FLASH - Valeurs Actuelles ramène Danièle Obono "au temps de l'esclavage" écrit le magazine en une cette semaine. Dans cette fiction, ce "très bon journal" [comme le qualifiait Emmanuel Macron en octobre 2019] publie un visuel de la députée LFI attachée au cou par une chaîne.
Représentation "abjecte et inacceptable", "apologie du racisme": la "politique fiction" du magazine conservateur "Valeurs Actuelles" sur la députée LFI Danièle Obono, dépeinte en esclave, a suscité samedi une vague de condamnations, jusqu’au Premier ministre.
[...]
Jean Castex a écrit:
Cette publication révoltante appelle une condamnation sans ambiguïté. Je partage l'indignation de la députée Danièle Obono et l'assure du soutien de l'ensemble du Gouvernement. La lutte contre le racisme transcendera, toujours, tous nos clivages.
Par L'Obs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je savais déjà que Valeur Actuelle est un torchon, il est banni sur ce forum!! Et que dire devant un tel déferlement d'horreur ! Je sais la provocation fait vendre mais présenter une femme en esclave relève de l'abject !! Ce journal est une officine de l'extrême droite... maintenant soutien à cette dame et honte ... ces "allumés " fascisants!!!
[adm] Cette vidéo ne respecte pas la neutralité de point de vue . Politique d'extrême gauche ! le Parti des Indigènes de la République ne peut être l’alibi à l’absence de questionnement d'un racisme encore bien présent dans notre société.
[/adm]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai beaucoup de mal à entendre les leçons d'anti-racisme et de républicanisme de Danièle Obono, elle qui soutient des antisémites notoires, qui participe à des manifs anti-flics et qui n'appréhende les rapports sociaux que par le prisme de la "race" et de la couleur de peau...
C'est un rapport avec cette source ? ici sinon qu'elle est ta source st'plé ?
J'ai beaucoup de mal à entendre les leçons d'anti-racisme et de républicanisme de Danièle Obono, elle qui soutient des antisémites notoires, qui participe à des manifs anti-flics et qui n'appréhende les rapports sociaux que par le prisme de la "race" et de la couleur de peau...
C'est un rapport avec cette source ? ici sinon qu'elle est ta source st'plé ?
J'ai fait un copier-coller directement de "Tweeter", je pensais que le lien suivrait comme c'est souvent le cas lorsqu'on le prend sur un journal...... Et puis non... Désolée ...
Je crois sincèrement que les réactions sont tombées abrupt au vu de la couverture du journal, il faut ire l'article en entier... C'est une fiction qui a déjà impliqué d'autres personnages, sans que celà ne crée d'incidents, des personnes incriminées NON PLUS ... Il y a eu Fillon, Zemmour, le Pr Raoult... et Obono, d'autres suivront.... c'est leur saga de l'été ... Je ne suis pas une adepte du journal, ne l'achète ni ne le lit....
Je voulais dire aussi autre chose. On a vu sur ce topic la démonstration de ce dont je parle dans mon sujet "Rhétorique et manipulation des mots" le sujet de départ c'est un article raciste de valeurs actuelles contre Madame Obono. tout le monde commence par dénoncer et petit à petit on essaye (sans le dire) de relativisé en pourrissant l'image de madame Obono (y compris par des mensonges "souchiens" n'a jamais été utilisé par Madame Obono, les manifs contre les violences de certains policiers sont devenus des manifs anti-flics) Bref une volonté de présenter celle qui était la victime de Valeurs actuelles en coupable.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
J'ai fait un copier-coller directement de "Tweeter", je pensais que le lien suivrait comme c'est souvent le cas lorsqu'on le prend sur un journal......
Juste une parenthèse .. Rien de méchant à ton encontre, on peut utiliser les Tweet , moi-même j'en utilise beaucoup, mais il faut mettre le lien du Tweet qui comme souvent par "@" ou par " #"
FLASH - Le Parquet de Paris ouvre une enquête pour « injures à caractère raciste » après l’article de Valeurs Actuelles concernant la députée Danièle Obono. (20minutes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Et c’est possible que le parquet de Paris ouvre une enquête pour tous les propos inacceptables qu’a tenu une députée de la République et qui revendique la liberté d’expression que quand ça va dans son sens ?
comment une élue de la république peut-elle dire " haïr la France" ...
On ne peut pas présumer qu'elle hait la France parce qu'elle défend la chanson d'un groupe de rap dont le titre est N..... la France. Je n'ai pas ses goûts musicaux mais le fait qu'elle aime une chanson dont las paroles sont odieuses ne fait pas d'elle une personne qui déteste la France. C'est peut être juste qu'elle apprécie ce style musical, j'en sais rien moi !!! et entre nous vous savez je connais quelqu'un qui hait la France tout en prétendant devant les caméras l'aimer plus que n'importe qui. Les gens qui avance masqués c'est bien pire.
Entièrement d'accord avec toi .... enfin, quand même un petit doute .... En voyant les "groupies" du groupe de musique allemand "Rammstein" voir Landser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ces gens là aussi (je te cite) "défend la chanson d'un groupe"
FLASH - Le Parquet de Paris ouvre une enquête pour « injures à caractère raciste » après l’article de Valeurs Actuelles concernant la députée Danièle Obono. (20minutes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Et c’est possible que le parquet de Paris ouvre une enquête pour tous les propos inacceptables qu’a tenu une députée de la République et qui revendique la liberté d’expression que quand ça va dans son sens ?
C'est probablement la raison pour laquelle, "elle" ne porte pas plainte .... Le système pénal en France est assez particulier (avocat de la défense)
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Pour faire simple .... L'extrême gauche, via Charly-hebdo peut insulter la droite, les religions, en toute impunité... au nom de leur Liberté d'expression .... L'extrême droite via V.A. insulte (???)l'extrême gauche, Obono... et c'est une Affaire d'Etat... même Macron est venu a son secours pour la consoler ...
C'est un journal que je mettrais dans le même camps que le journal de Onfray. des idées d'extrême droite, de l'athéisme, et des ambitions "progressistes"
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Il y a plusieurs extrême droite, comme il y a plusieurs gauche. Gollnish c'est pas pareille que Menard ou que Philippo. Je t'apprend peut-être quelque chose mais il y a des gens d'extrême droite qui n'ont aucune religions, donc pas catho. Quand tu écoute l'ancien directeur de Charlie Hebdo "Philippe Val", il est évident que ce type n'est pas à gauche.
cricri29
Banni
FLASH - Valeurs Actuelles ramène Danièle Obono "au temps de l'esclavage" écrit le magazine en une cette semaine. Dans cette fiction, ce "très bon journal" [comme le qualifiait Emmanuel Macron en octobre 2019] publie un visuel de la députée LFI attachée au cou par une chaîne.
Représentation "abjecte et inacceptable", "apologie du racisme": la "politique fiction" du magazine conservateur "Valeurs Actuelles" sur la députée LFI Danièle Obono, dépeinte en esclave, a suscité samedi une vague de condamnations, jusqu’au Premier ministre.
[...]
Jean Castex a écrit:
Cette publication révoltante appelle une condamnation sans ambiguïté. Je partage l'indignation de la députée Danièle Obono et l'assure du soutien de l'ensemble du Gouvernement. La lutte contre le racisme transcendera, toujours, tous nos clivages.
Par L'Obs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je savais déjà que Valeur Actuelle est un torchon, il est banni sur ce forum!! Et que dire devant un tel déferlement d'horreur ! Je sais la provocation fait vendre mais présenter une femme en esclave relève de l'abject !! Ce journal est une officine de l'extrême droite... maintenant soutien à cette dame et honte ... ces "allumés " fascisants!!!
Est-ce que tu as lu l'article???
C'est une fiction qui la met en scène pour montrer que l'esclavage n'est pas l'apanage des blancs Cette fiction a pour but de contrer l'image idyllique de l'Afrique noire au temps de l'esclavage et c'est une pique à Madame Obono pour qui les blancs sont tous des affreux et les noirs des victimes de ceux-ci. ce n'est absolument pas une défense de l'esclavagisme mais une dénonciation de toutes les atrocités commises partout, que ce soit par des populations indigènes ou arabes et ne pas relater ces faits historiques par déni relève d'un indigénisme sans culture.
Bien sûr, il est tout à fait normal d e dénoncer l'esclavagisme lié au commerce triangulaire mais ne pas voir tous les aspects de ce système est une faute historique!
Je ne lis pas ces revues, mais j'ai lu dans les articles qui parlent DU sujet, qu'ils ont "mis" Fillon plongé a l'époque de la Révolution, Zemmour a Waterloo, Raoult dans les tranchées pendant la guerre de 14 ... EUX, d'après ce que j'ai lu n'y sont pas présentés non plus sous leur meilleur ""aspect"" non plus ... Doivent -ils aussi s'en prendre a la revue.... Je crois qu'ils ont laissé dire et lire aux abonnés !
C'est une fiction qui la met en scène pour montrer que l'esclavage n'est pas l'apanage des blancs
cette fiction qui parle d'esclavages qui sont des violes, des tortures, des mutilations, des privations de liberté un processus d'anéantissement de la culture. Une déshumanisation organisée !!! N'oublions jamais cela ! et le sujet traite sur Obono en esclave !! Chercher l'erreur pour ceux qui n'ont pas compris la lecture de ce torchon d'extrême droite à tendance identitaire et suprémaciste .. Étonnant que le pays de droits de l’homme autorise la publication de ce genre de presse !
cette femme est horrible, elle ne connait rien de notre vie, elle ne fait que que déshonnorer les noirs avec ses propos abjecte, elle est la plus grande raciste qu'il est possible de voir c'est une honte pour la france pour ceux qui ne me connaissent pas : je suis noir venant de mauritanie en situation légale
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
cette femme est horrible, elle ne connait rien de notre vie, elle ne fait que que déshonnorer les noirs avec ses propos abjecte, elle est la plus grande raciste qu'il est possible de voir c'est une honte pour la france pour ceux qui ne me connaissent pas : je suis noir venant de mauritanie en situation légale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te soutiens .. Tu as toute mon amitié ... Hier soir, des militants de la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) se sont introduits dans les locaux de Valeurs Actuelles pour dénoncer "l'incitation à la haine anti-noirs", selon une vidéo qu'ils ont diffusée sur Twitter. Les locaux étaient désertés par les employés du magazine pendant l'intrusion, selon ce mouvement qui se présente comme défenseur des "droits des Afrodescendants et des Africains".
Voilà l'absurdité de la dérive de la discussion. Le sujet de ce topic c'est le racisme dont Madame Obono a été victime par Valeurs actuelles et voilà que c'est elle qui est traitée de raciste maintenant.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Voilà l'absurdité de la dérive de la discussion. Le sujet de ce topic c'est le racisme dont Madame Obono a été victime par Valeurs actuelles et voilà que c'est elle qui est traitée de raciste maintenant.
tu as compris ma modérationje reviens à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je me permets de te répondre à la place de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car je pense qu'il a fait l'amalgame accuser Madame Obono au lieu de Valeur A. .. Du moins je l'ai pris comme ça !! Mais je peux me tromper ... je lui laisse la parole ...
Je n'ai en effet pas à présumer de la malhonnêteté de Landalais. Je trouve simplement étrange de mettre en avant des origines africaines dans un débat comme si le fait d'être noir donnait davantage de légitimité à s'attaquer à Madame Obono. Comme si le fait d'être noir rendait son discours (dans ce sujet) exempt de toute subjectivité et devait sonner dans nos oreilles comme étant une vérité absolue.
Dernière édition par Satellite le Mar 1 Sep - 16:43, édité 1 fois
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Et je pense que le sujet n'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! On arrête là et je préfère qu'"on garde le fil de la discussion sur Danièle Obono "au temps de l'esclavage" ...... merci