Les overdoses liées à la consommation d'antalgiques opioïdes ont fortement progressé ces quinze dernières années en France. De quoi alarmer les autorités sanitaires, qui s'inquiètent d'un phénomène similaire à celui que connaissent les Etats-Unis actuellement.
Codéine, morphine, tramadol… Ces dix dernières années, l'exposition des Français aux analgésiques opioïdes a fortement augmenté, de même que les overdoses qui y sont liées. Ainsi, entre 2000 et 2015, les hospitalisations associées à une prescription d'opioïdes ont progressé de 128%, selon l'Observatoire français des médicaments antalgiques (Ofma), même si le nombre global de traitements a baissé après le retrait d'un médicament précis (le dextropropoxyphène) du marché.
marque de vente de l'ibuprofène : Nurofen, ça te parlera peut être plus.
Je vis avec mes douleurs au quotidien. Sans doute l'excès de poids n'aide en rien. Je m'efforce de bouger tous les jours en faisant mon enchaînement de Taï chi. Et je viens de découvrir que j'arrive à nouveau à presque m'accroupir malgré mes genoux déjà bien abîmés.
Je me garde les nurofens pour les jours où la douleur est plus intense. En attendant je prèfère le GSA, le curcuma-poivre, l'homéopathie (avec un médecin et pas en automédication)...
Par contre pour maman qui est sous morphine depuis des années pour une fracture vertébrale qui ne se consolide pas, ce serait une catastrophe.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
marque de vente de l'ibuprofène : Nurofen, ça te parlera peut être plus.
Je vis avec mes douleurs au quotidien. Sans doute l'excès de poids n'aide en rien. Je m'efforce de bouger tous les jours en faisant mon enchaînement de Taï chi. Et je viens de découvrir que j'arrive à nouveau à presque m'accroupir malgré mes genoux déjà bien abîmés.
Je me garde les nurofens pour les jours où la douleur est plus intense. En attendant je prèfère le GSA, le curcuma-poivre, l'homéopathie (avec un médecin et pas en automédication)...
Par contre pour maman qui est sous morphine depuis des années pour une fracture vertébrale qui ne se consolide pas, ce serait une catastrophe.
Nurofen oui je connais !
c'est sûr que le poids et la sédentarité n'arrange rien, comme toi je m'efforce de bouger, c'est bête, mais j'ai un étage et quand il pleut je le monte et le descends en allant plus loin de mes limites .. depuis septembre j'ai perdu 3 kg, c'est peu diront certain, mais pour moi c'est bien ! j'y vais tranquille !
mais en ce moment plutôt tranquille ( immobilité ) avec ma phléb*te et mes tendinites .. heureusement que je prends le soir du doliprane codéine avant de dormir !!
J'ai les tendons partiellement rompus aux deux épaules, et un second pleins de trous à droite. Et pourtant pas d'opération pour moi. Où je reste comme ça, ou il faut que mes tendons rompent complètement pour qu'ils acceptent de m'opérer.
Juste pour dire qu'on opère pas systématiquement. Tout dépend du type de blessure ou d'inflammation, de la personne, et même du tendon concerné.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"