Mis à jour 01.03.2021 | ALERTE - L'ancien Président Nicolas Sarkozy est reconnu coupable de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes". Il est condamné à 3 ans de prison dont 2 ans avec sursis. (médias / Reuters) (l'express)
Pour rappel, l'ancien locataire de l'Elysée était soupçonné d'avoir conclu un "pacte de corruption" en 2014, en obtenant des informations protégées par le secret, via son avocat Thierry Herzog, auprès du haut magistrat Gilbert Azibert, sur un pourvoi à la Cour de cassation. Le tout, contre un poste de prestige à Monaco que le magistrat n'a finalement jamais obtenu. La même peine avait été requise à l'encontre de ces deux autres protagonistes, assortie pour Me Herzog d'une demande d'interdiction professionnelle de cinq ans.
Sarkozy et des avocats s’indignent d’avoir été espionnés
Le Parquet national financier (PNF) a épluché les « fadettes » de plusieurs avocats pour rechercher la « taupe » qui avait prévenu Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog qu’ils étaient sur écoute.
C’est une « affaire dans l’affaire », qui permet à Nicolas Sarkozy et à d’autres de s’en prendre avec indignation à la justice anticorruption. Le Parquet national financier (PNF) a mené une longue enquête préliminaire, de 2014 à 2019, pour tenter d’identifier la « taupe » qui aurait informé Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog qu’ils étaient sur écoute, selon Le Point.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quand il a outrepassé le mandat de l'ONU en Libye ça ne l'a pas dérangé ! quand il a convoqué les parlementaires de son parti pour faire revoter HADOPI ça ne l'a pas perturbé...
Dans cette "affaire", c'est lui qui est spolier, il est écouté dans ses conversations avec son avocat... d'autres avocat ont été soupçonnés aussi, leurs fadettes épluchées pour savoir QUI a appelé QUI.... a savoir ""peut-être"" trouver une pépites, et ....... rien ! Mais N.S... est condamné?...
VIDEO - Politique : Nicolas Sarkozy est venu s'exprimer sur le plateau de TF1LEJT suite à sa condamnation en justice.
Silhouette d'une tête qui parle " Je suis venu dire aux Français, je ne baisserai pas la tête parce qu'on me reproche des faits que je n'ai pas commis."
SUIVI - Politique : ️ "Il n'y a pas d'indices, il y a eu 7 ans d'enquête et la seule chose qui reste, c'est des bribes de conversation téléphonique avec mon avocat [...] On me condamne pour une intention"
Dans ce cas, pourquoi, et surtout pour QUI irons-nous voter ?
le problème ce sont toujours les mêmes qui se présentent "«Je prendrai ma part», a annoncé Hidalgo quand Montebourg évoque son «engagement». À droite, Retailleau est déjà en campagne. Quant au général de Villiers, 20% des Français pourraient voter pour lui, selon un sondage.(le Figaro) faire confiance ? Quand on sait que certain d'entre eux soutiennent des personnages politiques pas toujours clean ... alors pourquoi on ne voit pas, ces jeunes d'un souffle nouveau vers une démocratie libre et protecteur de l'environnement sans avoir de parties politiques actuelles ? 2022 sera on prend les mêmes et on recommence ! moi, je dis non !! Quitte à ne pas voter en 2022 sachant que ce n'est pas démocratique , mais au moins je serais fidèle à moi-même !!
.. alors pourquoi on ne voit pas, ces jeunes d'un souffle nouveau vers une démocratie libre et protecteur de l'environnement sans avoir de parties politiques actuelles ?
Quand même voir, ce que font les Maires écolo" élus voilà un an...... ça ne donne pas envie d'avoir un Vert a l'Elysée ... Avec eux, c'est le retour au siècle dernier, voire celui d'avant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH - 6 mois de prison ferme ont été requis par le parquet contre Nicolas Sarkozy dans le procès Bygmalion. (AFP) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Énièmes condamnations .. on sait très bien qu’il va faire appel et l’affaire tombera aux oubliettes... elle resurgira quand il aura 98 piges et malade donc finalement pas de prison.....
...quand il aura 98 piges et malade donc finalement pas de prison.....[/i]
S'il va en détention, beaucoup d'autres devraient l'y accompagner ... N'y aurait-il qu'a droite qu'il y aurait des "indélicats" ?.... Et même s'il a dépasser le plafond..... a-t-il volé le supplément a quelqu'un ? Il lui est reprocher de ne va être venu a tous les jours ?... Pfff.... faut bien trouver quelque chose ...;
...quand il aura 98 piges et malade donc finalement pas de prison.....[/i]
S'il va en détention, beaucoup d'autres devraient l'y accompagner ... N'y aurait-il qu'a droite qu'il y aurait des "indélicats" ?.... Et même s'il a dépasser le plafond..... a-t-il volé le supplément a quelqu'un ? Il lui est reprocher de ne va être venu a tous les jours ?... Pfff.... faut bien trouver quelque chose ...;
Oh que non des " indélicats " il y en a dans tous les partis (Fillon / Mélenchon / Le Pen ... etc )... mais le jugement n'est rendu ce n'est que la demande du Ministère Public !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
. mais le jugement n'est rendu ce n'est que la demande du Ministère Public !
Fillon, Le Pen c'est a droite .... Mélenchon c'est l'extrême du P.S.... c'est donc bien celà c'est principalement..... a droite !!!! Ben le Ministère Public est mal renseigné .... ce qui m'étonne de lui..... il y en a, qui en ce moment qui devraient aussi rendre des compte ... On comprend mieux l'acharnement a vouloir a tout et n'importe quel prix "rempiler" pour un autre quinquennat, afin de reculer les échéances .... "Affaires" a suivre ...
Pour faire simple quelque soie la fonction ou les anciens postes, une personne qui commet un délit doit être puni et purger sa peine. C'est pas parce qu'on s'appel sarkozy, fillon ou Le Pen qu'on échappe à la détention. La justice doit être la même pour tout le monde.
Salutation depuis la Suisse
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bein oui bien sûr, il y a totale indépendance de la justice en France. L'état ne peut intéragir sur les affaires judiciaires (et cela va même jusqu'à ce que le législateur n'a pas le droit d'édicter une loi rétroactive qui interviendrait pour une affaire en cours)
Cites tes sources pour prouver que l'état agit sur le judiciaire (et non pas sur l'administratif. Le problème de surpopulation carcérale par exemple c'est du législatif/exécutif, mais ce n'est en aucun cas du judiciaire).
Ou sinon va voir en Corée du Nord ou en Chine comment ca se passe
Gustine
Merci de votre amitié
Il y a heureusement en France une totale indépendance de la justice par rapport au pouvoir exécutif.
Et c'est garanti par la séparation des fonctions administratives et judiciaires (pouvoir législatif / pouvoir exécutif / pouvoir judiciaire )
....... ça c'est ...... en théorie, c'est "écrit" dans les textes "fondateurs".....! La séparation des pouvoir?.... quelle séparation? Vous allez me faire bien rigoler ...;
Circulaire du 31 janvier 2014 de présentation et d’application de la loi n°2013-669 du 25 juillet 2013 relative aux attributions du garde des sceaux et des magistrats du ministère public en matière de politique pénale et de mise en œuvre de l'action publique NOR : JUSD1402885C
« Nicolas Sarkozy connaissait le montant légal du plafond [de dépenses], a expliqué la juge Caroline Viguier en annonçant que l’ancien président était déclaré coupable du financement illégal de sa campagne. Ce n’était pas sa première campagne et il a connaissance du droit. De plus, il a été averti par écrit du risque de dépassement par deux notes. Et Nicolas Sarkozy a poursuivi des meetings dans les mêmes conditions que précédemment… » (le monde)
Poursuivi pour « financement illégal de campagne électorale », il encourrait une peine d’un an de prison ferme et de 3750 euros d’amende. Le parquet avait lui requis une peine d’un an de prison dont six mois avec sursis...ICI