À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 736 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 733 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Lupino, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Vote_lcap1Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Voting_bar1Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Vote_rcap1 
killboal
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Vote_lcap1Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Voting_bar1Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Scolaricide ?
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 22:10 par Lionel Hampton

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 21:22 par Puck

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 19:11 par Magic

» Ma première rencontre avec Marie !
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 18:53 par Magdalena

» Citations
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 18:04 par greg

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 17:55 par Dylan

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 17:38 par Lydie

» humour sans image
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 14:44 par lavatar

» Humour en image
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Hier à 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Hier à 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Hier à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Hier à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Clock-10Hier à 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
camélia
Seyar
liliane50
sauveur
Gustine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 Empty
Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Ven 5 Oct - 19:15Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

«Reconquête républicaine» : Gérard Collomb brise le silence

Gérard Collomb juge indispensable de «voir ce que l'on voit et, plus difficile encore, de dire ce que l'on voit», pour paraphraser Péguy. Voici en effet ce qu'il dit:

«Monsieur le Premier ministre, si j'ai un message à faire passer - je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à ceux de la couronne parisienne Corbeil, Aulnay, Sevran - c'est que la situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce qu'aujourd'hui dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer, quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent, il ne peut y avoir que des difficultés et donc (…) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je le dis, moi je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses», et le ministre démissionnaire d'enchaîner sur la loi asile et immigration en affirmant qu'il faut accueillir une partie des nouveaux venus mais en ne les installant surtout pas «dans les cités dont je viens de parler sinon la situation deviendra demain totalement ingérable.» ......lefigaro.fr ICI

Qu'en pensez-vous de ce constat dressé par C.Collomb?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
liliane50

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Login Login : 02/10/2015

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Re: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Jeu 11 Oct - 15:40Message n°61sur la page N°1

Iloha a écrit:
liliane50 a écrit:

Il ne s'agit pas du tout de " milices " mais si chaque fois qu'une personne se fait agresser nous lui portions secours, les agressions seraient beaucoup moins nombreuses...Là les " racailles " s'en donnent à cœur-joie se sentent forts, on regarde et...Rien... leonore
Je suis entièrement d'accord !Mais de nos jours il est plus facile de rester assis et râler que de descendre et agir..
C'est triste !

A un moment donné, nous n'aurons plus le choix, nous devrons réagir...En attendant combien d'innocentes victimes...Bonne journée... leonore aplus carocafé
Invité

Invité
Anonymous

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Re: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Jeu 11 Oct - 17:42Message n°62sur la page N°1

liliane50 a écrit:
Iloha a écrit:
liliane50 a écrit:

Il ne s'agit pas du tout de " milices " mais si chaque fois qu'une personne se fait agresser nous lui portions secours, les agressions seraient beaucoup moins nombreuses...Là les " racailles " s'en donnent à cœur-joie se sentent forts, on regarde et...Rien... leonore
Je suis entièrement d'accord !Mais de nos jours il est plus facile de rester assis et râler que de descendre et agir..
C'est triste !

A un moment donné, nous n'aurons plus le choix, nous devrons réagir...En attendant combien d'innocentes victimes...Bonne journée... leonore aplus carocafé

Nous aurons toujours le choix. La violence, c'est les ghettos, le chômage de masse, l'urbanisation infecte, les salaires ridicules etc, c'est ça la vraie violence.
Invité

Invité
Anonymous

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Re: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Jeu 11 Oct - 17:43Message n°63sur la page N°1

liliane50 a écrit:
Squale a écrit:
Imaginons que ça se passe comme tu dit...la suite se serais quoi?...

Si chaque fois qu'une personne se fait agresser nous lui portions secours comme cela se fait dans d'autres pays, il y aurait beaucoup moins d'agressions... leonore

Dans quel pays à part extrapoler ?
Invité

Invité
Anonymous

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Re: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Jeu 11 Oct - 19:46Message n°64sur la page N°1

liliane50 a écrit:
poussinfanget a écrit:
Il NE PEUX PAS exister de milices privées dans ce pays au risque d'une libanisation.

J'ai rarement vu des gens se faire agresser et donne nous le nom de tous ces merveilleux pays où les gens défendent systématiquement ?
Invité

Invité
Anonymous

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Re: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Jeu 11 Oct - 21:19Message n°65sur la page N°1

Si je vous comprend bien Liliane50 et Iloha c'est œil pour œil dent pour dent...n'oublions pas que la violence engendre la violence

même si comme j'avais répondu que sur le font j'était d'accord de calmer les ardeurs des ptits crétins des cités nous ne pouvons pas faire justice soit même ils y a la police la gendarmerie l'armée pour s'occuper de ça , sinon c'est la révolution et ça comme je l'ait dit se n'est pas envisageable

nous ne somme pas se qu'eux sont!
liliane50

liliane50

Féminin
Localité Localité : saint lo

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Re: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Jeu 11 Oct - 22:48Message n°66sur la page N°1

Squale a écrit:
Si je vous comprend bien Liliane50 et Iloha c'est œil pour œil dent pour dent...n'oublions pas que la violence engendre la violence même si comme j'avais répondu que sur le font j'était d'accord de calmer les ardeurs des ptits crétins des cités nous ne pouvons pas faire justice soit même ils y a la police la gendarmerie l'armée pour s'occuper de ça , sinon c'est la révolution et ça comme je l'ait dit se n'est pas envisageable nous ne somme pas se qu'eux sont!

La loi du talion est interdite en France, mais " tendre l'autre joue " ...Il y a des limites à tout.... leonore aplus carocafé chat1
Invité

Invité
Anonymous

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Re: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Jeu 11 Oct - 23:21Message n°67sur la page N°1

liliane50 a écrit:

La loi du talion est interdite en France, mais " tendre l'autre joue " ...Il y a des limites à tout.... leonore aplus carocafé chat1

Le bien l'emportera toujours sur le mal
liliane50

liliane50

Féminin
Localité Localité : saint lo

Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... - Page 3 EmptySujet: Re: Les mots de G.COLLOMB sur les quartiers ... Jeu 11 Oct - 23:30Message n°68sur la page N°1

Squale a écrit:
liliane50 a écrit:

Le bien l'emportera toujours sur le mal

" L'espoir fait vivre"...le yin et le yan... leonore oui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3