«Reconquête républicaine» : Gérard Collomb brise le silence
Gérard Collomb juge indispensable de «voir ce que l'on voit et, plus difficile encore, de dire ce que l'on voit», pour paraphraser Péguy. Voici en effet ce qu'il dit:
«Monsieur le Premier ministre, si j'ai un message à faire passer - je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à ceux de la couronne parisienne Corbeil, Aulnay, Sevran - c'est que la situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce qu'aujourd'hui dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer, quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent, il ne peut y avoir que des difficultés et donc (…) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je le dis, moi je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses», et le ministre démissionnaire d'enchaîner sur la loi asile et immigration en affirmant qu'il faut accueillir une partie des nouveaux venus mais en ne les installant surtout pas «dans les cités dont je viens de parler sinon la situation deviendra demain totalement ingérable.» ......lefigaro.fr ICI
Qu'en pensez-vous de ce constat dressé par C.Collomb?
«Reconquête républicaine» : Gérard Collomb brise le ilence
Gérard Collomb juge indispensable de «voir ce que l'on voit et, plus difficile encore, de dire ce que l'on voit», pour paraphraser Péguy. Voici en effet ce qu'il dit:«Monsieur le Premier ministre, si j'ai un message à faire passer - je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à ceux de la couronne parisienne Corbeil, Aulnay, Sevran - c'est que la situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce qu'aujourd'hui dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer, quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent, il ne peut y avoir que des difficultés et donc (…) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je le dis, moi je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses», et le ministre démissionnaire d'enchaîner sur la loi asile et immigration en affirmant qu'il faut accueillir une partie des nouveaux venus mais en ne les installant surtout pas «dans les cités dont je viens de parler sinon la situation deviendra demain totalement ingérable.» .....
lefigaro.fr ICI
Il sait de quoi il parle, et je pense même qu'il a minimisé les choses pour ne pas affoler la population...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
«Reconquête républicaine» : Gérard Collomb brise le ilence
Gérard Collomb juge indispensable de «voir ce que l'on voit et, plus difficile encore, de dire ce que l'on voit», pour paraphraser Péguy. Voici en effet ce qu'il dit:«Monsieur le Premier ministre, si j'ai un message à faire passer - je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à ceux de la couronne parisienne Corbeil, Aulnay, Sevran - c'est que la situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce qu'aujourd'hui dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer, quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent, il ne peut y avoir que des difficultés et donc (…) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je le dis, moi je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses», et le ministre démissionnaire d'enchaîner sur la loi asile et immigration en affirmant qu'il faut accueillir une partie des nouveaux venus mais en ne les installant surtout pas «dans les cités dont je viens de parler sinon la situation deviendra demain totalement ingérable.» .....lefigaro.fr ICIQu'en pensez-vous de ce constat dressé par C.Collomb?
Il sait de quoi il parle, et je pense même qu'il a minimisé les choses pour ne pas affoler la population...
Il quitte le gouvernement, il dit ce que tout le peuple dit depuis longtemps pour se faire bien voir mais en quoi agit-il par rapport à ce qu'il dit "voir et dire"?
QUand un personnage politique agira en fonction de ce qu'il dit et voit, là on pourra discuter. Mais tant qu'ils ne feront que faire de la pub en fonction de qu'ils disent et voient, c'est du vent total. C'est le principe de la politique.
Comme il a été dit dans je ne sais plus quelle série :" Si tu deviens un "leader" qui ne prend pas en considération les intérêts de ton peuple, alors tu deviens un politique..."
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Sans doute que le constat de Collomb est jute mais que faut-il faire? mettre tous les dealers en prison? faire venir les gros bras (l'armée).. En même temps si'il n'y avait pas les dealers, il y a beaucoup de familles qui tomberaient dans la grande pauvreté. çà apporte de l'argent! Mais bien sûr, ce n'est pas une solution!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout qu'il y a déjà et depuis des décennies, des milliards, de francs d'abord puis d'euros ... Et pour un résultat négatif ! C'est désolant pour les personnes qui subissent ces trafics tous les jours ... Qui ne peuvent sortir sans se faire arnaquer, qui vient leur voiture partie en fumée lorsqu'ils vont pour la prendre ... un matin avant l'aurore ... "ON" a trop laissé faire et depuis longtemps ...... pour acheter la paix les lieux ....
Dommage pour la cohésion des villes et les financent de l'Etat !
Sans doute que le constat de Collomb est jute mais que faut-il faire? mettre tous les dealers en prison? faire venir les gros bras (l'armée).. En même temps si'il n'y avait pas les dealers, il y a beaucoup de familles qui tomberaient dans la grande pauvreté. çà apporte de l'argent! Mais bien sûr, ce n'est pas une solution!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans les cités ce sont 2 ou 3 familles qui foutent le bordel
on les enlèves des cités et on les regroupent ensemble dans une cité que pour eux
Il y a beaucoup de familles pauvres en France, elles ne tombent pas dans la drogue ni les trafics en tout genre...C'est trop facile de chercher des " excuses " sans cesse ..Les trafics s’amplifient car on a laissé faire depuis bien top longtemps, maintenant les réseaux sont très bien organisés...Il serait bon de " nettoyer " en profondeur ces cités et quartiers où même la police ne peut entrer, c'est quand même un comble....
liliane50
Sans doute que le constat de Collomb est jute mais que faut-il faire? mettre tous les dealers en prison? faire venir les gros bras (l'armée).. En même temps si'il n'y avait pas les dealers, il y a beaucoup de familles qui tomberaient dans la grande pauvreté. çà apporte de l'argent!Mais bien sûr, ce n'est pas une tion!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans les cités ce sont 2 ou 3 familles qui foutent le bordel on les enlèves des cités et on les regroupent ensemble dans une cité que pour euxils s'entretuerons pour être le chefçà évitera du boulot à la justice et à la police
On les met n prison et on les expulse du territoire , un "grand nettoyage de printemps" est indispensable afin que les honnêtes gens puissent vivre en paix...
On les met n prison et on les expulse du territoire , un "grand nettoyage de printemps" est indispensable afin que les honnêtes gens puissent vivre en paix...
C'est pas demain la veille
liliane50
C'est à nous aussi citoyens de remettre de l'ordre dans nos villes , quartiers etc..Afin de laisser à la prochaine génération un pays où " il fait bon vivre" comme l'ont fait avant nous nos ancêtres...Cessons de râler et BOUGEONS NOUS...Oups des majuscules...Désolée... Bonne soirée...
Il à beau jeu de dire ça après le scandale Benalla..Ils ont tous couvert un grand délinquant dont les actes méritent minimum la correctionnelle.( 10 ans )
C'est maintenant qu'il quittent le gouvernement qu'il balance ce que tout le monde sait depuis des années.Ceci dit, lorsque l'on voit des types comme Sarko , fillon,Le Pen, Guéant se balader en toute liberté alors que ce sont les pires mafieux, il y à de quoi être dubitatif .Ils ont volé des millions.( simple rappel )
Mohamed gosse de banlieue vole un scooter, il se prend six mois fermes, et 670 euros d'amende..Pendant ce temps, les autres se pavanent et viennent nous tenir de grands discours sur l'éthique, la probité, et pourquoi pas la reproduction des moustiques en Haute Volta... Trop c'est bien assez, et à force de tirer sur la corde et le pianiste en même temps , on fini par emmerder le premier , et effilocher la seconde..
C'est à nous aussi citoyens de remettre de l'ordre dans nos villes , quartiers etc..Afin de laisser à la prochaine génération un pays où " il fait bon vivre" comme l'ont fait avant nous nos ancêtres...Cessons de râler et BOUGEONS NOUS...Oups des majuscules...Désolée... Bonne soirée...
Faux, nous ne sommes pas des flics, et pas de milice. On à vu ce que cela à donné..C'est à l'état de veiller sur la sécurité des gens au lieu de se pavaner dans le luxe, et dans les lits des filles de joies..
c'est d'ailleurs dans les droits de l'homme et la constitution...Le peuple vote pour des mafieux qu'il en paie les conséquences..
Ps : Je ne suis pas un mec facile , et un forum c'est fait pour débattre sans injures , sans violence, sans attaque personnel mais....A coups de lattes littéraire s'il le faut..Accrochez-vous dans vos fauteuils..Je cogne !
poussinfanget
Merci de votre amitié
Toujous cette tentation que l'armée intervienne dans nos quartiers à la place de la police républicaine.
Maintenir ces quartiers c'est de l'acharnement thérapeutique , il faut reloger tous ces gens dans des conditions dignes , et ensuite raser ces ghettos..
C'est une utopie mais j'adore les utopies..
sauveur
Banni
Toujous cette tentation que l'armée intervienne dans nos quartiers à la place de la police républicaine.
Maintenir ces quartiers c'est de l'acharnement thérapeutique , il faut reloger tous ces gens dans des conditions dignes , et ensuite raser ces ghettos..
C'est une utopie mais j'adore les utopies..
Les reloger ailleurs cest ce qui ce fait, mais quoi que l'on face les ghettos ce refont car ils vivent en communauté ils n'ont pas les mêmes façons de vivre que les français et la plus par refusent de se franciser , les français faute de subir préfèrent de se sauver les laissant avec eux mêmes .c'est la réalité ;
On ne peut pas les expulser!! Ils sont français! C'est un problème de Droit!
Attila je peux le dire car je vis dans le 20° arr depuis trente ans et la maladie de ma femme et moi même ont fait qu'on est restés . Maintenant on a peur de sortir le soir ou aller dans certains quartiers ma voiture est souvent vandalisé pourtant elle est dans un parking souterrain et quand je croise les bandes je baisse la tête si je n'avais pas mon cancer et on épouse une forme d’Alzheimer je serais parti en Vendée ça cest la realité hein!
Pourquoi ne pars-tu pas en Vendée, Sauveur?? Il y aurait tous les soins nécessaires pour ta femme, tu sais! Il y a aussi des hôpitaux, des médecins là bas! c'est pas la cambrousse la Vendée!!
Attila je peux le dire car je vis dans le 20° arr depuis trente ans et la maladie de ma femme et moi même ont fait qu'on est restés . Maintenant on a peur de sortir le soir ou aller dans certains quartiers ma voiture est souvent vandalisé pourtant elle est dans un parking souterrain et quand je croise les bandes je baisse la tête si je n'avais pas mon cancer et on épouse une forme d’Alzheimer je serais parti en Vendée ça cest la realité hein!
J'ai eu un cancer (colon ) et deux infarctus, et les cités ne me gênent pas ..
On ne peut pas les expulser!! Ils sont français! C'est un problème de Droit!
Que l'on commence par mettre Sarko,Fillon, Guéant le Pen et tout les autres en taule puisque ce sont des mafieux, et après on y verra peut être plus clair.
Les mêmes peines pour tous où vogue la galère
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"