18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...
c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!
une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah oui !! pas mal
moi je suis fan de BD et donc là je complète mes BD "les impondérables" de Binet et aussi tout les "Profs" les "psy" "infirmière" et bien sur j'ai lu le dernier Asterix fan de Tardif, les génies des Alpages ... enfin j'en ai tellement .....
Moi, j'ai du mal avec les B.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis tombée dedans toute petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ailleurs une de mes filles est Mangaka et elle les publie aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore les bd mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à lire un manga. Peut être un de ta fille ? Tu peux nous en dire plus Lydie
sur sa page FB elle a tout supprimer ... sinon la contacter via ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Actuellement je lis trois livres: Révolution de Emmanuel Macron, Au origines du carcan européen (1900-1960) de Annie Lacroix-riz et le deuxième volume (livres 6 à 10) de l'Histoire romaine de l'historien romain Tite-Live, volume consacré à la conquête de l'Italie, la réduction et soumission de tous les ennemis ou non de la République.
"Là je viens d’attaquer Ferragus de Balzac et il me reste ensuite Les Liaisons dangereuses de Laclos, Le Rouge et le Noir de Stendhal et Le Père Goriot de Balzac à lire. Et après je pourrais enfin retourner à mes bouquins de fantasy qui me manquent terriblement x)"
De très bons auteurs, bouquins, je n'ai pas lu Ferragus de Balzac, c'est un auteur assez difficile à lire mais tellement génial, je l'aime beaucoup. Le père Goriot et le Rouge et le Noir de Stendhal sont deux romans magnifiques.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
tu es un grand fan des revues poussinfanget, on dirait des revues sur la géopolitique, principalement . Tu ne lis rien d'autre ? Je suis très curieux d'en savoir plus sur tes connaissances en la matière.
poussinfanget
Merci de votre amitié
J'ai terminé Ferragus de Balzac hier. C'était super violent Oo Le truc, ça partait pour être le monde des bisounours puis soudain tout le monde meurt sans aucune raison xD
Je suis à la moitié des Liaisons Dangereuses de LaClos et c'est une agréable surprise. Même si c'est une histoire d'amour gnan-gnan à souhait, il y a un je sais pas quoi qui fait que c'est super addictif. Et j'ai aussi le pressentiment que tout le monde va mourir à un moment ou un autre ahah, c'est peut-être aussi ça qui me tient en haleine
« Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. » - Arthur Conan Doyle.
Johane
Je ne sais pas si c'est bien car je viens juste de commencer mais j'aime cet auteur: Rose Trémain! (j'avais déjà lu "le Don du roi" et j'avais beaucoup aimé!
L'issue de la première guerre mondiale est connue de tous et pourtant, en avançant avec les doutes, les peurs et les tâtonnements des contemporains, Jean-Yves Le Naour relate une année à suspens. Il ravive de sa plume romancée le cours d'une année cahotique qui conduit à l'étrange victoire des Alliés. Au printemps 1918, par trois fois – en mars, avril et mai –, Français et Britanniques ont le sentiment de frôler la défaite. On a l'impression de rejouer septembre 1914 ! On se bat sur la Marne et Paris, bombardé, est en proie à la panique. De tous côtés, les fronts se resserrent : depuis mars 1918, la paix signée avec la Russie bolchevique libère 1 million de soldats allemands sur l'ouest. Une course contre la montre s'engage avec un unique objectif : tenir. En 1918, rien n'était écrit et l'Allemagne pouvait encore l'emporter ! Fidèle aux précédents volumes, ce dernier opus dévoile les coulisses politiques et la cuisine des états-majors en s'appuyant sur des sources inédites : les rivalités entre Pétain, Foch et le Britannique Douglas Haig, les guerres d'ego qui ont paralysé la situation au point de compromettre la défense nationale. Fait nouveau, par rapport à 1914-1917, les militaires sont désormais sous la coupe de Clemenceau et de Lloyd George. "Le Tigre" caresse même le rêve de prendre lui-même le commandement unique du front occidental avant de le faire déléguer à Foch qui déclenche l'offensive finale qui jettera à bas les EMpires centraux. Passant d'un front à l'autre, Jean-Yves Le Naour nous entraîne jusqu'à la victoire en trompe l'oeil, la joie de la paix étant lourde des guerres futures.
poussinfanget
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'action se situe dans l'Angleterre du XIIème siècle et tourne autour de la construction d'une cathédrale par le prieur du village de Kingsbridge.
Sans conteste le meilleur roman de Ken Follet. Ce roman m'a réconcilié avec le moyen age et c'est un plaisir constant de suivre le destin de ces familles dans le moyen age anglais.Un réel plaisir. A lire obligatoirement.
Shanghai, début du XXe siècle. Violet, jeune fille sino-américaine d'à peine 14 ans, tente de quitter la Chine avec sa mère, Lulu, directrice du Chemin de Jade Secret, une maison de courtisanes. Piégées, les deux femmes sont séparées. Vendues à une maison close, Violet démarre alors une nouvelle vie, faite de dangers, d'intrigues, d'amants éconduits et de jalousie. Lulu, elle, doit renoncer à sa fille, dont on lui a annoncé la mort. Mais le lien entre les deux femmes n'est pas encore brisé...