Face à l'attrait croissant des Français pour les tatouages, l'Académie nationale de médecine pointe une réglementation insuffisante dans ce domaine. Car si la loi limite l’emploi de certains produits dans les encres afin de prévenir les risques toxiques, de nombreux effets indésirables demeurent en raison d'un manque de contrôle.
Le tatouage fait de plus en plus d'adeptes chez les Français: selon les chiffres du ministère de la Santé, 10% de la population générale et 20% des jeunes âgés de 25 à 34 ans en portaient au moins un en 2010. Si cette pratique gagne en popularité, les consommateurs ne doivent pas oublier qu'elle comporte des risques pour la santé, rappelle l'Académie nationale de médecine dans un récent communiqué.
Bon je ne suis pas ualifié pour discuter des questions meicales... je laisse ça aux scientifiques qui doivent effectivement alerter si un danger decoule du tatouage avec des produits nocifs.
ce que je voudrai dire c'est comme en tout domaine trop de quelque chose tue cette chose. ça enleve le charme du tatouage quand c'est des tonnes de tatouages.
en revanche c'est charmant lorsqu'il s'agit d'un motif discret placé à la place qu'il faut ou idoine pour dire par un symbole quelque chose ...ou pour indiquer un trait de caractére ...ou un sentiment ou quelque chose de ce genre.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes