommes tous des citoyens du monde, de la Terre.
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 13:52Message n°37sur la page N°1

Pestoune a écrit:

C'est utopique mais les nations ne devraient pas exister. Nous sommes tous des citoyens du monde, de la Terre.

[color=#000033][size=16]Ah ... ben dans ce cas ...
C'est un peu trop  quand même ...  Mon adresse est FRANCE et pas MONDE ...
Désolée ...
Que nous soyons citoyens du Monde, soit ... il y a une confrérie pour ça ... Avec pendentif en cordon rouge et médaille ... je n'y suis pas enregistrée ....citoyendumonde ICI

Henry de Montherlant
houkouk

houkouk

Masculin

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 14:34Message n°38sur la page N°1

C est vrai aussi ce que dit Gustine,ceux qui sont en France depuis des siècles sont les parents de ce pays,faut les considérer et respecter les respectables,même si ont est tous Français car ils ont un long vécu de génération en génération et une compréhension incontestée de toute l histoire de France
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 14:38Message n°39sur la page N°1

Gustine a écrit:
Pestoune a écrit:

[color=#000033][size=16]Ah ... ben dans ce cas ...
C'est un peu trop  quand même ...  Mon adresse est FRANCE et pas MONDE ...
Désolée ...
Que nous soyons citoyens du Monde, soit ... il y a une confrérie pour ça ... Avec pendentif en cordon rouge et médaille ... je n'y suis pas enregistrée ....citoyendumonde ICI

Chacun son pays, chacun son État

Je ne suis pas citoyen du monde non plus

Attention Pestoune
A force d'être trop gentil (gentille toi)
On va se faire "manger "...

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 14:57Message n°40sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je t'ai lu Johane.
Mes parents sont tous les deux d'origine étrangère. Ma mère s'est naturalisée et nous ses enfants l'avons été avec elle. Mon père n'a jamais voulu et a gardé sa nationalité de naissance jusqu'à son décès. Lui il était arrivé après guerre, maman en 55 lors de conflits dans son pays.
J'ai fréquenté énormément de communautés  diverses depuis mon enfance et je peux te dire qu'ils ont tous le même profil : tous ils font du communautarisme. Les portugais se retrouvaient entre portugais, les espagnols entre espagnols, les italiens entre italiens, les polonais entre polonais etc et bien sûr les maghrébins entre eux. La différence ? la couleur de peau. Les maghrébins, arabes ont été méprisés, regroupés dans des quartiers quasi des ghettos. Qui n'a été dans une Zup ? C'est une horreur.
Dans les années 70 mes copains s'appelaient Ali, Aziz, Mouloud, Maghid, Cemal... et pour avoir été avec eux, lorsqu'on avait un nom à consonance arabe, on ne trouvait pas de logement hors des zups, on trouvait difficilement un travail autre qu'éboueur ou balayeur. Je les ai entendu les coups de téléphone raccrochés brutalement quand il fallait donner le nom. Ou les rendez-vous abrégé pour l'embauche dès que l'on voyait le visage de l'interlocuteur.

Posons-nous les bonnes questions. Pourquoi dit-on que ces personnes n'ont pas su s'intégrer ? Leur a-t'on seulement laissé une chance ?  Je le dis clairement Non

Comme je suis d'accord avec toi.. Ma jeunesse je l'ai passé dans une ville nouvelle.. On était tous mélangé dans les années 70/mi 80... j'ai eu des copains qui comme toi portaient des noms à connotation étrangères, arabes, africaines et même asiatiques.. j'ai appris leur culture en les fréquentant et j'ai aimé cela... Puis j'ai grandi, et je me suis rendue compte petit à petit que ma ville d'enfance se sectorisait. Un quartier blanc, un quartier arabe, un quartier africain, un quartier asiatique. Ce n'est pas eux qui en on fait la demande, on les a sectorisés, par "peur"... Aujourd'hui mon ancien quartier est un quartier de blanc.. et je trouve cela dommage...
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 15:20Message n°41sur la page N°1

LES VOYAGEURS est une sculpture de l'artiste Bruno Catalano, qui symbolise le vide créé par le fait de quitter son pays, sa famille, son peuple ... pour une autre vie.
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 15:34Message n°42sur la page N°1

Johane Pestoune Gustine Kaline Hélène Lydie Pauline je suis d'accord avec vous

je suis Français mais dans ma famille on a des belges des italiens et bien souvent comme mon grand père paternel était comme on disais autrefois le patriarche il était auvergnat donc souvent je dit Français de souche auvergnat Smile

mais bon dés qu'on né en France forcement on est Français qu'on soit blanc noir beurre ou rouge Smile vert c'est pour plus tard quand les martiens serons né ici lavande
houkouk

houkouk

Masculin

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 15:42Message n°43sur la page N°1

Squale a écrit:
Johane Pestoune Gustine Kaline Hélène Lydie Pauline je suis d'accord avec vous

je suis Français mais dans ma famille on a des belges des italiens et bien souvent comme mon grand père paternel était comme on disais autrefois le patriarche il était auvergnat donc souvent je dit Français de souche auvergnat Smile

mais bon dés qu'on né en France forcement on est Français qu'on soit blanc noir beurre ou rouge Smile vert c'est pour plus tard quand les martiens serons né ici lavande

Alors vert,soit il est petit pois ou martien lustucru lavande
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 15:44Message n°44sur la page N°1

Johane a écrit:
Chacun son pays, chacun son État

Mais enfin, nous sommes sur terre ... soit !
Mais je suis aussi en France ... qui est ma patrie depuis longtemps ... j'ai grandi LÀ OÙ ont grandi mes parents et tous mes ancêtres  ...
Je crois qu'ils sont descendants des vikings depuis xxxxxxx siècles ... mais les normands sont français il me semble ...
Je ne comprends pas ce qu'il y a d'insultant de se dire "français de souche" ... et pour QUI ?.
même si je n'emploie jamais ce terme, dont je me fou totalement ... ...

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 18:04Message n°45sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je déteste cette expression : "français de souche"

Désolée Pestoune je suis Française de souche et je le revendique , c'est comme çà
Ce qui ne m'empêche pas d'accepter d'autres origines , je suis un peu plus intelligente que çà
et très humaine , ce ne sont pas les vagues propos qui font avancer le monde , ce sont les actes citoyens

En toute amitié
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 18:20Message n°46sur la page N°1

Alors pour les petits Français verts on va attendre un peu Squale et Houkouk.

Chacun son avis et je respecte le vôtre à tous. Même si je suis française de coeur et de papier, j'ai aussi une culture d'ailleurs, une langue d'ailleurs et c'est ma richesse. Nous avons un membre de ma famille qui vient de plus loin encore et qui a un joli teint à faire pâlir tout ceux qui passent des heures au soleil pour s'en approcher et lui aussi apporte à ma richesse. Ce melting pot culturel m'est précieux.

De plus ce terme français de souche a été galvaudé par un parti politique dont je tairai le nom mais qui ne sait que promouvoir la haine. Peut être aussi mon aversion vient-elle de là.

Pour Pauline, merci de rappeler les oeuvres de Bruno Catalano. Pour en voir plus si vous le souhaitez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour moi ses voyageurs sont une pure merveille et très symboliques.
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 18:26Message n°47sur la page N°1

Tu as bien raison ma Pestoune.. Moi aussi je suis française de coeur e td 'esprit, mais cependant j'adore m'ouvrir aux autres cultures... J'ai appris tellement de choses, adolescente, avec des amis venant d'horizons lointains.
Pour ma part mon père est d'origine normand bien normand sur des générations et des générations. Ma mère elle, sa grand mère était portugaise.
Elle a fuit le Portugal et s'est retrouvée en Hollande puis a débarqué en France où elle a mis au monde ma grand mère maternelle Smile
j'aimerais bien rencontré les membres de ta famille PEstoune, j'en apprendrais des choses encore et encore :
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 18:48Message n°48sur la page N°1

Pestoune a écrit:

De plus ce terme français de souche a été galvaudé par un parti politique dont je tairai le nom mais qui ne sait que promouvoir la haine. Peut être aussi mon aversion vient-elle de là.

Le différence avec toi est que je n'ai aucune aversion , il y a un problème là  !!

Je revendique ma nationalité "Française de souche" et qui plus est "Parisienne de souche" depuis 3 générations , c'est comme , ç'est mon entité et ma fierté
Jamais je ne me permettrai d'écrire que j'ai une aversion pour les Français nés en France de parents étrangers , et je ne le pense pas

Et je suis très ouverte à des cultures différentes ...............................
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant

Féminin

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 18:53Message n°49sur la page N°1

Jacques Barou a écrit:
Le terme n'est jamais utilisé dans les statistiques de l'Insee, où il n'est question que de "Français de naissance".

Plutôt qu'un concept sociologique ou démographique, c'est une expression courante, une habitude verbale.

Si l'expression "Français de souche" provoque des levées de bouclier, c'est parce qu'elle a pu être utilisée dans des périodes marquées par la xénophobie, notamment dans les années 1930.

A l'époque le Front populaire avait naturalisé des étrangers assez généreusement, et le gouvernement qui a suivi, très influencé par la droite dure, était revenu sur cette mesure en utilisant des termes dépréciatifs pour désigner les naturalisés.source

Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 18:58Message n°50sur la page N°1

C'est au moins une analyse intelligente et le Front Populaire n'est plus à la mode
Je reconnais qu'il y a eu une petite montée de racisme à l'époque , dans un contexte particulier
Rassurez vous je n'ai pas été élevée dans ce monde , moi et plein d'autres personnes nés en 1944 , on nous appelait "les enfants de la guerre"

A méditer
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
"Y'love Music 2023

Féminin

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 19:01Message n°51sur la page N°1

Kaline je réponds pour le sujet "Français de souche " le lien où se trouve le sujet est intéressant à lire !

Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 19:03Message n°52sur la page N°1

Francais de souche ou pas ca ne veux rien dire on est tous des enfants de la terre
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 19:16Message n°53sur la page N°1

Oui Ber mais pourquoi toutes ses guerres? pourquoi le racismes?
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 19:22Message n°54sur la page N°1

Squale a écrit:
Oui Ber mais pourquoi toutes ses guerres? pourquoi le racismes?

Diviser pour mieux régner et entretenir une haine ancestrale chez "le petit peuple" et surtout ne pas l'éduquer

Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 19:26Message n°55sur la page N°1

Hélas!
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 20:28Message n°56sur la page N°1

kaline a écrit:
Pestoune a écrit:

Le différence avec toi est que je n'ai aucune aversion , il y a un problème là  !!

Je revendique ma nationalité "Française de souche" et qui plus est "Parisienne de souche" depuis 3 générations , c'est comme , ç'est mon entité et ma fierté
Jamais je ne me permettrai d'écrire que j'ai une aversion pour les Français nés en France de parents étrangers , et je ne le pense pas

Et je suis très ouverte à des cultures différentes  ...............................

Mon Dieu Kaline comment as-tu pu penser que j'avais une aversion pour les français ou pour qui que ce soit. C'est pour l'expression que j'ai une aversion mais sûrement pas pour les personnes. Je suis stupéfaite que tu aies pu mal interpréter ce que je voulais dire. Surtout sois assurée que je ne parlais pas du tout de personnes.
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 20:30Message n°57sur la page N°1

ber59 a écrit:
Francais de souche ou pas ca ne veux rien dire on est tous des enfants de la terre

annesophie j'aime cette phrase.
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 21:20Message n°58sur la page N°1

Pestoune , nous sommes entre personnes raisonnables
Il faut faire attention aux termes employés sur un Forum , çà peut-être mal interprété
Ceci dit j'ai aimé ce tour de table , finalement nous allons en arriver à la même conclusion

Restons unis et méfions nous des médias
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 21:23Message n°59sur la page N°1

kaline a écrit:
Il faut faire attention aux termes employés sur un Forum , çà peut-être mal interprété

Ca arrive parfois c'est vrai mais bon...
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 21:30Message n°60sur la page N°1

Squale a écrit:
kaline a écrit:
Ca arrive parfois c'est vrai mais bon...

Et je ne vais pas faire une affaire d'état , je me permets de m'exprimer c'est tout en essayant de ne blesser personne , chacun et chacune devrait un peu y réfléchir
Invité

Invité
Anonymous

Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ? Sam 19 Aoû - 21:34Message n°61sur la page N°1

Oui ta raison Kaline chacun est libre de dire de penser comme ils veut te fait pas de bile avec ça Smile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant