Nouvel épisode dans l'affaire de l'héritage controversé de Johnny Hallyday. Une semaine après l'annonce de Laura Smet et David Hallyday de contester le testament de leur père qui les déshérite totalement, RTL s'est procuré une copie du précieux document. Dans ce testament rédigé en anglais le 11 juillet 2014, Johnny Hallyday indique clairement qu'il ne souhaite rien léguer à ses deux premiers enfants, comme cela avait déjà été révélé : « Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé ». Le testament désigne Laeticia comme unique exécutrice testamentaire. En cas de décès des deux époux, Gregory Boudou, le frère de Laeticia, et en dernier lieu Elyette Boudou, la grand-mère, sont désignés comme les exécuteurs testamentaire. Testament de Johnny Hallyday by RTLfr on Scribd Télécharger
Citation :
David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera « codemandeur » dans cette procédure...
Laura Smet a demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l’actrice.
Mon post concernait de la façon insultante et odieuse dont vous parliez de la veuve. Vous n'avez que votre opinion et aucune preuve de la façon dont se sont passées les choses. Et ce n'est pas une raison pour être glauque et grossier.
Ta toujours pas compris...tu dit insultante , odieuse , non mais franchement trouve moi se qui a été dit d'odieux ou insultant
se qui se dit sur la femme de Johnny na été dit que sur la plaisanterie point!
Je ne vais pas remonter mais l'appeler Mme Boudou, ce n'est plus son nom, la blonde ou la blondasse est dit de façon péjorative. Johnny ne devait pas s'ennuyer avec et il y en a des posts et des posts comme ça. Lorsqu'on dit d'une femme que son mari ne devait pas s'ennuyer avec, ce n'est pas de la plaisanterie, c'est graveleux. La présomption d'innocence existe pour elle aussi.
Je ne vais pas remonter mais l'appeler Mme Boudou, ce n'est plus son nom, la blonde ou la blondasse est dit de façon péjorative. Johnny ne devait pas s'ennuyer avec et il y en a des posts et des posts comme ça. Lorsqu'on dit d'une femme que son mari ne devait pas s'ennuyer avec, ce n'est pas de la plaisanterie, c'est graveleux. La présomption d'innocence existe pour elle aussi.
pardon mais là tu exagère un peu
son état civil actuel est : laéticia marie boudou veuve smet
elle n'as jamais rien eu de Halliday ce nom est porté johnny et david seulement
pour la blonde ou la blondasse ; il n'y a rien de péjoratif
une femme qui se teint en blonde est une bondasse
un homme qui se teint en blond est un blondart
tu es du sexe féminin ; tu es une femme ( pas une femelle )
Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet a évoqué une proposition d'arrangement avec l'épouse du rockeur au sujet de la succession. "Nous n’avons jamais demandé autre chose que cela", a assuré Emmanuel Ravanas. "Je dis simplement à madame Hallyday que je ne sais pas qui a pu la conseiller, mais elle n’a pas le droit et la loi pour elle comme il a pu être dit. Au bout de la route de ce terrain judiciaire, il y a l’application de loi française".
Je pense que dès le départ, si Laetitia avait fait preuve de bonne volonté, en essayant de trouver un arrangement, au lieu de se taire et d'attendre un dénouement en son avantage, elle aurait certainement pu gagner l'affection et la compassion du public et une bien meilleure image d'elle...
Je pense que dès le départ, si Laetitia avait fait preuve de bonne volonté, en essayant de trouver un arrangement, au lieu de se taire et d'attendre un dénouement en son avantage, elle aurait certainement pu gagner l'affection et la compassion du public et une bien meilleure image d'elle...
Exactement mais est ce trop tard pour cela?
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le "taulier", comme l'appellent ses fans, aurait eu 75 ans le 15 juin 2018. Six mois après sa mort, cette journée sera l'occasion de rendre hommage à la star du rock un peu partout dans l'Hexagone, à commencer par une messe pas comme les autres.
Une messe à l'église de la Madeleine (Paris) A Paris, des milliers de fans sont attendus dans et à l'extérieur de la Madeleine, pour cette messe anniversaire qui débutera à 11H00. Les funérailles de "l'idole des jeunes", mort le 5 décembre, avaient été célébrées quatre jours plus tard dans cette église devenue un lieu de mémoire pour ses admirateurs.
Ça va être démentiel" : on a rencontré le prêtre qui célébrera la messe d'anniversaire en hommage à Johnny Hallyday
Vendredi midi, le père Bruno Horaist ouvre de nouveau les portes de l'église de la Madeleine aux fans du chanteur disparu, qui aurait célébré ses 75 ans.
Ce n’est pas parce que son aube est rangée au placard que monsieur le curé est "off". C'est même tout le contraire. "Mon agenda, c'est du demi-heure par demi-heure en ce moment, souffle-t-il. Six mois après sa mort, Johnny Hallyday me prend encore énormément de temps." D'ailleurs, des milliers de fans sont attendus dans son église, vendredi 15 juin, pour célébrer le 75e anniversaire de l'idole des jeunes disparue en décembre.
je suis d'accord avec Pstoune il faut arrêter tous ces commentaires sur la veuve de Johnny , Johnny Hallyday a fait don de son vivant de pas mal d'argent pour acheter des biens mobiliers et immobiliers pour son fils et sa fille légitime maintenant Johnny a voulu préserver l'avenir de ses deux enfants adoptés. on ne connaît pas la vérité la presse people se nourrit de tous ces commentaires il faut vraiment que ça cesse par respect pour sa veuve mais aussi pour toute la famille de Johnny Hallyday
Soledad, sans critique aucune pour toi ni pour Pestoune par ailleurs, Nous sommes dans un forum, Les topiques sont fait pour qu'il y ait commentaires, Sans topiques, plus de forum Sans commentaires, un forum se meurt
En relation avec la mémoration du jour anniversaire de Johnny , Ces fans vont être heureux. J'appréciais Johnny ... J'ai révisé ma vision des choses, dans le cas ou tout ce qui a été dit est vrai. Si cela l'est : son image est " écornée" Il n'aurait même pas chercher à la préserver ...
Reste ses chansons, qui sont pour la plupart superbement interprétées
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
marie48
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday : après les chansons des fans, la messe a débuté à la Madeleine Une messe anniversaire est célébrée en l'église de la Madeleine, à Paris.
12h33 : Retour à l'église de la Madeleine, où la messe en hommage à Johnny va commencer. Vous pouvez la regarder en direct ici.
11h43 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Vivre pour le meilleur ». Tout le monde debout les bras levés chantant à plein poumons. On est à Bercy
11h43 : Le chanteur Chris Evans demande un sourire aux fans réunis dans La Madeleine pour le 75e anniversaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "parce que ce que je vais chanter va peut être vous faire pleurer".
Une messe anniversaire est célébrée en l'église de la Madeleine, à Paris.
12h33 : Retour à l'église de la Madeleine, où la messe en hommage à Johnny va commencer. Vous pouvez la regarder en direct ici.
Les hommages a cette personne dans une église, ça me dérange un peu .... juste comme ça ! Fréquentait-il l'église au sens propre du terme comme tout chrétien ... pour qu'on en soit a des messes pour anniversaires et autres rassemblements a la Mémoire de ... C'est un peu dévoyer l'église que d'y célébrer le culte d'une personnalité qui ne les fréquentait pas ...
Le Parc des Prince ou le stade de France auraient été plus adaptés ... Les Zéniths... etc !
Le Parc des Prince ou le stade de France auraient été plus adaptés ... Les Zéniths... etc !
J'adore Johnny...sut été la date de ça mort la oui l'église aurait été bien mais je doit l'avouer et rejoindre Gustine car la on parle de la date de ça naissance donc rien à voir avec une cérémonie religieuse
donc oui pour un stade de France par exemple
Béatricejp
..... surtout que je ne pense pas que le fait religieux fut une de ses préoccupation..... Et la tournure que prend "le fait religieux" autour de ce défunt est un peu trop dans sa Déification !
Dans une église on s'y rend pour des dévotions envers Dieu le Christ et les saints .... pas pour vénéré un saltimbanque !
Une messe anniversaire est célébrée en l'église de la Madeleine, à Paris.
Les hommages a cette personne dans une église, ça me dérange un peu .... juste comme ça ! Fréquentait-il l'église au sens propre du terme comme tout chrétien ... pour qu'on en soit a des messes pour anniversaires et autres rassemblements a la Mémoire de ... C'est un peu dévoyer l'église que d'y célébrer le culte d'une personnalité qui ne les fréquentait pas ...
Il m'arrive souvent d'avoir des divergences d'opinion avec toi mais là, ma réaction hier en voyant cette célébration a été la même que la tienne! Je trouve exagéré de glorifier et fêter un anniversaire qui se doit d'être païen et qui se fête dans une église avec l'approbation du prêtre! çà me choque! Et il est vrai en plus que Johnny n'était pas pratiquant et menait une vie pour le moins de débauche.. On en fait trop pour lui, même si on apprécie ses chansons..
c'est leur problèmes et ce n'est pas a nous de porter un jugement (il y as la justice pour cela) ils y a des choses plus importante dans le monde des enfants qui crèvent de faim ou autre