FLASH - Valeurs Actuelles ramène Danièle Obono "au temps de l'esclavage" écrit le magazine en une cette semaine. Dans cette fiction, ce "très bon journal" [comme le qualifiait Emmanuel Macron en octobre 2019] publie un visuel de la députée LFI attachée au cou par une chaîne.
Représentation "abjecte et inacceptable", "apologie du racisme": la "politique fiction" du magazine conservateur "Valeurs Actuelles" sur la députée LFI Danièle Obono, dépeinte en esclave, a suscité samedi une vague de condamnations, jusqu’au Premier ministre.
[...]
Jean Castex a écrit:
Cette publication révoltante appelle une condamnation sans ambiguïté. Je partage l'indignation de la députée Danièle Obono et l'assure du soutien de l'ensemble du Gouvernement. La lutte contre le racisme transcendera, toujours, tous nos clivages.
Par L'Obs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je savais déjà que Valeur Actuelle est un torchon, il est banni sur ce forum!! Et que dire devant un tel déferlement d'horreur ! Je sais la provocation fait vendre mais présenter une femme en esclave relève de l'abject !! Ce journal est une officine de l'extrême droite... maintenant soutien à cette dame et honte ... ces "allumés " fascisants!!!