Une crise de l'offre alimentaire pourrait arriver dans les semaines à venir ? A quand la fin du confinement ? Peut-on comparer la situation économique au krach de 1929 ? De 2008 ? Peut-on s'attendre à un retour de l'Etat-providence ? Réponses de Gaël Giraud, économiste et directeur de recherches au CNRS....franceinter.fr ...ICI
E.Philippe parlait hier de dé-confinement?... Il ne faudrait pas faire la même kounerie qui pour ..... l'entée en confinement?
Des propos intéressants je trouve, du président de la Fédé des Médecins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, un truc qui m'a fait halluciner :
Citation :
Je vous invite à regarder les chiffres qu'on nous donne le week-end. Ils sont toujours très bas le week-end, parce que les fonctionnaires qui comptabilisent les décès ne sont pas toujours en poste. À chaque fois, le lundi, ça redémarre.
J'espère que le gvt a pris ça en compte. Déjà qu'ils ont du mal à colorier correctement avec 2 ou 3 couleurs (ça semble changer en fonction du vent ...) la carte de France, si en plus, le décompte diffère en fonction des week-end et de la semaine, ils vont se pendre!
En tout cas, comme le remarque un commentaire de cet article :
Citation :
IL y a quand même des disparités inexplicables avec ce virus. Pourquoi des pays comme la Suède, où ils n'ont rien arrêté vraiment, n'ont pas plus de cas ou de décès que d'autres pays . Et l'Espagne qui a un confinement bien plus strict que le nôtre, est toujours plus impactée que nous ?
Peut-être effectivement que plutôt que de passer son temps à créer des psychose sur le décompte quotidien de mort, de risque de 2nd vague etc etc, peut-être que les gvts et nous -mêmes d'ailleurs devrions plus nous attarder sur les raisons d'un "simple" virus pouvant tuer à ce point... Le virus est dangereux certes, maintenant nos actes,nos pensées ne sont pas étrangers à son action. Et ça, on ne s'y attarde absolument pas, c'est bien dommage je trouve...
Le membre suivant remercie pour ce message :
cricri29
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je souhaite rétablir une vérité oubliée, Seyar, un petit peu plus haut nous dit :
"Les gouvernements ne cessent de prendre des décisions liberticides et en faveur des employeurs"
C'est faux.
Le gouvernement a demandé à toutes les entreprises du BTP, et, dans laquelle je travaille, de donner nos masques pour aider les soignants. OUI ou NON ??? Ce n'est pas des "On dit". Nous l'avons fait.
Moralité : plus de masques pour aller sur NOS chantiers, et NOS clients les ont fermés.... C'est le chat qui se mort la queue. Me voilà au chômage Technique sans faire du télétravail...
Seyar a écrit :
"Que faire pour endiguer ce virus politique"
Je lui réponds qu'il faut arrêter de croire que le Covid 19 est une non-information, un non-événement.
A ce propos, je l'invite à lire, puisqu'il en a visiblement le temps, les vidéos en ligne des malades du Covid 19 qui sont encore à l’hôpital, qui ont perdu pour certains 20 kgs, qui tremblent du bras pour prendre une fourchette, tels les alcooliques le sont à boire le premier verre du matin, et, tellement handicapés par ce tremblement incontrôlable qu'ils doivent pencher leurs lèvres vers le verre de blanc et "liper" les premières gorgées comme un petit chat.
Ces malades en rémission sont détruits, j'ai vu des vidéos. Notamment un médecin généraliste qui témoignait ce week-end lors d'une émission de grande écoute, avant il pesait 80 kgs, il n'en fait plus que 57. Regardez, après vous jugerez...
A vous les membres de ce forum, et à Seyar qui s'indigne de tout et qui ne pense qu'à sa petite personne et dont les revendications ne se résument qu'à dénoncer le port d'une attestation sur soit (c'est peu grave, je le dis mais suffisamment futile à mes yeux) à vous je dis de consulter ces témoignages poignants, de personnes qui nous implorent d'être prudents.
De vous à moi, qu'est-ce qui est plus important ? la santé ou une attestation de circulation ? Merci pour vos réponses.
[mod] Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,nous pouvons n'être pas en accord avec les propos de tel ou tel membre et le dire , apporter des arguments a contrario , c'est la dynamique d'un débat . Mais juger l'autre en l'enfermant dans ses propos n'est pas porteur de sérénité dans un débat. Il convient dès lors de juger des propos et non des personnes . Merci d'en tenir compte [/mod]
Dernière édition par smara le Lun 4 Mai - 18:07, édité 1 fois
cricri29
Banni
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ben en faites on a très peu de pays dans le monde qui ont eus un confinement aussi strict de la France. Le problème n'est pas que le confinement soit strict, s'il permettait d'avoir de bon résultats mais les pays qui ont eus un confinement strict ont eut généralement plus de morts. Du coup c'est une double peine. L'Allemagne, qui est l'exemple européen, n'a pas fait de confinement strict : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour cricri , je n'ai pas accès à l'entièreté de l'article , il est réservé aux abonnés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , l'article que tu nous soumets ( et pour ce qu'on peut en lire puisqu'il est réservé aux abonnés ) ne dit pas ce que tu affirmes . Cet article dit que , à son pic , le confinement a concerné la moitié de l'humanité et que maintenant le confinement s'est assoupli , qu'il ne concerne plus qu'une douzaine de pays dont la France
Oui finalement, je pense c'est cela qui est le plus important dans l'article : " c'est-à-dire fondé sur des mesures volontaires de distanciation sociale (Allemagne, Suisse, Canada, Turquie, Japon, Corée du sud, Taïwan, etc) et associé à la fermeture des lieux publics. " On a surtout l'exemple de l'Allemagne et de la Corée du Sud qui ont appliqué des mesures de distanciation sociale alors qu'elles sont des exemples à suivre. Mais même la Suisse cité qui est juste à coté de l'Italie (beaucoup de travailleurs frontaliers Italien dans le Tessin) à eus moins de morts qu'en France. Je conclus simplement que le confinement strict n'était pas la chose à faire mais je ne conclus pas que la France pouvait faire mieux au moment ou elle à confiné. (j'en sais rien, je ne suis pas scientifique ni payer pour cela) Le confinement strict est une réponse au manque cruel d'anticipation de la France. La France ne voulait d'ailleurs pas du tout cela avant la crise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas non plus scientifique , juste j'exerce ma logique et au sujet de cette vidéo , elle est mise à mal la logique ... comment , en n'étant plus en contact avec personne peut on propager quoique ce soit ? Que le confinement dans des lieux de rassemblements tel des cinémas , salle de spectacles voir lieux de cultes etc , favorise la propagation d'un virus , ok .. mais que lorsqu'on est chez soi , sans sortir on en favorise la propagation , c'est absurde Soit Véran dit n'importe quoi , soit cette vidéo est partielle ...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le Monsieur dé-confinement ne dit pas mieux .... Si la possibilité est faite, lundi 11 mai, de sortir comme on veut eu l'on veut, pourquoi interdire les plages, qui en ce moment ne seront pas bondées, et qu'a marée basses c'est plusieurs hectares d'espace ou il peut être pratiqué la distanciation physique.... beaucoup mieux qu'en ville ou sur les chemins de randonnées ... "ON" continue a nous raconter des sornettes !
La vidéo de Veran, qui est passé su BFMTV (pas connu pour être anti-gouvernement....) date du 9 Mars. Pour rappel, c'était la fête partout en France à ce moment la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon tous les endroits extérieur ou il y a beaucoup de place n'auraient jamais dû être fermé car ce n'est pas la ou il y a le plus de risque (le risque 0 n'existe pas) et il aurait fallu faire un rapport entre risques encouru et bienfait pour notre santé. L'eau, la foret, les parcs font partie des choses essentiel pour notre santé mental quitte à encadrer les endroits ou il y a moins d'espace extérieur. (patrouille qui mettent des amendes s'il y a plus de 5 personnes comme en Suisse par exemple mais personnellement j'aurais été même plus loin que la Suisse en mettant des amendes pour les personnes trop proche) Et je connais des personnes qui ont attraper le covid 19 en période de confinement : il suffit d'aller faire les courses pour cela.
Le problème avec ce déconfinement, c'est que le virus est toujours là. On a changé d'organisation avec le virus et lorsqu'il va s'arrêter, il faudra de nouveau tout changer. Impossible d'organiser quoi que ce soit.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Oui c'est exactement cela qui fait peur, on ne peut pas se confiner, dé-confiner, re-confiner éternellement : Et je suis assez pessimiste pour l'avenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Francis Aïvar a décidé d’aller plus loin que les préconisations décrites dans le protocole remis par l’Education nationale : La santé des élèves avant tout. J’ai donc pris la décision de rendre obligatoire pour chaque enfant la prise de température matin et soir. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est en anglais mais il dit que la reprise de l'école n'est pas si génial que cela... Et on doit s'interroger sur les infos chinoises lorsqu'elles minimise les choses mais beaucoup moins lorsque cela va dans le sens opposer puisqu'elles n'ont aucun intérêt à le faire.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Aller faire ses courses est un risque, c'est clair.
C'est pas les files avec deux mètres entre chaque personne qui vont faire la différence.
Moi je reste comme deux ronds de flan quand je vois qu'aucune des recommandations martelées sur les media ne liste la désinfection des mains quand on vient de tripoter le clavier d'une borne à pognon, ni ceux sur lesquels on pitonne pour payer par carte. Avant de toucher quoi que ce soit d'autre, même ses courses!
Les surfaces métalliques et plastiques sont pourtant des réservoirs à saloperies, Mister Covid survit 12 00 sur ces supports... et même les distributeurs de désinfectant dans les magasins, je n'y touche pas, je me balade avec mon petit flacon perso.
Il va bien falloir prendre à vivre avec ce machin, et à mourir aussi.
Je crois qu'on était tous prêts pour développer une névrose sur le premier truc qui allait surgir, ça alimente aussi le small-talk, ça ou la météo, hein… ça fait l'affaire.
Mais la météo, personne n'en est responsable, tandis qu'avec Coco, là, on peut se plaindre des dirigeants, des gros bonnets de l'économie et de la politique et s'effarer une fois de plus sur la capacité sidérante de Trump à sortir une connerie grosse comme une maison. Je vais finir par lui décerner la médaille d'amuseur public, à celui-là!
On adore se plaindre, chic alors, voilà une super-occasion.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Le déconfinement : fin de crise ?? A vrai dire, je n'y crois pas. Pour preuve ces plages ouvertes qui ont fermé pour règles de distanciation sociale non respectée. Je le dis : C'était à prévoir, cet été ce sera le même programme. L'on va continuer, à mon avis à avoir des malades car les jeunes véhicules beaucoup de maladies et se sentent, il faut le dire, au-dessus des lois dans le respect des distanciations, ne leur dites pas de porter un masque lorsqu'ils boivent leurs apéros sur les espaces verts des grandes villes. Le déconfinement est un vaste problème qui sera gigantesque cet été, qu'en pensez-vous ??
Les jeunes vecteurs de maladies ?? De quelles maladies parles -tu ?? J'avoue avoir un peu de mal avec ton commentaire , cricri , car il semble désigner " les jeunes" comme étant les seuls coupables et responsables si l'été se passe mal Quant à moi , j'ai mal à cette jeunesse ..mais ce n'est pas le sujet
Seyar
Bah en même temps, les règles de "liberté" vont complètement changer et ça semble plaire, en témoignent par exemple les avis positifs et la ruée sur la plage "statique" et ses enclos à "bronzette".
Le virus ne disparaîtra jamais, comme quasiment tous les autres, car de toute façon, il a toujours été là . La seule chose qui changera, ça sera la façon de vivre. Sous l'apparence d'adaptation, ça sera du contrôle supplémentaire. Les "moyens-jeunes" actuels et les "plus trop jeunes" actuels vont mal le vivre, mais pour la jeunesse future, ça ne posera pas de problème car ils ne connaitront que ça.
Quand on voit déjà les discours des politiques, comme une sorte de changement complet de la réalité qui existait avant, ça ne prendra pas très longtemps à rentrer dans les moeurs.
Ca fait mal au coeur pour les jeunesses futures, mais seulement si l'on se place avec notre vision du monde que l'on a connu. Comme ils ne connaîtront rien d'autres, ça ne leur fera ni chaud ni froid et quand leurs "vieux" leur raconteront "aaah de mon temps, on était libre de sortir sans tout cet attirail débile" ils répondront "ouais ouais c'est ça papi, allez mets ton masque et ta "cloche" de distanciation sociale, on sort se balader sur la rangée de plage Wz4D qu'on a réservé depuis un mois"...
ALors évidemment, pour les générations "entre 2" là ça fait mal et c'est surtout là qu'il y aura du gros dégât je pense... :(
Rappelons le resto du futur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est loin du futur visionné par Marty McFly hein!!
cricri29
Banni
Hélas non nous ne sommes pas en fin de crise, le virus est toujours présent et sera présent tant que nos scientifiques n'auront pas "maîtrisé la nature ( est-ce le bon mot ? ) de ce virus !
Ne jamais plus voir disparaître le nouveau virus et vivre en permanence avec le risque épidémique?
Ce n'est pas improbable: l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) évoque désormais ouvertement la possibilité d'une existence du virus et du Covid-19 sur un mode endémique.
Bon, la génération de ceux qui sont nés avec l'époque du SIDA a fait face au même problème.
Et en même temps, les traitements ont tellement évolué…
On va faire avec cette nouvelle calamité, qui quelque part sert assez souvent de support aux paranos diverses: à voir comme pas mal de monde embarque joyeusement dans la stigmatisation de "l'autre", ce salopard inconscient et irresponsable (peu importe à quelle catégorie "il" appartient", l'étiquette qu'on "lui" colle est toujours la même…), on va pas être à court de choux gras!
Dernière édition par Warrior le Sam 23 Mai - 23:04, édité 1 fois
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Bon, la génération de ceux qui sont nés avec l'époque du SIDA a fait face au même problème!
Le Sida, celà n'a rien a voir avec ce truc que l'on peut attraper juste en conversant avec une personne ... Le sida n'est pas contagieux dans la proximité des personnes. Et le sida ne fait pas mourir, si ce n'est de pathologies associées .
Bon, la génération de ceux qui sont nés avec l'époque du SIDA a fait face au même problème!
Le Sida, celà n'a rien a voir avec ce truc que l'on peut attraper juste en conversant avec une personne ... Le sida n'est pas contagieux dans la proximité des personnes. Et le sida ne fait pas mourir, si ce n'est de pathologies associées .
Je parle de la parano générale, celle dans laquelle il est facile d'embarquer en stigmatisant ceux qui semblent suspects pour des raisons… elles-mêmes suspectes.
Le covid est apparu en Chine, et des asiatiques, même pas chinois, ont été ostracisés juste parce qu'ils ont des visages aux yeux bridés.
Donc en fonction de nos peurs individuelles, nous désignons avec trop de facilité des supposés irresponsables.