VIDEO. Jean-Luc Mélenchon filme en direct la perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires Le leader de La France insoumise a révélé sur sa page Facebook les perquisitions qui le visent lui ainsi que plusieurs proches, mardi matin, dénonçant une "intimidation".
La première enquête concerne des soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires au Parlement européen. Visant d'abord le Front national, cette enquête avait été élargie en juillet 2017 à quatre anciens assistants parlementaires européens de Jean-Luc Mélenchon ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tous des truands :x !!
tu as raison lydie qui ne trichent pas dans la politique du simple maire au président tous des menteurs et tricheurs et après on nous demande de leur faire confiance pour un vote si je comprends bien le PS on en parle plus , marine est ruinée donc peut être plus possible de se présenter pour x vote..... , mélenchon soit disant qu il aurait triché , le président lui non plus n est pas claire
alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Exil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Macron fait le grand nettoyage contre ses opposants et en faisant ce type d'action Macron se discrédite et une certaine forme de dictature se met en place !! quelle sera la prochaine étape!
il faudrait dire à Mr clown que quand c'était madame le pen qui se faisait perquisitionner ; pour les mêmes raisons que lui
pas grand monde l'as plainte
donc Mr clown est au même niveau que madame le pen et pour les mêmes choses
c'est beau les extrêmes
à te lire ça me révolte que tu fasses le parallèle entre Mélanchon et Le Pen :x .. tu n'as rien compris et c’est bien à cause de toi et tes semblables que nous allons dans le mur :x évidemment que cette perquisition est purement politique pour enclencher exactement ce type de réaction primaire faisant un parallèle entre les "extrêmes" gauche et droite... écœurant et extrêmement dangereux !!!
Mélenchon ne va pas en rester là car c'est une grande gueule et un beau parleur.. Ils ont tous quelque chose à se reprocher...Le pouvoir les rend fous..
il faudrait dire à Mr clown que quand c'était madame le pen qui se faisait perquisitionner ; pour les mêmes raisons que lui
c'est beau les extrêmes
à te lire ça me révolte que tu fasses le parallèle entre Mélanchon et Le Pen :x .. tu n'as rien compris et c’est bien à cause de toi et tes semblables que nous allons dans le mur :x évidemment que cette perquisition est purement politique pour enclencher exactement ce type de réaction primaire faisant un parallèle entre les "extrêmes" gauche et droite... écœurant et extrêmement dangereux !!!
c'est beau les extrêmes
c'était exactement pareil pour la le pen
pourquoi faire une différence entre les deux
ils ont fait la même faute
ils ont la même perquisition
heu non ! :x
"Je n’ai jamais agi autrement qu’honnêtement et scrupuleusement dans la conduite financière de ma campagne"
Le Pen plus sournoise ... Lors d'une perquisition, Marine Le Pen planque son portable dans son soutien-gorge et elle c'est fraude fiscale !
tu as raison lydie qui ne trichent pas dans la politique du simple maire au président tous des menteurs et tricheurs et après on nous demande de leur faire confiance pour un vote si je comprends bien le PS on en parle plus , marine est ruinée donc peut être plus possible de se présenter pour x vote..... , mélenchon soit disant qu il aurait triché , le président lui non plus n est pas claire
Bien d'accord avec toi Marie. Existe t-il encore un homme politique qui, de près ou de loin, n'a pas magouillé ici ou là ???? C'est désespérant et assez pathétique. Comme tu le dis très justement, comment leur faire encore confiance ???
Mélanchon a eu raison d'agir ainsi ! c'est de la dictature !!
Citation :
"On n'est pas des voyous! On n'est pas des bandits!" s'exclame le député, presque au corps à corps avec un policier qui lui bloque le passage. "C'est pas de la police ce que vous êtes en train de faire! Je fais ce que je veux monsieur! Au nom de quoi vous m'empêchez de rentrer dans mon local? Au nom de quoi? Qui vous a donné cet ordre? Je suis un parlementaire.".
Les policiers pouvaient-ils toucher Mélenchon ? Avait-il le droit de filmer la perquisition ? S'agit-il vraiment d'une opération de « police politique » ?Par LePoint.fr
L'article 26 de la Constitution garantit l'immunité parlementaire en précisant qu'aucun « membre du Parlement ne peut être poursuivi, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions. Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, (...)
Citation :
"On n'est pas des voyous! On n'est pas des bandits!" s'exclame le député, presque au corps à corps avec un policier qui lui bloque le passage. "C'est pas de la police ce que vous êtes en train de faire! Je fais ce que je veux monsieur! Au nom de quoi vous m'empêchez de rentrer dans mon local? Au nom de quoi? Qui vous a donné cet ordre? Je suis un parlementaire.".
Les policiers pouvaient-ils toucher Mélenchon ? Avait-il le droit de filmer la perquisition ? S'agit-il vraiment d'une opération de « police politique » ?Par LePoint.fr
L'article 26 de la Constitution garantit l'immunité parlementaire en précisant qu'aucun « membre du Parlement ne peut être poursuivi, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions. Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, (...)
je voudrai te faire remarquer que tu as voté pour la mise en place de cette "dictature"
M'en fiche de tout ça. De toute façon Mélanchon ne vaut pas mieux que tous les autres politiques réunis et je ne vois pas pourquoi il échapperait à une perquisition. Chez les Fillon aussi il y a eu des perquiz
Perquisitions à La France insoumise : on a passé au crible les arguments de défense de Jean-Luc Mélenchon Visé par une perquisition dans le cadre de deux enquêtes préliminaires, le leader des Insoumis se défend. Des comptes de campagne "validés", une enquête déclenchée par une "plaisanterie"... Que valent ses arguments ?
Indignation dans les rangs de La France insoumise (LFI). Des perquisitions ont été menées, mardi 16 octobre, au siège du parti "insoumis", chez son leader, Jean-Luc Mélenchon, et dans son entourage. Ces opérations de police, ponctuées de heurts entre les députés LFI et les forces de l'ordre, qui font désormais l'objet d'une enquête, ont été menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. L'une concerne des emplois présumés fictifs de parlementaires européens et l'autre, d'éventuelles irrégularités dans les comptes de campagne de l'ex-candidat. Jean-Luc Mélenchon et ses proches dénoncent une "énorme opération de police politique" et organisent une défense médiatique. Franceinfo a passé au crible les arguments avancés par le leader de La France insoumise.
j'ai vu que sa "colère" va se retourner contre lui puisqu'il va être attaqué par les forces de l'ordre qui vont porter plainte pour agression (donner l'exemple aux Français, que les forces de l'ordre se respectent) et par l'État aussi ! Mélenchon a bien du souci à se faire avec ses procès qui vont lui tomber dessus franchement il est incontrôlable ... en 2022 il ne sera pas fiable !
Il n'est pas non plus poursuivi pour l'article 26 de la constitution... faut pas tout confondre ... OU il confond tout...
j'ai vu que sa "colère" va se retourner contre lui puisqu'il va être attaqué par les forces de l'ordre qui vont porter plainte pour agression (donner l'exemple aux Français, que les forces de l'ordre se respectent) et par l'État aussi ! Mélenchon a bien du souci à se faire avec ses procès qui vont lui tomber dessus franchement il est incontrôlable ... en 2022 il ne sera pas fiable !
Jamais que se soit en 2022 ou après jamais il ne sera président...jamais
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Jamais que se soit en 2022 ou après jamais il ne sera président...jamais
je le crois aussi ! les Français ont besoin d'un homme qui gère ses émotions et non d'un colérique !