À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 581 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 575 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Colinette, iroise, Lupino, Lydie, Magdalena, Supreme


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
Ninas
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
killboal
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
Lydie
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
Puck
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
Hanaé
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
camélia
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
Lupino
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
papacoz
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
iroise
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_lcap1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Voting_bar1Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Actus Séries en vrac
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 18:16 par Magdalena

» "Kaizen" par Inoxtag - un film déjà culte ?
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 17:56 par Magdalena

» musique SOUL - BLUES
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 15:53 par Hanaé

» Michel Barnier envisage d’augmenter les impôts
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 13:02 par Lupino

» L' humour noir
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 7:42 par camélia

» Vidéos Humour
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 5:56 par killboal

» Deux enfants
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 5:48 par killboal

» Les cabinets
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Monsieur & Madame...
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» les blagues de killboal
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 5:37 par killboal

» réflexion d'une blonde
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» blague en tout genre
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» humour sans image
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 4:50 par killboal

» Humour en image
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 4:48 par killboal

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Aujourd'hui à 4:42 par killboal

» Tupperware est en faillite !
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Hier à 14:18 par Puck

» Citations
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Hier à 11:28 par vilma

» Poème et chanson de P. Perret
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Clock-10Hier à 7:33 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ENVIRONNEMENT


Elle veut alerter autour d'elle sur ce problème sanitaire

POLITIQUE


« Rien ne filtre, Barnier travaille en sous-marin »

SOCIÉTÉ


Une mission gouvernementale avait été lancée...

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

DÉBAT
Qu'en pensez-vous ?
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
titus7756


titus7756



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 15/10/2012

Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Empty
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail EmptySujet: Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Lun 25 Fév 2013 - 14:11Message n°1sur la page N°1

C'EST UNE HONTE ALORS QUE POUR FAIRE DES ECONNOMIES CES PERSONNES COUPE LES ALLOC OU REFUSE D'EN DONNER AU PERSONES COMME MA FILLE
Selon les informations du site Médiapart vendredi 22 février, Pôle emploi a organisé en janvier dernier, un cérémonial de vœux au Palais des Congrès de Montreuil à Seine-Saint-Denis convoquant ainsi 900 de ses cadres, lui occasionnant donc 75.000 euros de frais.

Une cérémonie annuelle

Depuis sa création en 2008, cet établissement public dont le rôle est d’accompagner les demandeurs d’emploi, organise chaque année une cérémonie de vœux pour tous ses employés de la Direction Générale.

Le directeur général, Jean Bassères, a fait un discours portant spécialement sur le thème « plan stratégique 2015 ». "C'est un moment convivial pour remonter le moral des troupes et parler des objectifs", a déclaré à l'AFP l'un des cadres de l’établissement.

Une dépense inacceptable

"Si cette information est vraie, si 75.000 euros ont été dépensés pour une fête, c'est indécent, au moment où on demande des efforts très importants au personnel en matière budgétaire", a souligné Philippe Sabater, délégué du syndicat SNU (FSU) à Pôle emploi, auprès de l'AFP.

D’après les données du site Médiapart, le cocktail aurait coûté au total 53.773 euros, soit 60 euros par convive. De plus, des voitures ont été mises à disposition des "Parisiens" pour le transport.

Mais, le plus surprenant est que les obstacles que devait surmonter Pôle Emploi ne les amènent pas à se rendre compte de la situation de chômage en France et à agir en conséquence.

Selon une étude du ministère du Travail publiée vendredi, les demandeurs d'emploi indemnisés au titre du chômage touchaient en moyenne 980 euros bruts d'allocation par mois en septembre 2011, et près du tiers n'avaient pas eu de droits au chômage ni à une allocation de solidarité pendant les dix ans précédents.

Les révélations

Les chômeurs "indemnisables", peuvent prétendre à une allocation s'ils ont travaillé au moins 4 mois dans les 28 mois précédents (36 mois pour les plus de 50 ans).

Or, indemnisés en moyenne 7 mois, 42% n'avaient pas entièrement consommé leurs droits quand, pour diverses raisons, ils sont sortis du régime d'indemnisation. Ils étaient au 2,7 millions fin septembre 2011 et la moitié d'entre eux est restée avec des droits ouverts plus de 231 jours continus.

Les nouveaux entrants dans le régime d'assurance chômage sont arrivés avec des droits moins longs. Mais un quart ne percevaient pas d'allocation, parce qu'ils avaient trop travaillé à temps réduit.

Les chiffres

En réalité, près de 4 chômeurs "indemnisables" sur 10 travaillaient à temps réduit. Ils ont déclaré en moyenne 71 heures au cours du mois pour un revenu mensuel d'activité de 893 euros bruts, complété par une allocation de 677 euros.

En ce qui concerne les personnes "non indemnisables" par l'Assurance chômage, au nombre de 2,4 millions fin septembre 2011, 80% d’entre eux n'avaient droit à aucune allocation de solidarité. Seulement 16,7% avaient droit à l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS).
SOURCE JTRADIN/ Par Madidine le 25/02/2013 à 11:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Empty
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail EmptySujet: Re: Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Lun 25 Fév 2013 - 15:46Message n°2sur la page N°1

Je suis écoeurée, alors qu'on me refuse une formation qui me permettrais de travailler beaucoup plus.Là mon permis poids lourd risque de ne plus être valide au 08.04.2013, mais étant en arrêt de travail, je suis radiée de pôle-emploi, et je ne peux pas obtenir de rendez-vous avec un conseiller pour savoir si ma FIMO pourrait être financée ou pas.
Même si je suis apte à reprendre mon travail, je ne pourrais conduire que jusque début Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie


avatar



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/02/2011

Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Empty
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail EmptySujet: Re: Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Mer 27 Fév 2013 - 19:13Message n°3sur la page N°1

Savez vous que j'ai fait un stage à pole emploi (il y a + de 10 ans et ils ont un buget apéro pfff )
ça dégoutte lorsqu'on pense aux millions de chomeurs mais pour eux c'est moins important que leur budget apéro pfff
Revenir en haut Aller en bas
Caperucita


Caperucita



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Login Login : 23/01/2013

Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Empty
Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail EmptySujet: Re: Pôle Emploi dépense 75.000 € pour un cocktail Ven 1 Mar 2013 - 1:11Message n°4sur la page N°1

Honteux !!!!!!!!!! manger des petits four c'est surement plus important que sortir les gents de la galère, pour ma part le pôle emploi ma jamais trouvé du boulot, ils mon radié du pôle emploi (donc plus de chômage) pour soit disant ne pas avoir répondu a un entretiens par mail ! Mdr!! un entretiens par mail quoi loll a quoi servent ces gents ????
En plus il est était pas convenu d'avoir un entretiens par mail, mais n’ayant aucune preuves de ma part le combat était long pour récupérer mes droits.

Alors radié les gents comme des merdes pour gagner de l'argent et a coté de ça faire des apero a 75.000€ mais quelle honte

Mais malheureusement je suis pas riche donc j’intéresse pas l'état français
Quand tu boss on te pompe un max et quand tu te retrouve au chômage on essaye par tous les moyen de te radié

Enfin je vais pas continuer a raconter mon mécontentement car je pourrais y passer des heures ou même des jours

Vive la France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-