Commissaire de police à la préfecture de police de Paris, Maxence Creusat était la première personne visée par la justice dans cette affaire à être...
Maxence Creusat, qui a précisé ne pas pouvoir s’exprimer sur les faits pour lesquels il est mis en cause, à savoir la transmission d’images de vidéoprotection à Alexandre Benalla après les fracassantes révélations du Monde le 18 juillet, a affirmé qu’il n’entretenait que des "relations professionnelles" avec lui. "Je vouvoie M. Benalla".
Sud Ouest mise à jour Aujourd'hui 12.09.2018 à 15h07 - ]
mise à jour | 10.09.2018 | 09:25:33 | Affaire Benalla: le chef de cabinet de Macron mercredi devant les sénateurs
Vers une audition de Benalla ? Quant à une éventuelle audition à venir d'Alexandre Benalla, l'idée fait son chemin, même si officiellement "il n'y a pas de décision prise".
"Nous n'excluons pas d'entendre M. Benalla" et "considérons que c'est tout à fait possible de l'entendre" malgré l'information judiciaire en cours, a indiqué M. Sueur.
salut a tous
manifestations du 1° mai , Un collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant
si la garde rapproché de jupiter s'y met aussi
où vat on
La violence des images a choqué. Alors que les forces de l’ordre interviennent à Paris, le 1er mai, un homme vêtu de noir et équipé d’un casque à visière de policier attrape un manifestant. Il le traîne violemment par le cou, le frappe derrière la tête puis lui assène plusieurs coups de pied au sol.
Si l’intéressé refuse de parler, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a confirmé « que M. Benalla était bien l’homme de la vidéo, impliqué dans les violences du 1er mai » place de la Contrescarpe dans le 5e arrondissement, écrit le quotidien du soir.
C'est un sujet qui fait vraiment débat y'a qu'à voir toutes les réponses postés merci en tout cas d'apportés quelques éléments sur cette triste affaire
Ah d'accord alors écoute...clic sur les réponses que tu souhaite répondre en cliquant sur citation multiple une fois que les réponses sont sélectionner appuis en bas sur répondre et tu verra toutes les réponses sur le même poste restera ensuite d'y répondre au fur et à mesure
essaye
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Ah d'accord alors écoute...clic sur les réponses que tu souhaite répondre en cliquant sur citation multiple une fois que les réponses sont sélectionner appuis en bas sur répondre et tu verra toutes les réponses sur le même poste restera ensuite d'y répondre au fur et à mesure
essaye
Merci infiniment "Squale " ...Il est vrai que c'est bien plus simple de faire ainsi, et un gain de temps...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
En quelque sorte .... Ces deux semaines lui ont été payées et seront déduites du reliquat de congés pays 2017... auxquels il a (encore) droit .
LÀ je ne comprends quel est sont statut pour qu'en juillet il n'ai pas pris tous ces congés 2017 ... dans le privé si mes souvenirs sont encore d'actu" c'était jusqu'au 31 mai qu'il fallait avoir tout soldé .
En quelque sorte .... Ces deux semaines lui ont été payées et seront déduites du reliquat de congés pays 2017... auxquels il a (encore) droit .
LÀ je ne comprends quel est sont statut pour qu'en juillet il n'ai pas pris tous ces congés 2017 ... dans le privé si mes souvenirs sont encore d'actu" c'était jusqu'au 31 mai qu'il fallait avoir tout soldé .
Strzoda fait valoir que la sanction financière de Benalla sera prélevée sur son solde de tout compte après licenciement. Problème : quand il a été sanctionné… il n'était pas en voie de licenciement !
liliane50
LÀ Benalla règle ses comptes ....Et beaucoup de monde dans son collimateur.... Selon M. Benalla, "les gens qui ont sorti cette information sont d'un niveau important (...) des politiques et des policiers. Et je ne pense pas (au ministre de l'Intérieur Gérard) Collomb en qui j'ai confiance, je ne suis personne pour lui. Mais il y a des gens qui travaillent autour de lui.....
Un autre conseiller sur la sellette ..... un nouveau venu ... Selon BFMTV, Alexandre Benalla a remis les images de vidéosurveillances, obtenues de manière illégale, des manifestations du 1er mai à Ismaël Emelien, conseiller politique très proche d'Emmanuel Macron. Contactée par la chaîne d'information en continu, l'Elysée a confirmé cette version.
A confirmé quoi? - avoir reçu la vidéo ... - ou le caractère illégal de la provenance ?
Beaucoup d'amateurisme dans toute cette affaire ... Y compris chez les "hauts" placés de l'Elysée .... ou l'on bafouille, on ne sait pas ....
C'est vraiment triste d'en être là au somment de l'Etat !
pourquoi un civil pour assurer la protection du président ?
il n'y a pas assez de policiers, gendarmes et militaires pour le faire ?
peut être pour le président se procurer une garde prétorienne à sa botte
mais ce n'est pas très démocratique
C'était un peu ce qui ressortait ce matin.... il aurait bien voulu, le chef-suprême passer outre le corps de militaires et policiers attribués a la protection du Président ..... et avoir son club de gros bras a sa botte jour et nuit ...... et a nos frais aussi en plus des 77 personnes a son service exclusif ... et ce n'est peut-être que la têt de l'iceberg .... A suivre ...
C. Jacob : "E. Macron dérape, il va de dérives en dérives" les LR déposent une motion de censure contre le gouvernement ,vendredi 27 il faut 58 votes ,les LR ont plus de cents députés comme je l'avait dit plus haut dans le post alors là ,attention ,au nombre de votes !!! beaucoup des députés LREM sont de gauche et avoir soutenue quelqu'un qui tape sur des manifestents peu faire très mal à macron
la réussite de macron ,d'avoir mis toute l'opposition contre lui ,trop fort
un truc incompréhensible pour moi pourquoi un civil pour assurer la protection du président ? il n'y a pas assez de policiers, gendarmes et militaires pour le faire ? peut être pour le président se procurer une garde prétorienne à sa botte mais ce n'est pas très démocratique
C'était un peu ce qui ressortait ce matin.... il aurait bien voulu, le chef-suprême passer outre le corps de militaires et policiers attribués a la protection du Président ..... et avoir son club de gros bras a sa botte jour et nuit ...... et a nos frais aussi en plus des 77 personnes a son service exclusif ...et ce n'est peut-être que la têt de l'iceberg .... A suivre ...
Entièrement d'accord avec toi, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises en tout genre...Et cette fameuse commission ressemble à une " mascarade "...Jupiter mène la danse et impose sa loi...
Il bénéficie d'une communication trois étoiles, digne d'un ministre de premier plan: interview dans le Monde, passage au JT de tf1 mais avec une interview préenregistrée et nullement pugnace de la part de la "journaliste", il manque une grande radio matinale mais là ce serait du direct c'est pas pareil On sent que l'Elysée joue toutes les ficelles de la com' de crise traditionnelle appliquée aux grand commis de l'Etat. il dit : C'est la préfecture de police qui m'a invité. C'est la police qui m'a dit de porter le brassard. C'est la police qui m'a proposé la vidéo. Il balance toutes les fautes sur la police... à mon avis ils vont répliquer.
Libération» révèle une vidéo dans laquelle on voit les deux hommes intervenir trois heures avant les événements de la place de la Contrescarpe. Deux manifestants, qui ont porté plainte jeudi, témoignent de violences.
C. Jacob : "E. Macron dérape, il va de dérives en dérives" les LR déposent une motion de censure contre le gouvernement ,vendredi 27 il faut 58 votes ,les LR ont plus de cents députés comme je l'avait dit plus haut dans le post alors là ,attention ,au nombre de votes !!! beaucoup des députés LREM sont de gauche et avoir soutenue quelqu'un qui tape sur des manifestentseu faire très mal à macron
la réussite de macron ,d'avoir mis toute l'opposition contre lui ,trop fort
Tout semble bien " ficelé, organisé " avec des promesses de postes à la clé, on peut obtenir tout et n'importe quoi en politique monde de " requins " à l'ambition débordante....
liliane50
D'après lui il n'aurait frappé personne (affirmation au JT de TF1 ce soir).
Je l'ai vu au JT de TF1 hier soir… Il avait l'air sincère.. Il s'exprime bien . S'il a dit toute la vérité on voit que la presse s'est enflammée en publiant beaucoup de Fake News!!