Le député européen écologiste Yannick Jadot s'est dit favorable à rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire, au lendemain de l'annonce par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et allemand BioNTech de l'efficacité de leur candidat-vaccin AFP
Une annonce doit être faite, mercredi je crois sur notre "statut" de confiné .... Selon G.Attal, porte-parole : " il y a trois option : rien ne bouge pour le moment , 'ON" durci le confinement, "ON" allège ce dit-confinement "...
Dites-moi, quelle nouvelle ?.... :love3: :love3: :love3:
Aucun Vaccin n'a été élaboré pour les autres coronavirus. Nous avons des signes de mutation probable du virus comme la grippe, ce qui rend le vaccin peut efficace. Je suis pour la liberté de soins individuelle et nous sommes l'un des pays les plus restrictifs à ce niveau ..... évidement je suis contre !
Alexis Corbière se réjouit de "l'arrivée" d'un vaccin mais très ambivalent quand au financement du projet... " Dommage dit-il que ce ne soit pas des financements publics français et des chercheurs français aussi !"...lci.fr/santé ...ici
NON le vaccin est du a des chercheurs et les fonds privés de ces laboratoires américains .... ... et pour du profit, ça le gène !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... je présume que celà l'empêchera se vacciner, pour ne pas enrichir des riches ...
C'est tout à fait logique que les américains arrive à trouver un vaccin plus tôt que les français, ils ont un état d'esprit ou il faut réussir coute que coute très différent qu'en France... Sinon il faudrait surtout limiter en nombre le vaccin aux personnes qui ne sont pas à risque pour qu'il y en ait assez pour les personnes à risque : on parle quand même de 25.000.000 de personnes à risque... Je ne pense pas qu'il faille le rendre obligatoire mais par contre que les personnes à risque qui se sont fait vacciner soit prioritaire par rapport aux personnes à risque non vacciné lorsque l'on manque de lits me semble bien plus logique. Elles font le choix de ne pas se faire vacciner, ce que je comprend, mais il faut aussi qu'elles assume ce choix quelque part.
Les obligations, ce n'est pas trop mon fort, je dois dire, alors, bien entendu, je pense que l'on doit être libre de se faire vacciner ou non. En tant que personne à risque je le ferai dès lors qu'il sera certain que c'est un vaccin efficace. Le confinement obligé avec chômage partiel commence à me peser.
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.
Pourquoi ? Parce que d'une part, j'ai confiance dans les étapes d'élaboration d'un vaccin et que d'autre part, il y a peu de vaccins qui ont des effets secondaires réellement graves... en vérité, y-en a presque aucun et donc : je ne comprends pas la méfiance des gens envers une technologie qui a largement eu le temps de démontrer qu'elle était sûre et efficace O.o
Les vaccins ont apporté largement + de bienfaits à l'humanité que l'inverse... et à lire certains intervenants, nous pourrions croire l'inverse ! Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà eu à souffrir gravement d'un vaccin ? Qu'est-ce qui justifie cette méfiance ? Vous connaissez des gens qui sont morts d'un vaccin ??? Je ne comprends pas d'où vient cette "peur" du vaccin parce qu'elle ne s'appuie sur rien de factuel.
Celles et ceux qui se sont fait vacciner contre la grippe H1N1 ne sont pas morts... et aucun n'est devenu un mutant non plus
Sans les vaccins, il y aurait encore des cas graves de polio, de tuberculose, de variole... toutes ces maladies ont disparu de nos quotidiens grâce aux vaccins et pour qu'ils soient efficaces, il a fallut organiser des campagnes de vaccination obligatoires comme ce fût le cas pour la Polio en 1964 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est juste normal de se faire vacciner pour protéger nos anciens, c'est juste la base de ce qu'on nomme la solidarité nationale.
Personnellement, je me ferais vacciner dès que ça me sera possible.
Avant de rendre un vaccin obligatoire, ne faudrait-il pas attendre de savoir s'il est fiable ?
Pas envie de servir de cobaye, mais je reconnais que les vaccins qui ont été mis en usage ont éradiqué beaucoup de maladies. J'ai toujours fait vacciner mes enfants, et ils ne s'en sont que mieux portés !
Si vous parlez uniquement du "futur" vaccin contre le Covid , j'émets les plus grands doutes, compte-tenu de toutes ces bagarres entre laboratoires ! Est-ce que ce sont des batailles pour notre bien ou pour le fric ?
Ton point de vue se défend Vojnik et il est bien argumenté. Je suis juste contre le fait d'imposer aux gens un acte médical non consenti. Nos libertés s'amenuisent déjà tellement qu'il me semble dommage d'en rajouter.
Je partage ton point de vue , Matthias . Pourtant , Roxane , certains vaccins sont déjà obligatoires ( 11 je crois ) , ils contribuent à l'immunité de groupe .
Avant de rendre un vaccin obligatoire, ne faudrait-il pas attendre de savoir s'il est fiable ?
Eh bien, c'est à ça que servent les essais cliniques : elles cherchent à déterminer la fiabilité d'un vaccin ou d'un médicament ^^
Iris a écrit:
Si vous parlez uniquement du "futur" vaccin contre le Covid , j'émets les plus grands doutes, compte-tenu de toutes ces bagarres entre laboratoires ! Est-ce que ce sont des batailles pour notre bien ou pour le fric ?
Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de mal dans la compétition entre les laboratoires ?
Actuellement, il y a près de 47 vaccins en phase de test sur des volontaires, voici la liste publiée en toute transparence pour l'OMS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut la télécharger)
Nous pouvons critiquer cette compétition (bien évidemment) mais elle a le mérite de favoriser l'innovation scientifique. L'URSS s'est effondrée en grande partie à cause de ses monopoles étatiques monolithiques...
Tous les laboratoires ne vont pas trouver une solution et en multipliant les essais, les scientifiques augmentent leurs chances d'obtenir des réussites à l'arrivée. La compétition permet d'avoir le choix. In-fine, les vaccin ne seront pas tous rentables pour les laboratoires et pourtant, ils prennent tous le risque d'investir dedans... sans la certitude d'obtenir un retour sur leurs investissements.
Bref. J'ai l'impression que toute cette méfiance ne repose pas sur des réelles expériences malheureuses mais sur des campagnes de désinformation menées sur internet par des groupes qui font du complotisme leur fond de commerce.
smara a écrit:
Je partage ton point de vue , Matthias . Pourtant , Roxane , certains vaccins sont déjà obligatoires ( 11 je crois ) , ils contribuent à l'immunité de groupe .
Oui, sans immunité de groupe... le vaccin ne servirait pas à grand chose... et qui a envie que la crise sanitaire s'installe ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour l'heure je ne suis ni pour, ni contre, j'attends de voir ? J'ai ouïe dire par une pharmacienne qu'il sera distribué en premier lieu au personnel hospitalier, avec un mode d'injection très particulier (en 2 fois) et devra être conservé à - 60° ? A vérifier ... wait and see !
avec un mode d'injection très particulier (en 2 fois) et devra être conservé à - 60° ? A vérifier ... wait and see !
Ce qui signifie que la dite-vaccination ne se fera qu'en milieu hospitalier ... j'ai entendu -80° ! Puisque les pharmacies n'auront pas la possibilité de le conserver, et les citoyens, pour se le faire plus tard, chez eux non plus ... J'imagine le défilé en attente ... et deux injections , et probablement deux / an .... ON est pas sortis ....
Chacun doit avoir le choix de se faire vacciner ou non.
Un vaccin n'est pas que pour soi. En se faisan vacciner on protège les autres aussi. Par contre, pour le rendre "obligatoire" il est nécessaire d'être sûr à 99 % qu'il est efficace et sans effets secondaires graves.
Rendre obligatoire un vaccin dont on ne connaît encore rien ? un vaccin qui (s'il est partiellement efficace !) ne protègera pas, de toute façon, des virus qui mutent comme celui de la grippe ? Mais où on va, là ?!
Rendre obligatoire un vaccin dont on ne connaît encore rien ? un vaccin qui (s'il est partiellement efficace !) ne protègera pas, de toute façon, des virus qui mutent comme celui de la grippe ? Mais où on va, là ?!
Le problème est là ! C'est la mutation du virus ! Mais si on me dit que le vaccin covid est garanti par tous les organismes sérieux et prouvés, je me ferais vacciner ... mais en attendant, je suis comme toi, je n'en ferais rien !
mis à jour 16.11.2020 |La société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé dans un communiqué que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à 94.5% pour réduire le risque de contracter la maladie, similaire à l'efficacité de 90% annoncée la semaine dernière par l'alliance Pfizer/BioNTech 20minutes avec AFP
L'annonce signifie que le risque de tomber malade du Covid-19 a été réduit de 94.5% entre le groupe placebo et le groupe vacciné dans l'essai clinique aux Etats-Unis: en l'occurrence, 90 participants du groupe placebo ont attrapé le Covid-19, contre 5 dans le groupe vacciné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Vite allons fêter ça ! Tous à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! bon ! plus sérieusement !! Tout le monde s'excite des annonces de Pfizer et Moderna mais les contraintes de stockage d'un tel vaccin à des températures très basses -60 à -70°C seront-elles garanties à 100% ?? Que se passera t'il si la chaine du froid est rompue, qui s'est poser la question ?
A moins que je ne me trompe, personne n’a dit que le vaccin allait être “ balancé “ dans les pharmacies comme ça, sans toutes les précautions sanitaires d’usage (essais cliniques etc,). Aucun gouvernement n’irait risquer sa réélection dans un vaccin qui pourrait avoir des potentiels effets néfastes…
Je rappelle que le vaccin pour la grippe H1N1 avait été mis sur le marché très rapidement et PERSONNE n’en est mort en France alors que + de 3 millions de français s’étaient fait vacciner en 2009… !
Pour être franc, ce qui me pique au vif ce sont toutes ces personnes qui critiquent le confinement et qui dans le même temps refusent la vaccination. Que ces personnes m’expliquent comment sortir de cette crise sanitaire si elles vilipendent et écartent toutes les solutions proposées ?
En réalité, ces personnes comptent se protéger du virus derrière l’immunité des " moutons " qu’elles dénoncent et qui iront se faire vacciner. Et évidemment, elles ne comptent pas les remercier mais plutôt les traiter d’idiots pendant qu’elles profiteront d’être protégées par eux…