Un audit réalisé sur le réseau routier national, dévoilé par « Le Journal du dimanche », estime que 7 % des routes gérées par l'État doivent être rénovées.
Les routes de France sont mal en point. C'est le constat dressé par un audit réalisé par deux bureaux d'études suisses et dévoilé par Le Journal du dimanche. L'étude, réalisée entre octobre 2017 et février 2018, s'est intéressée à « l'état du réseau routier national non concédé », c'est-à-dire les 12 000 kilomètres d'autoroutes et de routes nationales qui sont gérés par l'État. Commandé par la Direction des infrastructures de transport, le rapport présente des conclusions accablantes : 17 % du réseau national présente un état de dégradation plus ou moins important et 7 % des routes nécessitent des travaux de rénovation.
Pour les auteurs de l'audit, cet état est dû à « un sous-investissement chronique en matière d'entretien routier ». Plusieurs routes ont déjà été signalées ces dernières années : la route de la Ferme, à Paris, a été mise hors service à cause de sa dangerosité. À Besançon, le tunnel de la Citadelle sera fermé jusqu'au 20 août, car son plafond s'effondre
« Un pont par jour disparaît de la liste des ponts sécurisés »
Ha ha ha ha je me marre, jaune verte mais je me marre. Quand je disais que la plus grande cause des accidents sur la route vient des infrastructures routières non entretenues et dangereuses pour certaines. Et on aura beau nous faire ralentir, elles resteront dangereuses.
Pour le tunnel sous la citadelle de Besac, y a longtemps que je l'évite pour aller chez ma fille. Je passe par Baume les Dames, pas de tunnel. Mais.... effondrement régulier de la montagne du à l'érosion. Alors quand on laisse traîner et qu'un jour il faut passer par de gros travaux, ça coûte et cher.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pestoune, tu connais donc Baume les Dames Dans ce cas, tu connais " Gonsans " Nancray etc ...
J'en reviens aux routes délabrées, qui pour les 3/4 sont réparées de façon sommaires. Ils refont rarement les routes dans certaines régions. Les départementales encore moins Les accotements sont dangereux. Les routes sont défoncées. En montagne les mois de neige ont dégradé ses voix, rien n'est refait. Et pourtant, ces routes sont circulées. Il faut voir à quel vitesse les gens d'ici roulent malgré tout. Je parle là de route en lacets , ravin d'un coté, rochers de l'autre. Sur ces routes de montagne, il n''y a aucun radar.
Les radars se trouvent sur les routes " dites nationales" Et si radar il y a : ils sont détériorés très souvent (brulés)
A relecture " 7 % des routes nécessitent des travaux de rénovation. Ce pourcentage, est faux. Les 3/4 des routes sont à refaire, ce qui correspond à 75%
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Oui je connais Johane. Je suis en Haute Saône, ma fille vit dans le Ht Doubs donc ce sont des routes que nous fréquentons. Mais je crois que les régions sont inégales quant à leur entretien. Je sais que la nôtre est à la traîne et ça se sent.