(Inédit extrait du coffret Gainsbourg forever, 2001) Gainsbourg avait offert cette valse sépulcrale et renversante à Yves Montand (une adaptation en chanson d'un thème qu'il avait écrit pour le film Le voleur de chevaux de Polanski), mais il tergiversa et finalement se défila (trop morbide). Tant pis pour lui, il passa ainsi à côté d'un chef-d'oeuvre, dont il demeure heureusement cette version piano-voix interprétée par Gainsbourg.
Christophe Conte
Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus. (Anonyme)
J'aime Sidney Bechett.. Frida Boccara... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Chef d'Orchestre m'amuse beaucoup..Il se dandine tout le temps! Par contre, la musique est plutôt cacophonique e ton ne reconnait pas la chanson de Mylène Farmer..
Un morceau de mon gros coup de coeur de ces derniers temps : John John Brown (pas de lien youtube car malheureusement, il ne doit pas être assez connu, pourtant, quel artiste!!!)
Un morceau de mon gros coup de coeur de ces derniers temps : John John Brown (pas de lien youtube car malheureusement, il ne doit pas être assez connu, pourtant, quel artiste!!!)
Je me permets ce petit lien commercial, j'espère que vous m'en voudrez pas mais je trouve les chansons de cet artiste fabuleuses! Pis 7$ l'album, c'est donné! (perso, j'ai donné le double, je me dis que j'aurais dû donner plus en fait mais il m'a dit qu'il va sortir de nouvelles chansons cette année, je me rattraperai à ce moment! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sinon, merci aussi pour la vidéo de la petite pépite pop!! Effectivement bien sympa, je suis un peu comme à un moment sur la vidéo, quand ils battent des mains sur la table et tant pis si ça renverse ce qu'il ya dessus!!
Par contre, même si c'est en paillettes, j'ai jamais trop aimé ce genre de moments en vidéo, même dans les films ou séries...
Je l'ai trouvé sur Spotify : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'aime vraiment bien, super découverte du week-end !
Je sais que c'est pas bien mais, je n'achète + beaucoup de musique ... sauf pour soutenir les petits artistes et dernièrement, j'ai filé de l'argent à Amanda Palmer sur son PATREON ^^
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui John John Brown, tu peux le trouver sur quelques platefromes musicales genre donc spotify et soundcloud mais sur youtube, il n'y a que son morceau The Road. Certes ce dernier est particulièrement réussi mais en même temps, les autres proposent une toute autre expérience, propre à chacun en fait. Le dernier morceau de son album par exemple, When I die, bon c'est un peu spécial et en même temps, je sais pas, ce chanteur, je le trouve fabuleux!
C'est dans la catégorie dite "Indie" que j'écoute depuis quelques temps maintenant et j'aime beaucoup mais depuis que j'en ai fait la découverte, j'ai remarqué que c'est clairement une "marque", un "type" et que les chanteurs ou chanteuses font un peu tous la même chose quelque part. Certains se démarquent heureusement Et lui, ben justement, je trouve qu'il se démarque mais carrément grave en fait!
D'où comme toi, c'est vrai que j'achète peu parce que quelque part, j'en ai marre de me faire plumer de partout mais là, j'ai pas hésité, comme un appel du fameux "Into the wild" mais le vrai quoi!
Et c'est comme toi qui a donné à une artiste que tu estimes particulièrement : je pense que c'est ça en fait, l'Into The Wild. Ce n'est pas spécialement partir comme plein le font ces derniers temps, aux 4 coins du monde juste pour partir aux 4 coins du monde, mais surtout ressentir l'instant présent et récompenser celles et ceux qui nous le font ressentir aussi, à leur manière!
Grâce à toi, je suis allé réécouter Eddie Vedder, pur kiffe sonore et pas que !, les paroles sont incroyables :
C'est un mystère pour moi : l'avidité Nous devons faire des choix
Tu penses que tu dois avoir Plus que ce dont tu as besoin Jusqu'à tout posséder, sans aucune limite
Société, tu es vraiment invivable J'espère que tu n'es pas seule, sans moi
Quand tu veux plus que ce que tu as Tu penses que c'est un besoin Et quand tu penses plus que tu ne le veux Tes pensées montrent des signes de faiblesses
Je pense que j'ai besoin de trouver une plus grande place Parce que quand tu as plus que ce que tu ne penses Tu as besoin d'espace
Société, tu es vraiment invivable J'espère que tu n'es pas seule, sans moi Société, folle et creuse J'espère que tu n'es pas seule, sans moi
Il y a ceux qui pense plus ou moins, moins c'est plus Mais si c'moins que plus, comment comptes-tu les points Cela veut dire que pour tous les points marqués Ton niveau diminue Comme la nature commence par le haut Tu ne peux pas faire ça
Société, tu es vraiment invivable J'espère que tu n'es pas seule, sans moi Société, folle et creuse J'espère que tu n'es pas seule, sans moi
Société, aie pitié de moi J'espère que tu n'es pas en colère, si je ne suis pas d'accord Société, folle et creuse J'espère que tu n'es pas seule Sans moi.
D'où comme toi, c'est vrai que j'achète peu parce que quelque part, j'en ai marre de me faire plumer de partout mais là, j'ai pas hésité, comme un appel du fameux "Into the wild" mais le vrai quoi!
Garde tes plumes pour le buraliste
Seyar a écrit:
Et c'est comme toi qui a donné à une artiste que tu estimes particulièrement : je pense que c'est ça en fait, l'Into The Wild. Ce n'est pas spécialement partir comme plein le font ces derniers temps, aux 4 coins du monde juste pour partir aux 4 coins du monde, mais surtout ressentir l'instant présent et récompenser celles et ceux qui nous le font ressentir aussi, à leur manière!
Perso je trouve ça beau!
Avoir l'Into The Wild c'est aussi dangereux qu'avoir le Shining ?
Sinon. 100% d'accord !!!
Tu m'as donné une idée de demander aux membres du forum s'ils connaissent se moyen de subventionner un artiste ?
Je préfère le mécénat en quelque sort plutôt que la relation plutôt superficielle et consumériste du client pour l'artiste.
En faisant ça, je donne ce que je veux quand j'veux et je ne demande rien en retour
C'est vraiment plus sain selon moi que payer pour un disque qui fera vivre surtout les majors...
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moqueur! Mais carrément d'accord avec toi! Déjà pour la chanson d'Eddie Vedder, ça c'est vraiment de l'Indie, le Into The Wild! ET c'est effectivement aussi dangereux qu'avoir le Shining, mais seulement pour la société en fait! Car si tu la surpasses, le Shining devient partie intégrante de l'Into The WIld! ET je ne peux parler de tout ça sans en remettre une couche sur ce merveilleux anim qu'est Mushishi et que toute personne voulant atteindre la plénitude, la zenitude, le Into The WIld devrait regarder!
Et sinon, c'est super ton idée! Peut-être même tu pourrais demander aux artistes étant réellement indépendants de participer à cette idée pour genre tu vois, créer une sorte de label mais qui serait 100% sain, une véritable cohésion entre artistes et fans. Car sans artistes, pas de fans et sans fans, pas d'artistes. Comme le travail dans une entreprise, tout devrait être à parts égales, en participation comme en responsabilité.
La frontière est vraiment infime entre tomber dans le chaos ou choisir l'harmonie
Mais en même temps, facile à distinguer :
Noisette