18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...
c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!
une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats, mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam. Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire. Cléo et Sam, son témoignage traduit dans de nombreux pays, fera écho auprès de tous les parents qui n'osent imaginer le pire, l'impensable
Merci pour cette découverte. Je note peut-être prochain livre si je le trouve ^^
j'ai finis ce weekend INFERNO de DAN BROWN et ça donne envie d' aller à FLORENCE .
c 'est vraiment un mélange entre culture et roman comme le da vinci code d 'ailleurs
c 'est l 'un des rares écrivains que je connaisse , qui met un point d 'honneur à bien finir ses livres et celui ci ne fait pas exception.
comme cela a été dit précédemment , si vous mettez le nez dedans , ça va être dur de vous arrêtez !
je suis penché actuellement sur deux essais concernant la crise économique pour l 'un et le vrai pouvoir invisible ( en gros les vraies personnes qui dirigent le monde) pour l 'autre etttttt si vous êtes plutôt du genre inquiet mieux vaut passez votre chemin , ont est pas dans la merde , c'est pire ....sauf certains !
pour la suite je vais attaquer CLAUDE ALLÈGRE que je n 'ai jamais lu mais qui aurait " plutôt tendance" à m 'intéresser ... wait and see
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Suite aux deux essais , je me suis mis à lire DEMAIN J' ARRÊTE de GILLES LEGARDINIER que je ne connaissais pas et c' est vraiment sympa un excellent bouquin pour la plage, j ai hâte de lire son prochain ET maintenant j attaque BEAUTIFULL BASTARD je vous dirais ce que j en pense
BONNE LECTURE À TOUS
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
cry baby
Être belle, plaire, voir dans les yeux des hommes briller des lueurs de désir, dans ceux des femmes une lueur d'envie, se donner tout entièrement à l'amour : tel est le rêve de Sylvie.
Mais Sylvie est laide. Intelligente et énergique, elle gagne largement sa vie dans un magasin de prêt-à-porter mais elle n'a connu de l'amour que des étreintes sordides jusqu'au jour où elle découvre le plaisir dans les bras de Patrice, un jeune et brillant promoteur.
Alors, pour ce faire aimer de l'homme qu'elle aime, Sylvie décide d'entreprendre le plus surprenant des voyages : celui de la beauté par la chirurgie esthétique.
Ce ne peut être une réussite que si les efforts des chirurgiens sont stimulés par la force morale de la patiente. Heureusement la volonté de Sylvie est implacable.
Dernière édition par cry baby le Mer 31 Juil 2013 - 13:27, édité 1 fois
26 Dossiers qui défient la raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] résumé du livre
Un homme abattu à distance, par la seule force d'une pensée malveillante ? Une formule décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix? Une agence gouvernementale occulte lave le cerveau d'un brave agent de police et le transforme en robot tueur ? Deux personnes qui ne se connaissent pas, séparées par des milliers de kilomètres, commettent le même assassinat, geste par geste ? Un rapport de police consigne les prédictions d'un 'médium', qui se réalisent au détail près des années plus tard ?
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
pat63
J’AI ÉPOUSÉ UN CON L'histoire de (presque) toutes les femmes
J'ai épousé un con est une histoire d'amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le coeur qui se met à battre un peu plus fort. Et qu'importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l'oiseau rare : son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. « Un con » ! Seulement voilà, son « con », elle l'aime. Pas question de le quitter, le « compléter » à la rigueur... Mais quand on veut changer l'autre, le pire n'est-il pas d'y arriver ?
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste. Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos, Ni la tranquillité. Ni celle de l'âme , ni celle du corps. Je ne vous demande pas la richesse Ni le succès, ni même la santé. Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement Que vous ne devez plus en avoir. Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste, Donnez-moi ce que l'on vous refuse. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement. Que je sois sûr de les avoir toujours, Car je n'aurai pas toujours le courage De vous le demander. Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste. Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas. Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la foi.
André Zirnheld - Parachutiste SAS mort au champ d'honneur le 27 juillet 1942
pat63
J’AI ÉPOUSÉ UN CON L'histoire de (presque) toutes les femmes
J'ai épousé un con est une histoire d'amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le coeur qui se met à battre un peu plus fort. Et qu'importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l'oiseau rare : son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. « Un con » ! Seulement voilà, son « con », elle l'aime. Pas question de le quitter, le « compléter » à la rigueur... Mais quand on veut changer l'autre, le pire n'est-il pas d'y arriver ?
et alors ça donne quoi ??????
elrach
Je lis ça en ce moment car le coté humain et artistique de Adolphe Hitler avant qui devienne un dictateur me fascine et que j'ai envie de savoir ce que Adolphe serai devenu si il avait était reçu à l'école des beaux arts :
5 octobre 1908 : Adolt Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde...
«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»
Un bon livre que 2 personnes mon conseillé mais du mal à le lire.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce moment je lis Nietzsche, Ecce Homo, je désire mieux connaître sa pensée, son œuvre, auparavant j'avais lu par-delà bien et mal , puis l'antéchrist... J’ai bien l’intention de continuer avec ainsi parlait Zarathoustra. J'ai très peu lu ce philosophe, donc, je rattrape le temps perdu.
«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»
Un bon livre que 2 personnes mon conseillé mais du mal à le lire.
Très très bon ouvrage en effet ce 1984... c'est la couverture, le livre que je possède. BIG brother, Wilson et sa Julia... Je l’adore ce George Orwell. Étonnant que tu éprouves de la difficulté, du mal à le lire, tu n'arrives pas à t'y intéresser peut-être.
En ce moment je lis Nietzsche, Ecce Homo, je désire mieux connaître sa pensée, son œuvre, auparavant j'avais lu par-delà bien et mal , puis l'antéchrist... J’ai bien l’intention de continuer avec ainsi parlait Zarathoustra. J'ai très peu lu ce philosophe, donc, je rattrape le temps perdu.
Quand j'avais une vingtaine d'années, j' ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour lire "ainsi parlait Zarathoustra" ainsi que "le zéro et l'infini". Heureusement, j'avais également d'autres lectures.
Le prochain livre que je vais lire sera "le syndrome de Neptune" de Jeanine Fontaine.
« On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. »
Quand j'avais une vingtaine d'années, j' ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour lire "ainsi parlait Zarathoustra" ainsi que "le zéro et l'infini". Heureusement, j'avais également d'autres lectures.
Le prochain livre que je vais lire sera "le syndrome de Neptune" de Jeanine Fontaine.
d'autres lectures ? cela attise ma curiosité... Déjà avoir la volonté, la force de lire ce genre e philosophie à 20 ans me paraît résulter, être la preuve d'un grand courage. D'autant que cet homme là m'agace, il dit beaucoup de bêtises. Pour Nietzsche, je pense que tu étais un peu jeune, moi aussi à cet âge, j'avais du mal avec ce genre de littérature…
soledad
"Les évaporés" de Thomas Reverdy où l'on se pose la question, peut-on se débarrasser de son passé et refaire sa vie ? une enquête policière et une histoire d'amour qui se déroulent dans le Japon d'après la catastrophe nucléaire de Fukushima.Je vous le conseil.
J´ai découvert un livre très interessant, Siri Hustvedt, la femme du fabuleux Paul Auster, dont lequel elle décrit comment elle a reussi de vaincre sa condition nerveuse - "La femme qui tremble. Une histoire de mes nerfs." - à recommander à tous ce qui s´interessent à la condition humaine!
Résumé : Sortis des profondeurs de la Terre, Will Burrows et ses amis pensaient être enfin libres de rentrer chez eux. Mais leur répit est de courte durée. Les Styx s'apprêtent à déployer une terrifiante armée de soldats hybrides pour conquérir le reste du monde. Abandonnés par le gouvernement, les jeunes explorateurs trouvent le soutien d'un étrange réseau de résistants. Cet appui imprévu leur sera utile, car les femmes styx, encore plus dangereuses que leurs compagnons, sont sur le point de se réveiller... Will va devoir se battre jusqu'au bout pour protéger la Surface et sauver ceux qu'il aime.
pat63