18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...
c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!
Une nouvelle édition pour ce titre vendu à plus de 33000 exemplaires Publié sous la collection Estampille depuis plus de dix ans, Jésus comme un roman retrouve une nouvelle identité grâce à une couverture repensée et réillustrée. Ceux qui ne connaissent pas Jésus découvrent un être étrange, qui brave les interdits sans violence. Ceux qui le connaissent apprécieront de le retrouver, encore plus proche et porteur d’un formidable message d’amour dans un texte emprunt de sensibilité et de poésie.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Découvrez Jonah, la siamoise malicieuse et bienveillante, digne héritière de Cléo ! Helen, cinquantenaire énergique, est une femme blessée depuis la mort de son petit garçon de neuf ans renversé par une voiture. Alors qu elle semble avoir trouvé un certain équilibre depuis son remariage avec Philip, et à l annonce des noces prochaines de son fils Rob, c est Lydia, sa fille, qui lui donne du fil à retordre. Lydia veut absolument entamer une retraite spirituelle au Sri Lanka car elle se sent terriblement bouddhiste au fond d elle même. Mais Helen et Philip refusent de la voir partir car le Sri Lanka est en proie à la guerre civile. Helen ne comprend pas sa fille d autant que, de toute sa vie, Lydia n a jamais dit je t aime à sa mère ni prononcé le mot Maman. C est alors que l on trouve un cancer du sein à Helen. Malgré les circonstances, Lydia s envole pour le Sri Lanka. Au même moment, la soeur d Helen débarque avec un chaton siamois : Jonah. C est une forte tête qui n aura de cesse d aider Helen à surmonter sa maladie et le reste... Jonah parviendra-t-elle à ramener la paix au sein du foyer ?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
J'ai terminé le "Cimetière de Prague d'Umberto Ecco". C'étais carrément excellent. Je me relevais la nuit pour continuer de le lire. Là j'ai plus rien, mais j'ai plus le temps.
Le 6 décembre 1973, Susie Salmon, une adolescente de 14 ans, est violée et assassinée sur le chemin de retour du lycée. Un drame qui donne un tour inattendu à la vie de sa famille, ses amis, ses voisins... Mais elle a beau être morte, Susie est toujours là. Témoin muet de la vie de ceux qu'elle a quitté, elle suit depuis son propre paradis le deuil et la reconstruction de ses proches. Tandis que, de son côté, elle cherche à trouver la paix.
pat63
Résumé = Fruit de vingt ans de recherches, ce livre aborde les grands moments de l'histoire du point de vue des sociétés secrètes. Un incroyable voyage dans les mystères du monde, aux côtés de grands personnages comme Ovide, Léonard de Vinci, Newton ou Washington et une plongée dans les savoirs ésotériques, kabbalistiques et astrologiques.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avez vous lu "l'art des listes" de Dominique Loreau ??
La première fois que j'ai vu ce livre, je l'ai ouvert à la dernière page avant de lever les yeux au ciel en m'exclamant "mais comment peut-on écrire 280 pages en ne parlant que de listes ?". J'ai ajouté "waouh, c'est dingue."
Aujourd'hui, mes sourcils sont définitivement retombés.
Pour plusieurs raisons : d'abord parce la vie au Japon de Dominique Loreau lui fait voir l'existence sous un jour que nous occidentaux ne connaissons pas ou mal. Il y est notamment souvent question de retour aux choses simples( tiens, tiens) de la vie et à son attachement pour le zen. Ensuite parce qu'il est vrai que l'écriture d'un journal intime est parfois pesant. Peur qu'il soit lu, peur d'être allé trop loin, peu de temps pour l'écrire etc... Alors que les listes elles ne nécessitent pas de grandes déclarations intimes. Elles vous permettront de laisser une trace, d'être créatif, de vous faire plaisir, bref de donner un sens nouveau à votre vie. Rien que ça.
Car, oui, je vous l'annonce, la liste, la vraie, n'a rien à voir avec celle qui engendre le regard fier que vous portez sur votre caddie bondé, coincé dans une file d'attente à Carrefour, en maudissant on ne sait qui que ce soit aussi long, sous le regard suicidaire d'une caissière au bout du rouleau.
Non, la liste n'est pas que de courses.
Elle est magnifique, poétique, pratique, magique, ludique, autobiographique, généalogique et tout ce que vous pourrez trouver en "ique".
Bref, ce livre est une mine insoupçonnée d'idées pour se libérer l'esprit et le féconder d'énergies créatrices.
On se dit, en lisant la dernière page, qu'après tout, aucune n'est de trop.