«Reconquête républicaine» : Gérard Collomb brise le silence
Gérard Collomb juge indispensable de «voir ce que l'on voit et, plus difficile encore, de dire ce que l'on voit», pour paraphraser Péguy. Voici en effet ce qu'il dit:
«Monsieur le Premier ministre, si j'ai un message à faire passer - je suis allé dans tous ces quartiers, des quartiers nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à ceux de la couronne parisienne Corbeil, Aulnay, Sevran - c'est que la situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce qu'aujourd'hui dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer, quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent, il ne peut y avoir que des difficultés et donc (…) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je le dis, moi je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses», et le ministre démissionnaire d'enchaîner sur la loi asile et immigration en affirmant qu'il faut accueillir une partie des nouveaux venus mais en ne les installant surtout pas «dans les cités dont je viens de parler sinon la situation deviendra demain totalement ingérable.» ......lefigaro.fr ICI
Qu'en pensez-vous de ce constat dressé par C.Collomb?
Pourquoi ne pars-tu pas en Vendée, Sauveur?? Il y aurait tous les soins nécessaires pour ta femme, tu sais! Il y a aussi des hôpitaux, des médecins là bas! c'est pas la cambrousse la Vendée!!
Que l'on commence par mettre Sarko,Fillon, Guéant le Pen et tout les autres en taule puisque ce sont des mafieux, et après on y verra peut être plus clair. Les mêmes peines pour tous où vogue la galère
J'suis étonnée qu'il n'y ai, selon vos dires, des mafieux qu'a droite !
Que l'on commence par mettre Sarko,Fillon, Guéant le Pen et tout les autres en taule puisque ce sont des mafieux, et après on y verra peut être plus clair. Les mêmes peines pour tous où vogue la galère
J'suis étonnée qu'il n'y ai, selon vos dires, des mafieux qu'a droite ![/quote
Majoritairement, et c'est pour ça que l'oligarchie d'état à fait le ménage , c'était devenu immonde. Bien entendu pour comprendre , il faut connaitre cette oligarchie ce qui ne semble pas ton cas donc, je passe. Je ne dialogue pas hors de ces compétences..Ca vire de suite HS ( qui ne sait pas que ces gens sont des barbares ?
Nous devons inventer une droite plus humaine ( Raffarin ..)
On les met n prison et on les expulse du territoire , un "grand nettoyage de printemps" est indispensable afin que les honnêtes gens puissent vivre en paix...
On ne peut pas les expulser!! Ils sont français! C'est un problème de Droit!
Toutes peines de prison pour des faits graves devraient finir après l'incarcération à la déchéance de nationalité et à l'expulsion du territoire, cela devrait être très dissuasif, comme le font déjà d'autres pays sans que cela ne pose aucun problème...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Toujous cette tentation que l'armée intervienne dans nos quartiers à la place de la police républicaine.
Maintenir ces quartiers c'est de l'acharnement thérapeutique , il faut reloger tous ces gens dans des conditions dignes , et ensuite raser ces ghettos..C'est une utopie mais j'adore les utopies..
Les reloger ailleurs cest ce qui ce fait, mais quoi que l'on face les ghettos ce refont car ils vivent en communauté ils n'ont pas les mêmes façons de vivre que les français et la plus par refusent de se franciser , les français faute de subir préfèrent de se sauver les laissant avec eux mêmes .c'est la réalité ;
Peu importe l'endroit où ils vivent, ils ne veulent surtout pas du " vivre ensemble " ils veulent vivre chez nous, mais sans nous..Sectaires et communautaires, ils veulent imposer leurs cultures tout en détruisant les nôtres...
liliane50
Toujous cette tentation que l'armée intervienne dans nos quartiers à la place de la police républicaine.
Ce n'est pas le rôle de l'armée, il faut simplement que la population intervienne afin de sauver leurs quartiers les racailles sont bien moins nombreuses qu'on ne croit, la peur doit changer de camp...
liliane50
Ce n'est pas le rôle de l'armée, il faut simplement que la population intervienne afin de sauver leurs quartiers les racailles sont bien moins nombreuses qu'on ne croit, la peur doit changer de camp...
Attend!!!...si comme tu dit la population interviens pour sauver leurs quartiers des racailles , même si sur le font je suis d'accord avec ça se sont alors eux qui du coup deviendrons des racailles
donc se n'ait pas une solution envisageable
liliane50
Attend!!!...si comme tu dit la population interviens pour sauver leurs quartiers des racailles , même si sur le font je suis d'accord avec ça se sont alors eux qui du coup deviendrons des racaillesdonc se n'ait pas une solution envisageable
C'est cela ou se " faire bouffer " ...Ton choix ?...
Tu me fait pensé à un ancien membre qui voulais que les gens face une révolution nous ne somme plus en 1789 se que toi tu veut c'est la même chose , on ne peut pas réglé tout les problèmes par la violence se serait alors la fin de la civilisation et l'arriver d'un nouveau monde qu'on appellerait "Mad-Max"
qu'il commence par mettre la vraie racaille en Taule
Benalla Sarko Fillon Guéant le pen et tous les autres... etc
C'est maintenant qu'il part,qu'il dit ce que tout le monde sait. Qui à financé une partie de l'état Islamique pour maintenir ces usines ? ( Lafarge et la France )
Qui à institué le chômage de masse ? Eux ( les politiques )
etc, ça suffit les discours de ces gens qui ne sont que des carriéristes
Ce ne sont pas les immigrés et les français les plus pauvres qui rendent des banlieues invivables, c'est parce qu ces lieux sont invivables qu'on y à parqué les immigrés et les françsais pauvres.C'est aussi simple que ça..
Tout le reste, c'est des salades émanant des idiosyncrasies nationales..
Attend!!!...si comme tu dit la population interviens pour sauver leurs quartiers des racailles , même si sur le font je suis d'accord avec ça se sont alors eux qui du coup deviendrons des racaillesdonc se n'ait pas une solution envisageable
C'est cela ou se " faire bouffer " ...
Tu préfères des milices dans la rue..? T'es morte à ce jeu....Commence par lire le PLAN, après tu pourras discourir sur ce que tu ignores totalement.
Commencons pas mettre en taule la vrai racaille, et ces à dire pratiquement tous les politiques et leurs copains mafieux du grand patronat. On est plus à la maternelle.. Tu ne sais pas fabriquer un RLAC, Une auto mine , un Staco etc...Eux si.. Sans compter les carbures...On est plus sous Pétain Ps : les gens comme vous comptent toujours sur les autres, montez vos milices, on demande à voir ..
liliane50
Tu me fait pensé à un ancien membre qui voulais que les gens face une révolution nous ne somme plus en 1789 se que toi tu veut c'est la même chose , on ne peut pas réglé tout les problèmes par la violence se serait alors la fin de la civilisation et l'arriver d'un nouveau monde qu'on appellerait "Mad-Max"
Il ne s'agit en aucun cas de violence, je suis contre, se protéger par le nombre de personnes qui veulent aussi que leurs familles puissent vivre en toute sécurité...Si on laisse faire, ce sera effectivement la fin de la civilisation qui créera l'anarchie....Pauvres de nous....
Il ne s'agit en aucun cas de violence, je suis contre, se protéger par le nombre de personnes qui veulent aussi que leurs familles puissent vivre en toute sécurité...Si on laisse faire, ce sera effectivement la fin de la civilisation qui créera l'anarchie....Pauvres de nous....
Tu es plus violente qu'eux , tes propos sont haineux et surtout sans analyse de fond
ps :curieusement , on retrouve ces mêmes problèmes partout dans le monde c'est comme la pollution..A croire que c'est le fruit du pancapitalisme .C'est ça le danger et non pas les pauvres ..
Attend!!!...si comme tu dit la population interviens pour sauver leurs quartiers des racailles , même si sur le font je suis d'accord avec ça se sont alors eux qui du coup deviendrons des racailles
donc se n'ait pas une solution envisageable
En effet, nous avons vu les milices de Hitler, de Franco, de Mussolini, les escadrons de la mort au Chili , les femmes rasés dans les rues à la libération etc .A l'époque, la racaille c'était tout simplement des gens qui réclamaient un peu plus de justice, qui voulaient des salaires plus élevés pour manger une fois de la viande par semaine etc.
Maintenant la fameuse " racaille " à ce titre je revendique que nous les sommes autant qu'eux, ce sont les gens que la société abandonne aux bords des routes ( symbolisé ) par la cité.
Pour une fois ( c'est rare de ma part ), je dis que heureusement que l'état ne laisse pas ces fous qui en appellent aux milices faire ce qu'ils veulent. Ce serait la guerre à coups de LRAMC, bouteilles d'essence etc. Suite à l'affaire des Karchers de Sarkosy, les états major de l'armée ont dit : En cas de soulèvement populaire, nous ne pourrions pas maitriser cette situation , s'informer : C'est ça la bon sens.
Tu as raison :-)
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Imaginons que ça se passe comme tu dit...la suite se serais quoi?...
Si chaque fois qu'une personne se fait agresser nous lui portions secours comme cela se fait dans d'autres pays, il y aurait beaucoup moins d'agressions...
liliane50
Il NE PEUX PAS exister de milices privées dans ce pays au risque d'une libanisation.
Il ne s'agit pas du tout de " milices " mais si chaque fois qu'une personne se fait agresser nous lui portions secours, les agressions seraient beaucoup moins nombreuses...Là les " racailles " s'en donnent à cœur-joie se sentent forts, on regarde et...Rien...
Iloha
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il ne s'agit pas du tout de " milices " mais si chaque fois qu'une personne se fait agresser nous lui portions secours, les agressions seraient beaucoup moins nombreuses...Là les " racailles " s'en donnent à cœur-joie se sentent forts, on regarde et...Rien...
Je suis entièrement d'accord !
Mais de nos jours il est plus facile de rester assis et râler que de descendre et agir...
C'est triste !
liliane50
Je suis entièrement d'accord !Mais de nos jours il est plus facile de rester assis et râler que de descendre et agir.. C'est triste !
A un moment donné, nous n'aurons plus le choix, nous devrons réagir...En attendant combien d'innocentes victimes...Bonne journée...