La Une de Charlie Hebdo fait polémique chez les fans de Johnny. Capture d'écran Charlie Hebdo
Johnny Hallyday, nouvelle « cible » de Charlie Hebdo. Le journal satirique a une nouvelle fois frappé fort. Pour ce 1322e numéro, le journal a ironisé sur la maladie du chanteur. Caricaturé par le dessinateur Riss, le rockeur est représenté sur un lit d’hôpital, des parties de son corps reliées à des machines émettant des bruits. L’illustration s’accompagne d’un message : « Johnny laisse tomber le rock et se met à l’électro ».
Avec Charlie, Johnny en prend pour son grade. Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Décidément ce pauvre Johnny en prends plein la figure ... Je ne suis pas grand fan de Johnny, mais quand je pense qu'il y a des gens qui trouvent que se moquer de l'état de santé d'une personne est drôle... On n'a plus qu'à leur souhaiter de rigoler quand leurs parents se retrouveront sur un lit d'hôpital à cause d'une maladie ou d'un attentat! Désolée :(
Oh mais c'est sûr, les gens qui rigolent pour le moment, ne le font plus et trouverons ça scandaleux si un membre proche d'eux finirait dessiné de la sorte. Je suis d'accord avec ton point de vue Lydie.
Il faut voir çà au second degré, les filles!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si Johnny est assez fin, il en rira lui-même!
Moi, çà m'amuse... On connaît le ton de ce journal qui est satirique, Ils n'ont pas de limites, ils se moquent de tout mais pas méchamment.... je suis sûre qu'ils aiment bien Johnny! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais pas camélia tu sais un homme proche de sa mort, est ce qu'il est capable d'en rire ? je pense plus à sa famille, ses amis, ses fans ... qui sont dans le recueillement et non dans l'humour !
C'est vrai que moi j'aime rire de tout et que j'adore rire et faire rire, par contre j'avoue que sur quelqu'un qui possiblement peu mourir... Bon, je suis moins enclin à plaisanter
Sauf si la personne je ne la porte pas dans mon cœur !
je ne sais pas camélia tu sais un homme proche de sa mort, est ce qu'il est capable d'en rire ? je pense plus à sa famille, ses amis, ses fans ... qui sont dans le recueillement et non dans l'humour !
tu sais lydie on est tous proche de la mort
on n'en à jamais été aussi prés
il faut relativiser les choses
prendre de la distance avec les évènements
il est même possible que l'on disparaisse avant johnny
LydieIl faut pouvoir rire de tout..... relativiser comme le dit Papacoz, C'est pas méchant du tout, c'est seulement drôle.... çà dépend comment on voit çà...
Chez Charlie hebdo, ils sont gentils. ils ont souffert beaucoup avec les attentats qui les visaient et donc ils comprennent . Là, il n'y a pas moquerie qui viserait à amoindrir Johnny .. Ils sont peut-être bien tristes eux aussi et ont voulu tourner cela en dérision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour apporter une note plus gaie!
Chez Charlie hebdo, ils sont gentils. ils ont souffert beaucoup avec les attentats qui les visaient et donc ils comprennent . Là, il n'y a pas moquerie qui viserait à amoindrir Johnny ..
camélia, je sais qu'ils ont souffert de leurs amis disparus :( écoute, je pense hélas que nous n'avons encore rien vu ! le comble de l'ignominie sera atteint lorsque sa mort sera annoncée ! Ici on verra un déchaînement de "bons mots" jamais égalé à ce jour....... et le pire, c'est que "ces gens là" se trouvent irrésistibles de drôlerie.... les pauvres ils confondent humour noir, et méchanceté gratuite !!
ils ont soufferts d accord de la mort de leurs copains mais ce n est pas une raison pour se moquer de la maladie d une personne en ce moment on ne manque pas de sujet pour rire (ex macron fillon et bien d autres....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ils ne se moquent pas......ils interprètent son état en le dessinant de façon humoristique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils dédramatisent! Voilà le mot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia, moi je te parle de l'homme qui a un cancer et qui souffre et sa famille aussi ! ce n'est pas parce qu'il est médiatisé qu'il faut en rajouter sur lui ? que ça soit pour dédramatiser !! mais non !! un cancer sa ne se dédramatise pas ma camélia ... je l'ai vécu avec mon mari, mort d'un cancer à 39 ans ! et tu crois que j'aurais apprécié ce genre d'image satirique ? ébé non !!!
Oui c'est choquant, c'est le genre d'humour noir auquel je n'adhère pas puisque ça touche à l'intégrité d'une personne. Mais ce n'est pas plus choquant que tous ces articles de presse quotidien. Rétrospectives diverses, Johnny a quitté l'hôpital avec du matériel respiratoire, comment fait Laeticia pour tenir le coup (ben comme les autres personnes dans le même cas), la fin des traitements lourds de Johnny, des nouvelles révélations sur son cancer, Johnny face à son cancer, son fils ne voulait pas qu'il quitte l'hôpital, Johnny malade les détails de son quotidien. Et mieux : Johnny est mort aujourd'hui.
Moi c'est ça que je trouve choquant pour lui, pour ses proches mais aussi pour tous ces malades inconnus qui se battent au quotidien eux aussi.
Oui c'est choquant, c'est le genre d'humour noir auquel je n'adhère pas puisque ça touche à l'intégrité d'une personne. Mais ce n'est pas plus choquant que tous ces articles de presse quotidien. Rétrospectives diverses, Johnny a quitté l'hôpital avec du matériel respiratoire, comment fait Laeticia pour tenir le coup (ben comme les autres personnes dans le même cas), la fin des traitements lourds de Johnny, des nouvelles révélations sur son cancer, Johnny face à son cancer, son fils ne voulait pas qu'il quitte l'hôpital, Johnny malade les détails de son quotidien. Et mieux : Johnny est mort aujourd'hui.
Moi c'est ça que je trouve choquant pour lui, pour ses proches mais aussi pour tous ces malades inconnus qui se battent au quotidien eux aussi.
exactement !! ça devient indécent !! le pire c'est que je cautionne ces indiscrétions via mon post ! mais quand j'ai vu cette image .. il fallait que je vous la partage !
A ce moment là, il ne faut pas parler des femmes harcelées non plus, ni des juifs, ni des arabes, ni des enfants enlevés..
il y a une façon de tourner cela au mieux, c'est d'en parler en étant drôle en même temps, Il ne faut pas prendre çà au premier degré! Mais avec du recul... et en sourire! S'énerver vous fait du mal .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui bien sûr, Lydie.. je te comprends aussi.... Chacun voit cet article différemment et on peut en discuter selon nos vues! Pour certains , c'est choquant, pour d'autres non... On ne réagit pas tous de la même façon et ce n'est pas pour çà qu'on ne s'entend pas!
Papacoz, c'est de l'autodérision, ce n'est pas pareil. Avec le handicap de mon mari, on en rit, je le moque mais ça nous concerne. J'accepte difficilement qu'on se fiche de son handicap avec certaines blagues vaseuses.
Comme j'accepte difficilement les blagues concernant les femmes violées ou battus, les enfants victimes de pédophiles.
Lorsqu'il s'agit de notre quotidien et qu'on en rit avec les autres, c'est tout différent. Désolée Camélia, je ne suis pas d'accord avec toi. La dérision est une soupape de sûreté pour les gens concernés. Mais elle est souvent méchanceté venant des autres.
Pour pratiquer l'humour noir, il faut beaucoup de talent et ils sont nombreux ceux qui se proclament de Desproges mais ils sont rares ceux qui ont son talent. D'ailleurs Desproges n'a jamais été méchant avec les minorités et son humour était plutôt destiné à faire réflechir sur certaines situations difficiles. C'est toute la différence entre la finesse et le gros humour gras
lalain
Merci de votre amitié
Relativisons mes amis, n'ajoutons pas de polémiques, et surtout pas ici, sur notre forum. Nous avons dans l'ensemble a peu prés toutes et tous le même age, et connaissons Johnny depuis notre plus tendre enfance. Johnny, on l'aime, ou on l'aime pas, c'est selon....( perso, je suis fan depuis toujours) il se bat contre sa maladie, comme malheureusement beaucoup d'autres personnes (moins biens traitées que lui, je vous l’accorde). Nous avons heureusement chez nous, en France la liberté de la presse. Johnny est un personnage public, Charlie hebdo est un média qui fait son travail et qui a ses lecteurs. Il nous faut donc faire "avec" sa façon de traiter l'actualité, et a mon humble avis......"laisser pisser!!"
Mais non, Squale, Johnny n'a pas les mêmes soins que le commun des mortels. Il a les moyens d'avoir les meilleurs médecins, les traitements à la pointe. Mais devant la douleur et la mort, il est égal à nous.
lalain
Merci de votre amitié
Mais non, Squale, Johnny n'a pas les mêmes soins que le commun des mortels. Il a les moyens d'avoir les meilleurs médecins, les traitements à la pointe. Mais devant la douleur et la mort, il est égal à nous.