Mis à jour 01.03.2021 | ALERTE - L'ancien Président Nicolas Sarkozy est reconnu coupable de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes". Il est condamné à 3 ans de prison dont 2 ans avec sursis. (médias / Reuters) (l'express)
Pour rappel, l'ancien locataire de l'Elysée était soupçonné d'avoir conclu un "pacte de corruption" en 2014, en obtenant des informations protégées par le secret, via son avocat Thierry Herzog, auprès du haut magistrat Gilbert Azibert, sur un pourvoi à la Cour de cassation. Le tout, contre un poste de prestige à Monaco que le magistrat n'a finalement jamais obtenu. La même peine avait été requise à l'encontre de ces deux autres protagonistes, assortie pour Me Herzog d'une demande d'interdiction professionnelle de cinq ans.
Sarkozy et des avocats s’indignent d’avoir été espionnés
Le Parquet national financier (PNF) a épluché les « fadettes » de plusieurs avocats pour rechercher la « taupe » qui avait prévenu Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog qu’ils étaient sur écoute.
C’est une « affaire dans l’affaire », qui permet à Nicolas Sarkozy et à d’autres de s’en prendre avec indignation à la justice anticorruption. Le Parquet national financier (PNF) a mené une longue enquête préliminaire, de 2014 à 2019, pour tenter d’identifier la « taupe » qui aurait informé Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog qu’ils étaient sur écoute, selon Le Point.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quand il a outrepassé le mandat de l'ONU en Libye ça ne l'a pas dérangé ! quand il a convoqué les parlementaires de son parti pour faire revoter HADOPI ça ne l'a pas perturbé...
Non seulement es écoutes, "institutionnalisées" par ce PNF.... récupérer près des opérateurs téléphoniques,les dites-fadettes de toutes les personnes "écoutées" ... Aussi il est a sens unique, ce ne sont que des personnalités de droite qui sont visées ... N'a-t-il pas été très diligent dans l'affaire Fillon..... alors que pour beaucoup de LaREM.... rien a l'horizon! Ecouter TOUS les grandes boutiques d'Avocats pour essayer de débusquer LA taupe qui informe .... La Justice politique ..... en marche !
En 2014, alors que le Parquet national financier (PNF) enquêtait pour « corruption » et « trafic d’influence » sur Nicolas Sarkozy, il aurait mené parallèlement une enquête secrète, qui aurait duré jusqu’en 2019. D’après nos confrères du « Point », qui révèlent l’information le mardi 24 juin, les enquêteurs cherchaient à identifier une taupe qui, soupçonnaient-ils, aurait averti l’ancien président et son avocat Thierry Herzog qu’ils étaient sur écoute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bien dites donc ... ça fait beaucoup de " conditionnel " tout ça ... 'aurait" ( mais pas certain)
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
mis à jour 01.10.2020 | Les syndicats de magistrats ne veulent «plus parler» à Éric Dupond-Moretti le figaro
Les syndicats de magistrats, l'union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature, déclarent ne «plus vouloir parler à Éric Dupond-Moretti», leur garde des Sceaux, «tant que le conflit d’intérêts ne sera pas levé». Ils attendent que le président de la République le fasse cesser.
Dupont-Moretti a été nommé a cet effet et pour contrer les poursuites pour ""avoir informer ...."" dont il est soupçonner ... AUSSI ! Ben oui .... ce Monsieur se veut exemplaire ! L'est-il ?
L'association Anticor estime qu'Éric Dupond-Moretti se sert de sa fonction de garde des Sceaux pour régler ses comptes avec le Parquet national financier (PNF), révèle 20 Minutes. Une plainte pour "prise illégale d'intérêts" a été déposée.
Anticor s'attaque à Éric Dupond-Moretti.....actu-orange.fr/france ...ICI
E.Dupont-Moretti a été nommé a ce poste pour, justement essayer d'étouffer l'Affaire ... qui aller arriver ... Nommer en juillet ...
mis à jour 23.11.2020 | Justice : Nicolas Sarkozy sera jugé à partir de demain. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison et 1 million d'€ d'amende pour corruption. C'est une première pour un ancien chef d'état sous la Ve République. (heure journal)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J’aime bien le « il encourt jusqu’à 10 ans de prison et 1 million d’€ d’amende » pour Corruption ... Nous verrons bien si la Justice est là même pour tout le monde... bien qu’on a tous une petite idée
J'ai entendu a l'instant que .... ces dites-fadettes de divers avocats avaient été très soigneusement épluchées et qu'aucun lien (conversation) n'avait été établie entre eux ... SI, il n'y a pas eu de contact entre ces gens-là, où vont-ils aller en chercher les preuves pour le condamner a 10 ans + 1 millions d'amende ? J'veux bien qu'il soit coupable, mais comme pour TOUT justiciable, qu'ils en trouvent LA preuve ...
mis à jour 09.12.2020 | BFMTV.COM Affaire des écoutes: le parquet requiert 4 ans de prison, dont 2 avec sursis contre Nicolas Sarkozy
Citation :
"Comme toute personne dans notre pays, un ancien chef d'Etat a des droits qu'il convient de respecter mais il a aussi (...) l'impérieux devoir de respecter lui-même le droit car c'est bien cela l'Etat de droit."
Il a assuré que le procès dit des "écoutes" n'était "pas une vengeance". Les trois prévenus encourent 10 ans d'emprisonnement et un million d'euros d'amende....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : requiert ... entre le verdict, l'appel et la cassation il y a encore 20 àpasser ... d'ici là il ne sera plus justiciable ( comme Chirac ) mais le barnum juridique aura fait son œuvre pour faire croire qu'il est intouchable .... que d'argent et de temps perdu !!
Il y a énormément de mystères sur les écoutes en générale. surtout sur le qui à le droit de faire des écoutes à des fins politiques, y'a t'il des politiciens qui en sont exempté mise à part le président pendant son mandat. Enfin bref, je pense qu'il y a trop de zones d'ombres et qu'il faudrait légiférer tout cela.
Je ne pense pas qu'il existe autant de " mystère" autour de cette sombre histoire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais chacun sait je suppose que la "justice "n'est pas la même pour tous.... faites 1/10ème de ce qui est reproché au Président Sarkozy et vous constaterez par vous-même la différence ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Le parquet national financier (PNF) est une institution judiciaire française créée en décembre 2013 par F.Hollande .... ILS "s'intéressent " a N.S. dès janvier 2014.... Cette entité serait crée spécialement pour Lui, qu'ils n'auraient pas fait plus vite ... ça n'a pas tardé .... IL a essuyé les tonnes de plâtres qui restaient ........
Mis à jour 01.03.2021 | ALERTE - L'ancien Président Nicolas Sarkozy est reconnu coupable de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes". Il est condamné à 3 ans de prison dont 2 ans avec sursis. (médias / Reuters)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un ancien président en prison .... Très mauvaise image ..
Vais-je me faire remettre à ma place Lydie, si j'écris que personnellement je n'ai jamais apprécié cet homme, ? et ceci sans vouloir aucunement le juger bien entendu.
Pour moi l'honnêteté d'une personne se lit dans ses yeux, ce que je n'ai jamais vu chez cet homme et ceci sans même le rencontrer...
François de Closets : "Songez que si Nicolas Sarkozy se trouve condamné à la prison, songez qu'à ce moment-là, notre classe politique ne sera plus la même". Plus aucun "homme politique ne décidera plus de rien".(vidéo)
pour lui répondre : en effet, la classe politique ne sera plus la même, car effectivement elle ne se sentira plus immunisée face à la justice, la politique de l’intouchable doit s’achever !!!