La fermeture du compte de Donald Trump par Twitter, si elle peut se justifier par une forme de prophylaxie d’urgence, n’en pose pas moins des questions fondamentales. La régulation du débat public par les principaux réseaux sociaux au regard de leurs seuls CGU.....alors qu’ils sont devenus de véritables espaces publics et rassemblent des milliards de citoyens, cela semble pour le moins un peu court d’un point de vue démocratique. Au-delà de la haine en ligne, nous avons besoin d’inventer une nouvelle forme de supervision démocratique.
Approuvez-vous Twitter d'avoir supprimer les comptes de D. Trump ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Twitter est une entreprise privée ! Elle indique clairement les règles à suivre dans ses CGU et elle est dans son bon droit !
Toute personne qui incite à la haire et au désordre, qui insulte, qui tient des propos racistes etc.... devrait être banni de tous les sites qu'ils soient comme Twitter, Instagram ou autre comme les forums plus petits ! Trump est un malade mental et n'a fait que du mal à son peuple ... au bout du bout !!! Vivement qu'il s'en aille mais il a mis le feu aux poudres et je crains les pires choses, il y a du boulot et des années avant que le pays s'en remette !
Par conte ... je voudrais ajouter que Twitter a bien profité pendant des années du trafic généré par les 88 millions d’abonnés de Trump! Deux poids, deux mesures ... mais je redis que le bannissement de Trump était nécessaire et légitime !!
"Twitter supprime 70 000 comptes liés à la mouvance conspirationniste pro-Trump QAnon " Quand on sait ce que représente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est normal ! Twitter n'est pas une association publique s’ils ne veulent pas de complotisme, ils en ont le droit !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble confondre "pro républicain" et "pro Trump QAnon" ....pas tout à fait la même chose ... comme quoi on peut avoir plusieurs lectures d'un même texte selon ses propres convictions !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes