«Apocalypse Now» ressort 40 ans après dans une nouvelle version
La nouvelle réédition d'Apocalypse Now bientôt en salle Francis Ford Coppola en avait fait une réédition en 2001. En voilà une seconde. Apocalypse Now Final Cut sort en salle le 21 août. Une version encore un peu plus proche de la vision de Coppola.
J'ai adoré ce film que j'ai vu une multitude de fois. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de voir cette nouvelle version. J'ai aimé cet esprit surréaliste, cette folie qu'on ressentait. Et Brando était génial dans sa mégalomanie folle.
La guerre du Vietnam oui mais surtout les méfaits de la drogue qu'on imposait aux marines ayant fait perdre pied particulièrement à un homme. Il y a une noirceur extraordinaire dans ce film. La face cachée de l'humain mise à nue. La confusion humaine mise à nue. Mais il y a dans la façon de tourner ce film, la possibilité d'y voir ce qu'on veut bien y voir. Pour moi, j'y vois la dénonciation de la guerre. D'autres y ont vu l'apologie. J'aime ce mystère, cette possibilité qui nous est offerte de choisir le sens qu'on veut donner à l'histoire.
ca sent la promo plus qu'autre chose ...la scène surréaliste pour que les GI aillent surfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]