L'ancien secrétaire d'Etat et actuel maire de Draveil, dans l'Essonne, est jugé à partir de ce mardi pour "viols" au tribunal de grande instance de Bobigny. C'est la deuxième fois dans l'histoire de la Cinquième République qu'un ancien membre de gouvernement se retrouve devant une cour d'assises. C'est un procès à haute valeur symbolique, en pleine affaire Weinstein et de libération de la parole des victimes d'agressions sexuelles, qui s'ouvre ce mardi devant la cour d'assises de Bobigny. George Tron, maire de Draveil, dans l'Essonne, député à plusieurs reprises et ancien secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, est jugé pour "viols" et "agressions sexuelles" sur deux anciennes employées de sa mairie. Son ancienne adjointe, Brigitte Gruel, sera à ses côtés dans le box des accusés.
C'est un procès à haute valeur symbolique, en pleine affaire Weinstein et de libération de la parole des victimes d'agressions sexuelles, qui s'ouvre ce mardi devant la cour d'assises de Bobigny.
La France va condamné G.Tron puisqu'elle ne peut rien faire contre Weinstein... Je fais confiance a nos féministes ...
mise à jour le 12/12 à 15h54 Procès Tron: "J'avais une pratique familiale, amicale, passionnelle de la réflexologie"
Georges Tron, et son ancienne adjointe Brigitte Gruel, sont jugés depuis mardi matin pour "viols" et "agressions sexuelles" sur deux anciennes employées. Les débats doivent durer jusqu'au 22 décembre. Georges Tron a prévenu: il se défendra bec et ongle de des accusations de viols et d'agressions sexuelles portées à son encontre. Depuis ce mardi matin, et jusqu'au 22 décembre, l'ancien secrétaire d'Etat en charge de la Fonction publique et actuel maire de Draveil, en Essonne, est jugé par la cour d'assises de Bobigny. A ses côtés comparaît également son ancienne adjointe à la mairie, notoirement connue pour être sa maîtresse.
Mais aussi les dames qui ont accepté ne sont pas claires non plus ... Soit on refuse et on en tire les conséquences .... Ou on accepte, mais ont ne courre pas ensuite le dénoncer a la police ... Un peu de cohérence de la part de ces dames ....
Procès Tron: le témoignage embarrassé de l'ex-DRH de la mairie
Georges Tron et son adjointe, Brigitte Gruel, sont jugés depuis mardi pour "viols" et "agressions sexuelles" sur deux ex-employées. L'audience du jour a permis d'entendre des témoins, l'un d'eux a nuancé les déclarations qu'il a faites devant les enquêteurs. D'un témoin potentiellement embarrassant à un témoignage embarrassé: l'ancien directeur du personnel de la mairie de Draveil a reconnu mercredi devant les assises de Seine-Saint-Denis ne pas avoir réagi lorsque l'une des accusatrices de Georges Tron, jugé pour "viols" et "agressions sexuelles", s'était confiée à lui. Tout comme son adjointe, Brigitte Gruel. Tous deux nient les faits.
Eva Loubrieu "m'a signifié qu'elle s'était trouvée à plusieurs reprises avec Georges Tron et Brigitte Gruel dans une situation où il y avait des attouchements etc...", a déclaré Jean-Yves Herry, DRH de la mairie de Draveil de 2004 à 2010. Ces confidences - auxquelles il n'avait pas donné suite - avaient été faites en 2009 alors qu'une procédure de licenciement était engagée contre la jeune femme, après un détournement d'environ 740 euros.
Qu'est venu faire dans une cour d'assises un reportage d'envoyé spécial? Et s'il y avait reportage de fait, ce n'est pas très judicieux de la part de la programmation du service public .... de la passer la veille ... Ou c'était fait pour pourrir la situation..... c'est gagné !