Angoisse de se retrouver seul(e) du jour au lendemain, certitude que l'on ne mérite pas d'être aimé, manque de confiance en soi... La blessure de l'abandon ruine les relations de ceux qui en souffrent. Des spécialistes décryptent ce mal de plus en plus commun.
La mort de son père quand elle avait 11 ans, une rupture amoureuse, le départ de son fils de la maison, puis plus récemment le décès de sa mère, sont autant d’abandons qui ont fragilisé à l’extrême Catherine, 54 ans. Elle les numérote tellement ils sont nombreux, jusqu'au numéro 6. La quinquagénaire détaille aussi chacune des blessures que ces séparations ont sillonnées au plus profond d’elle-même : «Un manque de confiance en soi, une lutte permanente contre le doute et une grande difficulté à faire confiance».
Oui et je crois que la perte d'un être cher est ce qui fait le plus mal.. Mais aussi la crainte de se retrouver seul (e), abandonné(e).. car la solitude, c'est terrible.. et il peut naître alors un manque de confiance en soi et on a peur de l'inconnu.. on se referme sur soi-même et on attend.. On se terre en quelque sorte! les gens se parlent de moins en moins, se méfient les uns des autres , le dialogue ne se fait plus.. C'est chacun pour soi.. ici sur ce Forum, c'est le dialogue qui s'instaure et on commence à se connaître de plus en plus les uns , les autres et tout çà grâce à Lydie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On se découvre via les posts de discussion sur différents sujets, sur les tests(petits jeux) aussi (et oui), et même dans les menus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ma part, je rencontre beaucoup de personnes bien , très bien même.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ici, c'est une grande famille et il y a toujours quelqu'un pour vous à n'importe quelle heure.. On ne se sent pas seul (e) du tout! Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre, discuter, jouer avec vous, vous faire sourire..
alors je souhaite à toutes les personnes se sentant abandonnées ou perdues de venir rejoindre PF! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]