18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...
c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!
une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une écriture éblouissante pour un roman très noir. Cette prose puissamment évocatrice vous entraîne subrepticement mais irrémédiablement dans le monde du narrateur. Joseph Vaughan avait juste douze ans, cet été de 1939, quand tout a commencé, quand la mort, sans laisser de trace, est venue roder autour de lui. « Ce que nous nous rappelons de notre enfance, nous nous le rappelons pour toujours - fantômes permanents, estampés, écrits, imprimés, éternellement vus. » (Cynthia Ozick) Cette phrase citée en exergue résume parfaitement ce livre magnifique sur l'énigme du Mal et la culpabilité et la rédemption par l'écriture.
Une écriture éblouissante pour un roman très noir. Cette prose puissamment évocatrice vous entraîne subrepticement mais irrémédiablement dans le monde du narrateur. Joseph Vaughan avait juste douze ans, cet été de 1939, quand tout a commencé, quand la mort, sans laisser de trace, est venue roder autour de lui. « Ce que nous nous rappelons de notre enfance, nous nous le rappelons pour toujours - fantômes permanents, estampés, écrits, imprimés, éternellement vus. » (Cynthia Ozick) Cette phrase citée en exergue résume parfaitement ce livre magnifique sur l'énigme du Mal et la culpabilité et la rédemption par l'écriture.
"le poète" , du même auteur est excellent
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
pat63
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
la critique s'est fait un plaisir de la descendre ( microcosme parisien moutonnier) et j 'ai voulu savoir pourquoi car j 'adore gavalda et j 'avoue qu'elle n 'a pas tort sur ce coup ci , c 'est ennuyeux, confus et bardé d 'adjectifs pour remplir les creux de l 'histoire bref j 'ai arrêté au bout de 50 pages .
jamais je n 'aurai cru qu'un jour j 'arrêterai un livre sur gavalda mais bon j 'espère qu'elle se reprendra lors du prochain .
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
J'ai cinq livres en retard, je n'ai pas vraiment envie de lire en ce moment, j'ai juste lu un livre d'un ami car il voulait que j'en fasse la critique sur facebook sachant que je n'en dirais que du bien, livre assez original c'est une biographie, il est d'ailleurs passer il n'y a pas très longtemps sur la deux à 14 Heures l'émission "toute une histoire" son nom Claude Boudenne le titre de son livre "brute de coffrage"
Actuellement je lis ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me retrouve bien dans les exemples et franchement il permet de se poser et de réfléchir aux priorités qu'on veut donner à sa vie.
et en parallèle je lis Marc Levy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très belle histoire passionnante et prenante. IL faut bien sur avoir lu la première partie :
le premier, je connais pas mais je vais voir si je le trouve quand aux marc levy le et si c 'était vrai est très prenant comme tout les marc levy d 'ailleurs ..... enfin si on aime son style , on y retrouve un peu de g. musso aussi
ps: ça y'est j 'ai trouvé j 'arrete de râler , certainement le prochain en lecture
oui Pat63, Musso et Levy ont le même style. Des histoire prenantes qui font qu'on n'a pas envie de poser le bouquin. Ce n'est pas prise de tête et ça permet de se détendre.
pat63
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
J'ai été un gros lecteur pendant des décennies, eu égard à mon grand âge.. Mais depuis des années je lis et relis uniquement les bouquins de Castaneda.. Là j'ai repris depuis le début et j'en suis au "Voyage à Ixtlan", pour au moins.. la 10ième fois..! et toujours avec autant de plaisir..!
Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu. Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.
pat63
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
je viens d 'arrêter la lecture ( page 141) car il est nul de chez nul , pourtant il n 'a pas besoin de faire ça pour payer ses impôts ?! soit il a un gros problème bancaire , soit ils nous prends pour des cons en disant je peux écrire n 'importe quoi de toute manière ils achèteront ?!?
Dernière édition par pat63 le Sam 3 Mai - 7:57, édité 1 fois
Foudre Bénie
LE SURVIVANT (dont on en a fait un film récent: Lone Survivor/Du Sang & des Larmes en FR) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit de l'épopée militaire de 6 Navy Seals, ayant articipé à une opération "Red Wing" en Afghanistan, afin de capturer un chef Taliban. Le livre est assez bien écrit par Marc(us) Luttrell (pour un non-littéraire), il relate avec beaucoup de sensibilité la camaraderie de ces unités très spéciales. Il est le seul a en être revenu vivant -d'ailleurs sérieusement blessé- mais valide aujourd'hui. Le livre est évidemment beaucoup plus documenté que le film, surtout à propos de la préparation intense que ces hommes subissent avant d'aller sur le terrain. Le voici avec cette "patrouille" avant l'opération. Il est le 3e partant de droite
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon. Par l’auteur du Da Vinci code.
On ne peut s’empêcher de tourner les pages de ce Bob Morane pour adultes. Éric Neuhoff, Madame Figaro.