Commissaire de police à la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat était la première personne visée par la justice dans cette affaire à être...
Maxence Creusat, qui a précisé ne pas pouvoir s’exprimer sur les faits pour lesquels il est mis en cause, à savoir la transmission d’images de vidéoprotection à Alexandre Benalla après les fracassantes révélations du Monde le 18 juillet, a affirmé qu’il n’entretenait que des "relations professionnelles" avec lui. "Je vouvoie M. Benalla".
Sud Ouest mise à jour Aujourd'hui 12.09.2018 à 15h07 - ]
mise à jour | 10.09.2018 | 09:25:33 | Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs
Vers une audition de Benalla ? Quant à une éventuelle audition à venir d'Alexandre Benalla, l'idée fait son chemin, même si officiellement "il n'y a pas de décision prise".
"Nous n'excluons pas d'entendre M. Benalla" et "considérons que c'est tout à fait possible de l'entendre" malgré l'information judiciaire en cours, a indiqué M. Sueur.
salut a tous
manifestations du 1° mai , Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
si la garde rapproché de jupiter s'y met aussi
où vat on
La violence des images a choqué. Alors que les forces de l’ordre interviennent à Paris, le 1er mai, un homme vêtu de noir et équipé d’un casque à visière de policier attrape un manifestant. Il le traîne violemment par le cou, le frappe derrière la tête puis lui assène plusieurs coups de pied au sol.
Si l’intéressé refuse de parler, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé « que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo, impliqué dans les violences du 1er mai » place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, écrit le quotidien du soir.
D'après lui il n'aurait frappé personne (affirmation au JT de TF1 ce soir).
Je l'ai vu au JT de TF1 hier soir… Il avait l'air sincère.. Il s'exprime bien . S'il a dit toute la vérité on voit que la presse s'est enflammée en publiant beaucoup de Fake News!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il dit SA vérité, ce n'est pas le genre a faire son méa-culpa .... Ce qui a été diffusé après son enregistrement et qui s'est passé .... 3 h avant la Contrescarpe, c'est sans doute ..... pas lui non plus ... mais une de ses nombreux sosies si je comprends bien....
""" Les plaignants le mettent en cause dans une autre interpellation musclée au Jardin des Plantes, survenue le même jour, quelques heures avant l'épisode de la Contrescarpe, selon cette source....actu-orange ICI"""
D'après lui il n'aurait frappé personne (affirmation au JT de TF1 ce soir).
Je l'ai vu au JT de TF1 hier soir… Il avait l'air sincère.. Il s'exprime bien . S'il a dit toute la vérité on voit que la presse s'est enflammée en publiant beaucoup de Fake News!!
" Le père noël " n'existe pas....Les images ne sont pas " falsifiées "...Même pris en flagrant délit, il n'admettra jamais, c'est sa ligne de défense, ils ont toutes les qualités, c'est nous qui ne comprenons rien...
liliane50
le collaborateur de Macron s'en prendre à une manifestante. frappe à la tète un manifestant par derrière , il lui écrase le thorax avec le pied au sol. Honteux.
musaraigne
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est très bizarre cette histoire, moi ce qui m'interpelle c'est tous ces avantages avec cette protection, je me demande s'il n'est pas aussi tranquille , parce qu'il sait que même s'il a une petite peine de prison, peut-être avec sursis, à la sortie une bonne petite place l'attend?
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac
Gustine
Merci de votre amitié
Alexandre Benalla s'est présenté ce vendredi 27 juillet à la fourrière de Paris pour tenter de récupérer son ancienne voiture de fonction.
Une "initiative personnelle" selon l'Élysée qui s'est opposé à ce que le véhicule lui soit restitué.
Cette Renault Talisman avait été enlevée le 20 juillet dernier pour "stationnement gênant" alors qu'elle se trouvait sur le trottoir d'une rue proche du nouveau tribunal de grande instance de Paris dans le quartier des Batignolles (XVIIe arrondissement de Paris)..... actu-orange ICI
Il ne savait pas non plus que lorsque l'on est démis d'une fonction.... la voiture de fonction n'est pas a disposition... non plus ... C'est le contribuable qui va régler la notre de la fourrière ...
C'est très bizarre cette histoire, moi ce qui m'interpelle c'est tous ces avantages avec cette protection, je me demande s'il n'est pas aussi tranquille , parce qu'il sait que même s'il a une petite peine de prison, peut-être avec sursis, à la sortie une bonne petite place l'attend?
Excellente analyse, bravo...Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et scandales à rebondissement...Ils se croient " parfaits " et pensent que c'est nous qui ne comprenons rien...
liliane50
Alexandre Benalla s'est présenté ce vendredi 27 juillet à la fourrière de Paris pour tenter de récupérer son ancienne voiture de fonction.Une "initiative personnelle" selon l'Élysée qui s'est opposé à ce que le véhicule lui soit restitué.Cette Renault Talisman avait été enlevée le 20 juillet dernier pour "stationnement gênant" alors qu'elle se trouvait sur le trottoir d'une rue proche du nouveau tribunal de grande instance de Paris dans le quartier des Batignolles (XVIIe arrondissement de Paris)..... actu-orange ICIIl ne savait pas non plus que lorsque l'on est démis d'une fonction.... la voiture de fonction n'est pas a disposition... non plus ...C'est le contribuable qui va régler la notre de la fourrière ...
Il faudrait offrir ce véhicule à nos policiers qui en ont bien besoin...Qu'en pensez-vous ?..
Désolée, je ne parviens ps à faire les " citations multiples "...Mais je m'accroche...Bon week end...
Bon écoute...pas grave continu comme tu le fait le principale est que tu est active sur les sujets , merci à toi
Merci à toi de ne pas me tenir rigueur de ces mots qui m'ont " échappés " je suis très vive dans mes réactions, mais ne suis pas du tout contre le fait d'échanger des idées.. Lydie s'est " habituée " et s'est rendue compte que " chien qui aboie ne mord pas "...
Excellente analyse, bravo...Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et scandales à rebondissement...Ils se croient " parfaits " et pensent que c'est nous qui ne comprenons rien...
tout à fait ! mais maintenant qu'il sait exprimé .. cette affaire va s'essouffler et finir dans les entrailles de L'Élysée !!
Nouvelles plaintes contre X dans l'affaire Benalla: les avocats témoignent sur BFMTV
Un homme et une femme, pris à partie le 1er mai 2018 au jardin des Plantes par des hommes qu'ils affirment être Vincent Crase, Alexandre Benalla et Philippe Mizerski, ont récemment porté plainte contre X. BFMTV a rencontré leurs avocats.
Il est aux alentours de 16h30 le 1er mai dernier quand Noémie*, une fonctionnaire de 24 ans, tente de fuir les affrontements violents entre black blocks et forces de l'ordre près du pont d'Austerlitz, à Paris. Accompagnée par plusieurs personnes dont Romain*, un de ses amis âgé de 23 ans, elle pénètre alors dans le jardin des Plantes, sur les consignes des CRS, jusqu'à ce qu'elle tombe sur trois personnes qui lui indiquent une autre direction.
tout à fait ! mais maintenant qu'il sait exprimé .. cette affaire va s'essouffler et finir dans les entrailles de L'Élysée !!
Reste à savoir quel poste il va occuper " par piston " car je doute qu'il soit condamné...Mais les Français ont bien compris qu'il y a deux poids, deux mesures : sectarisme...
liliane50
Avec cette histoire de fourriére, ça devient Clochemerle
Je pense que cela fait partie de la " procédure "...Il n'a pas pu la récupérer il aurait dû savoir que ce n'était pas possible, il n'a donc pas le " niveau " alors pourquoi lui avoir confié de telles responsabilités avantages et privilèges ?...Copinage malsain et inconscient...
liliane50
Nouvelles plaintes contre X dans l'affaire Benalla: les avocats témoignent sur BFMTV
Un homme et une femme, pris à partie le 1er mai 2018 au jardin des Plantes par des hommes qu'ils affirment être Vincent Crase, Alexandre Benalla et Philippe Mizerski, ont récemment porté plainte contre X. BFMTV a rencontré leurs avocats.Il est aux alentours de 16h30 le 1er mai dernier quand Noémie*, une fonctionnaire de 24 ans, tente de fuir les affrontements violents entre black blocks et forces de l'ordre près du pont d'Austerlitz, à Paris. Accompagnée par plusieurs personnes dont Romain*, un de ses amis âgé de 23 ans, elle pénètre alors dans le jardin des Plantes, sur les consignes des CRS, jusqu'à ce qu'elle tombe sur trois personnes qui lui indiquent une autre direction.ttps://www.bfmtv.com/police-justice/nouvelles-plaintes-contre-x-dans-l-affaire-benalla-les-avocats-temoignent-sur-bfmtv-1496965.htmlpour moi cette histoire n est pas clair un coup d arnaque pour abattre Macron
Macron n'a besoin de personne pour se " faire abattre ", il le fait très bien tout seul....
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
La droite était désorganisée, la gauche pareillement...
ils sont tombés sur cette affaire Benalla et ils sont trop contents de ronger l'os jusqu'à la moëlle pour abattre Macron!!! C'est tout bête et tout simple..
S'il n'y a pas de grain à moudre on ne peut pas faire de farine, pas plus qu'il n'y a de feu sans fumée.
La question choquante qui se pose est celle-ci. Comment un président de la République peut- il avoir des largesses et protéger un individu aussi vulgaire qui n'est qu'un simple adjoint de cabinet?
Mais en n'y réfléchissant ,la famille du tsar Nicolas II avait bien son Raspoutine
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac