Nouvel épisode dans l'affaire de l'héritage controversé de Johnny Hallyday. Une semaine après l'annonce de Laura Smet et David Hallyday de contester le testament de leur père qui les déshérite totalement, RTL s'est procuré une copie du précieux document. Dans ce testament rédigé en anglais le 11 juillet 2014, Johnny Hallyday indique clairement qu'il ne souhaite rien léguer à ses deux premiers enfants, comme cela avait déjà été révélé : « Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé ». Le testament désigne Laeticia comme unique exécutrice testamentaire. En cas de décès des deux époux, Gregory Boudou, le frère de Laeticia, et en dernier lieu Elyette Boudou, la grand-mère, sont désignés comme les exécuteurs testamentaire. Testament de Johnny Hallyday by RTLfr on Scribd Télécharger
Citation :
David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera « codemandeur » dans cette procédure...
Laura Smet a demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l’actrice.
C'est du vrai "Dallas" à la française mais notre société s'américanise de plus en plus et les "people" comme outre-Atlantique ont de moins en moins de vie privée. C'est la mode de la TV Réalité qui règne avec tous les règlements de compte(sic) qui se font en public et non en privé.Chacun "bave" sur les uns et les autres.(Sauf Laeticia qui n'a encore donné aucun interview en public.)
Pourquoi vouloir à tout prix vivre toute une vie dans la même galère, le bonheur reste toujours l'affaire de quelques jours, pas d'une vie entière.
Héritage de Johnny Hallyday : la justice ordonne le gel des biens de l'artiste, mais refuse à Laura et David un droit de regard sur le dernier album de leur père
La justice a ordonné ce vendredi 13 avril le gel des biens de Johnny Hallyday dans le cadre du conflit qui oppose sa veuve Laeticia Hallyday aux deux premiers enfants de Johnny, Laura Smet et David Hallyday, a appris franceinfo. Laeticia Hallyday ne peut ainsi pas vendre les résidences françaises de Marne-la-Coquette et de Saint-Barthélémy. Par ailleurs, les droits liés à l'exploitation de l'oeuvre de Johnny Hallyday sont également gelés. En revanche, Laura Smet et David Hallyday, qui demandaient un droit de regard sur l'album posthume de Johnny, ont été déboutés sur ce point. Suite...
la justice ordonne le gel des biens de l'artiste, mais refuse à Laura et David un droit de regard sur le dernier album de leur père
ah donc c'est fait !! quelle drôle histoire tout ça !!
Je crois comprendre, que si il y avait eu gel du dernier album, il aurait mis au moins 1 ans et demi avant de sortir, et l'intérêt et qu'il sorte de suite
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
çà va commencer à chauffer pour mmme boudou veuve smet
Citation :
Selon nos confrères du Parisien, le testament du rockeur, rédigé en 2014 à Los Angeles, pourrait être annulé. Pourquoi ? Parce que les trois juges de Nanterre ont motivé le gel des droits immobiliers du chanteur par les « moyens sérieux » déployés par ses aînés pour montrer que le droit hexagonal pourrait s’appliquer dans sa succession. « Johnny avait sa résidence habituelle en France au moment de son décès, il a suivi ses soins et est décédé en France, la France a constitué le centre d’intérêt de sa vie privée pendant de très nombreuses années, est le centre de ses intérêts patrimoniaux », ont estimé les magistrats.
Là franchement il faut arrêter votre délire. C'est odieux. Personne ne sait ce qui se passait dans l'intimité du couple. C'est facile de donner tous les torts à la veuve mais Johnny n'était pas un pigeon d'une heure. Il savait ce qu'il faisait, il savait ce qu'il voulait. Insulter une femme qui n'est pas là pour se défendre, c'est petit et même minable.
Là franchement il faut arrêter votre délire. C'est odieux. Personne ne sait ce qui se passait dans l'intimité du couple. C'est facile de donner tous les torts à la veuve mais Johnny n'était pas un pigeon d'une heure. Il savait ce qu'il faisait, il savait ce qu'il voulait. Insulter une femme qui n'est pas là pour se défendre, c'est petit et même minable.
Non ce n'était pas de la plaisanterie. Vous tenez ce genre de propos depuis le début. Si vous n'étiez pas influencé par la presse people, si vous n'étiez pas des fans de Johnny, oseriez vous parler d'une femme comme ça ? Je ne le crois pas.
je suis d'accord avec Pstoune il faut arrêter tous ces commentaires sur la veuve de Johnny , Johnny Hallyday a fait don de son vivant de pas mal d'argent pour acheter des biens mobiliers et immobiliers pour son fils et sa fille légitime maintenant Johnny a voulu préserver l'avenir de ses deux enfants adoptés. on ne connaît pas la vérité la presse people se nourrit de tous ces commentaires il faut vraiment que ça cesse par respect pour sa veuve mais aussi pour toute la famille de Johnny Hallyday
je suis d'accord avec Pstoune il faut arrêter tous ces commentaires sur la veuve de Johnny , Johnny Hallyday a fait don de son vivant de pas mal d'argent pour acheter des biens mobiliers et immobiliers pour son fils et sa fille légitime maintenant Johnny a voulu préserver l'avenir de ses deux enfants adoptés. on ne connaît pas la vérité la presse people se nourrit de tous ces commentaires il faut vraiment que ça cesse par respect pour sa veuve mais aussi pour toute la famille de Johnny Hallyday
peut être
mais ses filles adoptive n'auront droit à l'héritage que quand elles auront 40 ans
jusque là c'est Leticia qui fera ce qu'elle voudra
Contrairement à Soledad, je ne pense pas que Johnny ait bien agi, au contraire. La façon dont il a fait les choses, est comme un rejet de ses enfants. Qu'il ne sache pas écrire en Anglais ,ne veut pas dire qu'il n'a pas fait ce testament. Il y a suffisamment d'hommes de loi aux Etats-Unis pour qu'on lui écrive en Anglais. Mais Johnny parlait parfaitement l'anglais. Je vous rappelle qu'il a passé une partie de son enfance en Angleterre et qu'il a été élevé par un américain. Mon post concernait de la façon insultante et odieuse dont vous parliez de la veuve. Vous n'avez que votre opinion et aucune preuve de la façon dont se sont passées les choses. Et ce n'est pas une raison pour être glauque et grossier.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
oui mais normalement un testament est manuscrit ( c'est la loi )
on juge sur les éléments que l'on trouve ici ou là
on a les mêmes éléments que toi
mais notre analyse est différente de la tienne
marquer sur un testament que les enfant ne pourront toucher leur part que à 40 ans
je ne trouve pas çà très réglo de la part d'un père attentionné
Citation :
En effet, Laeticia Hallyday hériterait donc de tout mais ce n'est qu'à sa mort que Jade et Joy obtiendraient quelque chose. Et ce scénario pourrait évoluer si Laeticia Hallyday décidait d'avoir elle même recours au droit américain pour rédiger son testament. Comme son mari avant elle, la veuve de Johnny Hallyday pourrait décider d'écarter ses deux jeunes filles de sa succession comme le permet la loi américaine. “Laeticia Hallyday serait en mesure de faire ce qu’elle veut de son patrimoine. Jade et Joy pourraient, sauf évolution de la loi, être privées des biens de leur père si elle décidait d’en faire don à une association, par exemple”, explique l'avocate Maïa Kantor, qui s'est occupée de plusieurs affaires de successions d’artistes.
En France, oui le testament doit être olographe mais pas aux USA.
aux États-Unis, il n’y a pas de notaires, donc il n’y a pas de testament notarié. Le testament américain est un testament signé devant deux témoins et assermenté par un commissaire à l’assermentation ou juge de paix. Il n’y a qu’un seul original et ce document n’est pas enregistré, car il n’y a pas de registre de testaments. Au décès, la succession doit donc trouver le dernier testament signé (l’original) et le présenter à la Cour afin que le juge rende un jugement d’homologation pour authentifier et valider les legs aux héritiers. Cette procédure est appelée «probate» ou homologation de testament, coûte plusieurs milliers de $ et peut durer de 6 à 12 mois. Mais aucune obligation n'est faite pour que le testament soit manuscrit. Ce sont les 2 témoins qui font foi.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mon post concernait de la façon insultante et odieuse dont vous parliez de la veuve. Vous n'avez que votre opinion et aucune preuve de la façon dont se sont passées les choses. Et ce n'est pas une raison pour être glauque et grossier.
Ta toujours pas compris...tu dit insultante , odieuse , non mais franchement trouve moi se qui a été dit d'odieux ou insultant
se qui se dit sur la femme de Johnny na été dit que sur la plaisanterie point!