Le député européen écologiste Yannick Jadot s'est dit favorable à rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire, au lendemain de l'annonce par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et allemand BioNTech de l'efficacité de leur candidat-vaccin AFP
ha oui, j'y ai pensé plus d'une fois le fait de présenter sa carte d'identité à une caissière ou a un vendeur pour des paiements par chèque !!!!! et cela n'a pas l'air de poser question, même si a l'heure actuelle la carte bancaire est nettement plus utilisée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
commerçants n'ont pas le droit de demander une CI, ils se genent quand on paie par cheque ?
Dans les grandes surfaces aussi si vous payez par chèque il faut la C.N.I.... Ce n'est pas tout a fait le même sujet.... là il y a une dette d'argent envers eux ... Vous n'avez pas de dette envers le resto' avant d'avoir consommé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut faire attention à l'intitulé d'un poste professionnel...suivant le coefficient sur la base de laquelle est rémunéré la fonction du poste... attention au conséquences professionnelles et cette personne devrait signé un avenant à son contrat d'origine pour éviter les mauvaises surprises... là aussi faut faire attention à ce qui nous est proposé pour l'avenir professionnel....
je vois qu'il y a un encore amalgame.. décidément...
la CNI est demandée et on la présente chez n'importe quel fournisseur (petit commerçant ou grande surface !) dès lors qu'on paie par chq !!! et là, le n° de notre pièce d'identité est notée sur notre chèque c'est un renseignement pour la banque ! pas pour le commerçant !
donc je ne vois aucun inconvénient à montrer ma carte d'identité en même temps que mon pass sanitaire : on ne va pas la photographier, ma CNI !!! c'est un contrôle d'identité... rien de plus.
je suis d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais nous acceptons quand même dans certains cas, de montrer notre pièce d'identité à n'importe qui ! On ne va pas la présenter au restaurateur avant de manger, mais après il la demande sans être pour autant assermenté pour le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut faire attention à l'intitulé d'un poste professionnel...suivant le coefficient sur la base de laquelle est rémunéré la fonction du poste... attention au conséquences professionnelles et cette personne devrait signé un avenant à son contrat d'origine pour éviter les mauvaises surprises... là aussi faut faire attention à ce qui nous est proposé pour l'avenir professionnel....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, bien sur, et ça ne va pas être possible de partout et pour tous les postes. C'était juste pour dire que certains établissement l'envisagent déjà...
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui certains vont abuser de ce pass pour modifier les contrats... alors vaut mieux accepter ce pass... qui va passer de toute façon pour ou contre... il fera parti de notre panoplie... ça se fera simplement ... Je pense
je suis d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais nous acceptons quand même dans certains cas, de montrer notre pièce d'identité à n'importe qui ! On ne va pas la présenter au restaurateur avant de manger, mais après il la demande sans être pour autant assermenté pour le faire.
Peut-être si paiement par chèque, là on en revient a "la dette d'argent" ... Autrement il n'y a(urai) qu'en cas de contrôle d'identité par les forces de police.... pour xxx raisons
Comment imposer le vaccin obligatoire et surtout vérifier que l'on soit bien vacciné ? Eh bien pour vous faire soigner vous avez une carte vital, et si elle n'est pas à jour, vous devez la faire valider... Imaginons une carte de vaccination qui si elle n'est pas à jour, annule la validité de votre carte vital, tout simplement. Plus de remboursements... voilà un bon moyen de contrôler les gens qui refusent le vaccin.
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va -(attribué à Prévert)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela donne ma réponse par rapport à l'urgence de se faire vacciner... Après oui, bien sur, il y aura des personnes qui présenteront le pass sanitaire de quelqu'un d'autre, au pire ils risque une amende et en plus des restaurateurs ne demanderont jamais le pass sanitaire. Puis en plus de cela le gouvernement est en train de reculer, le 72 heures au lieu de 48 heures est le signe qu'ils sont loin d'être tranquille. Sinon les non vacciné payent autant la secu que les vacciné...
Gustine
Merci de votre amitié
Comment imposer le vaccin obligatoire et surtout vérifier que l'on soit bien vacciné ? Eh bien pour vous faire soigner vous avez une carte vital, et si elle n'est pas à jour, vous devez la faire valider... Imaginons une carte de vaccination qui si elle n'est pas à jour, annule la validité de votre carte vital, tout simplement. Plus de remboursements... voilà un bon moyen de contrôler les gens qui refusent le vaccin.
Oh! je ne suis pas sur du tout de ce que vous avancez là....ET quelle carte de vaccination? Est-ce que le QRcode et la C.V. sont liés?.... La vaccination n'étant pas obligatoire, je ne vois pas pourquoi le remboursement des soins serait refusé pour cause de non vaccination! Perso" je n'étais pas a jour de mes rappels, celà n'a pas eu de répercussion sur mes remboursements .
depuis des semaines, je n'avais pas vu la queue devant le centre de vaccination, je suis passée vers 12h30, eh ben oui, plein de djenes qui attendaient dehors...la bonne vieille tactique de la carotte et du baton, ça marche
a mon café en terrasse, on m'a demandé le pass, mais j'ai appris que l'appli du garçon qui a scanné mon qr code ne le gardait pas en memoire, donc ça repond a la question que je me posais, les flics verifieront les clients, et si en fraude, amende pour le client et le patron qui n'a pas fait son boulot
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
je m'en fous completement, j'ai envie de vivre comme je veux, et le scan d'un qr code imposé par le gvt a des commerçants qui n'ont rien demandé, c'est pas une intrusion dans ma vie intime
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Je ne me suis pas encore rendue dans un resto.... mais présenter mon QR code ne me gêne nullement et comme à dit depuis longtemps mon ami JJ ... il y a les habitués et ceux là on ne les vérifiera plus à chaque venue. Il n'a pas tord....
Le contrôle par le restaurateur, ça ne me gène en rien...
Par contre je m'imagine à un rencart romantique, les flics rentrent et commencent à contrôler. Déjà ça jette un froid parce qu'on ne sait pas s'ils ne vont pas trouver quelqu'un en infraction et que ça va faire un esclandre. Tout le monde se tait... Puis le temps qu'ils fassent le tour, on continue à manger pas très serein pour que ça ne refroidisse pas. Si on a de la chance que tout le monde soit en règle et qu'il n'y ait pas de faux pass, allez, il nous restera le dessert à manger tranquillement quand ils seront partis...
Bon, il ne faut pas se plaindre, si jamais il chopent quelqu'un, ça fera du spectacle !
Mais pour le romantisme, il faudra repasser !
Je ne vais pas arrêter d'aller au resto pour ça, parce que les restaurateurs vont avoir besoin de client mais j'espère que ça ne m'arrivera pas parce que j'en ai vraiment pas envie !
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Majorelle ... pour un rancard comme tu le dis... ça met du piment... tu te blottis d'office contre lui, transie de peur... c'est un bon début d'une relation plus que romantique,..non.?..
Majorelle ... pour un rancard comme tu le dis... ça met du piment... tu te blottis d'office contre lui, transie de peur... c'est un bon début d'une relation plus que romantique,..non.?..
Lol, tu veux que je me ridiculise dès le premier rencard, c'est ça ?
Puck
Merci de votre amitié
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes