La fermeture du compte de Donald Trump par Twitter, si elle peut se justifier par une forme de prophylaxie d’urgence, n’en pose pas moins des questions fondamentales. La régulation du débat public par les principaux réseaux sociaux au regard de leurs seuls CGU.....alors qu’ils sont devenus de véritables espaces publics et rassemblent des milliards de citoyens, cela semble pour le moins un peu court d’un point de vue démocratique. Au-delà de la haine en ligne, nous avons besoin d’inventer une nouvelle forme de supervision démocratique.
Approuvez-vous Twitter d'avoir supprimer les comptes de D. Trump ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Twitter est une entreprise privée ! Elle indique clairement les règles à suivre dans ses CGU et elle est dans son bon droit !
Je trouve très bien que les réseaux sociaux aient supprimé le compte de ce malade mental qui ne fait qu'appeler au meurtre,;d'après ce que j'ai entendu son dernier tweet appelait à recommencer une insurrection le jour de la passation officielle de pouvoir. La liberté d'expression, tout comme n'importe quelle liberté, doit avoir des limites.
Pas d'accord avec vous, cet homme n'est pas "un malade mental" mais un président qui aimait son pays et son peuple, contrairement au "gugus" que nous avons chez nous !
Personnellement je regrette qu'il n'ait pas été réélu, mais à chacun sa façon de voir les choses bien entendu.
Quant aux réseaux sociaux, je trouve honteux le bannissement de M. Trump par Twitter.
Personnellement je me suis désinscrite de "face de bouc" la liberté d'expression n'étant plus au goût du jour, et étant donné que je suis quelqu'un qui dit "ce qu'il pense", et pourtant toujours avec un comportement tout à fait correct je le précise, alors ces réseaux à quatre sous ne sont pas faits pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'entrerai pas dans une polémique, chacun est libre de ses opinions. Mais j'ai quand même du mal à croire ce que je lis.
Mais bien entendu Triskèle que chacun est libre de ses opinions et j'avais d'ailleurs écrit dans mon message la phrase suivante : "à chacun sa façon de voir les choses bien entendu."
Pourrais tu me dire pourquoi tu as du mal à croire ce que tu lis, parce que je ne comprends pas...
Heureusement que la liberté d'expression existe mais dans le respect de chacun ! Trump est un arriviste et un complotiste .. On en a eu la preuve dans tout son mandat ! Pour me justifier, il faudrait relire tous les posts sur ce forum sur Trump où j'ai participé.... maintenant, je respecte les choix des personnes qui l'aime, qu'il approuve son mandat de président ... pour moi la page se tourne ... ils ont Biden, je ne sais pas ce qu'il vaut, peut-être sera-t-il mieux ou pire ??
La liberté d'expression, tout comme n'importe quelle liberté, doit avoir des limites. ... comme le dit très justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...cette phrase résume tout !
Ah OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... j'avais lu " Loi Aviva" et je ne comprenais pas...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a du se tromper dans l'orthographe ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Dans les méandres du temps, la loi Avia contre la haine sur internet s’est faufilée jusqu’à réapparaître en juillet 2019 et finir par être votée ce 13 mai 2020.
On peut détester Trump et ne voir en lui qu'un fou mais de quel droit les GAFA aient le pouvoir sur tout , même les tweets!! et la Liberté d'expression? surtout que D. trump a regretté ses dires et a fait amende honorable en condamnant cette intrusion dans le Capitole! je suis loin d'être une Pro Trump pourtant.; mais il faut avouer qu'il a aimé son peuple comme le dit nanie et l'a sorti du chômage en partie!
Je suis tout à fait favorable à la liberté d'expression.... mais un Président en exercice, battu aux dernières élections de son pays et qui par le biais entre autre des réseaux sociaux appellent ses partisans à envahir et casser le capitole... est un acte qui mérite largement une sanction, quelque soit le bien " éventuel" que ce dernier ai pu faire pour son pays ( la gestion de la pandémie par exemple... ).
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Cet homme laissera dans l'histoire l'image d'un président qui a refusé la démocratie, qui a refusé de laisser sa place à son successeur élu par son peuple, qui a refusé de voir la gravité de la Covid, ce qui a entrainé un nombre de morts dans son pays plus important que les morts dus à la deuxième guerre mondiale, et au final qui a incité à la guerre civile. Ce qui risque de se produire dans quelques jours. La chambre des représentants doit aujourd'hui décider s'il doit être destitué! Ce qui permettrait de le juger et surtout de l'empêcher de se représenter à d'autres élections.
C'est bien fait pour lui. Il avait qu'à pas raconter des bêtises sur twitter et inviter ses partisants à la violence. Qu'il part rapidement, cette imb3cile qui a un cerveau au porte monnaie et pas sous sa tignace de faux blond.