Gérard Collomb veut distinguer "réfugiés" et "migrants économiques"
Publié le 06/08/2017 à 11h00. Mis à jour 16.08.2017 à 10:49:50 par SudOuest.fr avec AFP .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le ministre de l'Intérieur soit qu'une distinction soit faite entre les migrants économiques et les réfugiés. LIONEL BONAVENTURE / AFP
Le ministre explique ce choix par la nécessité de "défendre le droit d’asile" Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est exprimé sur la situation des migrants en France. Selon lui, "si l’on ne fait pas la distinction entre le droit d’asile et les autres motifs de migrations, ce sera le droit d’asile qui sera remis en cause", notamment à cause de la "réticence de plus en plus grande" des Français sur la question de l’accueil des migrants.
Réfugiés et migrants économiques : faut-il "trier" les migrants ?
C'était important pour moi de m'expliquer sur ce quiproquo. Je n'aime pas laisser de moi une image fausse. L'essentiel est de s'être comprise. J'ai moi aussi aimé cet échange car nous parlons d'un sujet difficile et nous nous sommes exprimés dans le calme et la courtoisie. Et c'était sympa. Enfin pour moi en tout cas.
Les débats étaient intéressants, Le débat n'est pas clos j'espère
En relation avec la phrase " français de souche" J'ai longuement cherché qui serait le parti qui ... Je n'ai rien trouvé rien de vraiment concret
Sauf " :
" D'abord historiquement employée par l'extrême droite française à partir du début du XIXe siècle, l'expression est parfois reprise malgré les polémiques dans le cadre de discussions sur l'intégration, le communautarisme et le multiculturalisme en France "
sources
J'ai lu une grande partie de l'article, qui se trouve être fort intéressant Ainsi que le passage en relation avec : , Houria Bouteldja
La 1ère fois que l'expression aurait été utilisée c'était au début du XIX siècle :
" L'expression est utilisée pour la première fois au début du XIXe siècle1. Le Trésor de la langue française informatisé en attribue la paternité à Charles-Augustin Sainte-Beuve"
J'en reviens aux migrants et (ou) réfugiés
Combien de femmes, d'enfants de personnes âgées parmi toutes ces personnes
Il n'y aurait d'après constat qu'une majorité d'hommes
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Je n'adhère pas à tout son discours , sur certains points il y a des évidences bien entendu Je me demande si elle n'a pas un certain racisme envers "les blancs"